Ordres avancés sur kraken
-
Bonjour à tous.
Je débute sur les cryptomonnaies. J’ai fait quelques achats/ventes sur Kraken avec l’interface simplifiée. Quelqu’un aurait un lien vers un bon tuto pour comprendre les différentes options de l’interface avancée ?
Merci ! -
@jweb
Ça fait un petit moment que je suis sur Kraken, et je le trouve très clair et pratique comparé aux autres plateformes.
Ceci étant je suis novice dans le monde du trade, et comme toi je serais curieux de connaitre ordre par ordre, leur fonction détaillé.
On a sur le site l’expliquation suivante, mais malgrès une traduction sommaire, bien des zones d’ombre persistes.
Order Types
Combined Order TypesDonc prenons le temps d’en parler si vous voulez.
A ce propos je suis vraiment contrarié de voir que Kraken à l’occasion de sa mise à jour actuelle, nous prive des ordres “complexes”. C’est très handicapant et combien de temps cela va-t’il encore durer!!!?Je pense que ça joue aussi en leur défaveur?..je ne comprend pas et j’ai presque hésiter à changer de plateforme.
kraken btc chart -
Avis au utilisateur de Kraken …Si je comprends bien, concernant la mise à jour du site, on est d’accord que les ordres sont limités que de façon provisoire?
Il m’on répondu à e-mail :
“Nous avons actuellement désactivé ces types de commande jusqu’à nouvel ordre, pour plus d’informations, veuillez lire: …ici…”
En tout cas je ne vois que très peu de fils à ce sujet, à croire que ça gêne que moi.Bref, du coup, en attendant que ça revienne, et en bon newbie que je suis, quel est le principe exact de l’ordre:
“settle position” -
“Settle Position” de permet de rembourser l’emprunt que tu fais auprès de Kraken lorsque tu places un ordre avec levier, en le prélevant sur ta balance.
Exemple pratique :
Tu as acheté 2 ETH à 200€/unité levier 2x, tu as donc dépensé 200€, et Kraken t’en a avancé 200.Si tu fais un “Close Position”, les deux ETH seront vendus, et tu rendras 200€ + les intérêts à Kraken. Tu conserveras les € restants sur la vente.
Si tu fais “Settle Position”, 200€ + les intérêts seront prélevés de ta balance en euros, et tu auras les deux ETH dans ta balance.
-
ton explication est claire, et bien schématisée par ton exemple.
Cependant, partant du principe que Kraken prend sa mise+ ses intérêts lors d’un ordre avec levier (marché ou limit), quelle est donc la différence entre cet ordre classique avec levier et un ordre settle position? -
@Chocapeek a dit dans Ordres avancés sur kraken :
“Settle Position” de permet de rembourser l’emprunt que tu fais auprès de Kraken lorsque tu places un ordre avec levier, en le prélevant sur ta balance.
up! personne pour nous dire si son utilisation diffère d’un simple ordre avec levier?
Et sinon, quelle est la différence entre un Stop Loss, Take Profit et un Stop Loss, Take Profit Limit ?