comment échapper à la surveillance
-
Bonjour à tous et à toutes!
J’ai un DCA régulier en SEPA depuis ma banque française.
Même si je n’avais pas de KYC là ou j’achète mes BTC, avec le SEPA, l’état peux savoir ce que j’achète.Comment acheter du BTC en DCA sans risque?
Selon vous est-il possible ouvrir un compte dans une banque étrangère et fait un virement régulier vers cette banque et faire le DCA a partir de là?
J’ai vu que pour la suisse il fallait travailler là-bas.
Pour info, je ne suis même pas une crevette dans le monde de la crypto, mais l’état cherche de l’argent. Et je n’aime pas la loi qu’ils souhaitaient mettre en place sur les plus-values non réalisées…
-
@Faxel a dit dans comment échapper à la surveillance :
J’ai un DCA régulier en SEPA depuis ma banque française.
Moi aussi
Même si je n’avais pas de KYC là ou j’achète mes BTC, avec le SEPA, l’état peux savoir ce que j’achète.
Je pense plutôt que l’état SAIT déjà que tu achètes puisque tu passes par ta banque…
Comme moiComment acheter du BTC en DCA sans risque?
Je dirais : le miner 🤭
Je blague mais aujourd’hui un bitaxe coûte 150 balles et certains ont validé des blocks !Sinon les forums cryptos quand un se pointe dans ton quartier. ( Attention en sortant du fofo le soir )
Ou peut être les échanges P2P bien décentralisées qui acceptent d’autres moyen de paiements
Selon vous est-il possible ouvrir un compte dans une banque étrangère et fait un virement régulier vers cette banque et faire le DCA a partir de là?
Oui tu peux certainement ouvrir un compte à l’étranger mais faudra le déclarer
Sinon tu vas finir comme Patrick BalkanyJ’ai vu que pour la suisse il fallait travailler là-bas.
Aucune idéePour info, je ne suis même pas une crevette dans le monde de la crypto, mais l’état cherche de l’argent. Et je n’aime pas la loi qu’ils souhaitaient mettre en place sur les plus-values non réalisées…
Je crois pas que cette loi soit encore passée.
Par contre dans quelques jours ( je crois ) un nouveau truc de vérif après kyc / mica et toutes ces saloperies.
À partir de 1000 e faudra faire de vérifications.Alors crevette ou calamar… même combat…
-
De toute façon tu es obligé de déclarer tes actifs numériques, même en l’absence de cession.
Je déconseille la fraude fiscale.
-
Et bientôt il faudra aussi déclarer ses wallets non custodials avec l’adresse , le montant , la CNI , le xpub, le ypub, et ta seed
Putain on n’est pas sorti
-
Merci @Herc pour ta réponse!