BAT - Basic Attention Token
-
"Beaucoup d’applications très prometteuses ont déjà vu le jour : BAT (Basic Attention Token) spécialisé dans la publicité numérique avec un token qui peut être échangé entre éditeurs, annonceurs et utilisateurs. AdToken aussi ambitionne de changer le monde de la publicité traditionnelle avec leur plateforme décentralisée pour annonceurs.
Les projets sont là mais le momentum n’est pas au rendez-vous. N’oublions pas que ces jeunes pousses rivalisent avec des mastodontes, ils rivalisent aussi indirectement avec une population pas encore assez sensible aux enjeux de la data, de leur data. "
(source : http://blockchainmag.fr/bitclave-detroner-google-avec-la-recherche-en-ligne-decentralisee/)
C’est aussi (malheureusement) un constat que je fais, les internautes ne sont pas encore conscients de l’importance de préserver leur données (privacy), ni d’ailleurs de leur sécurité en général, et cela prendra encore plusieurs années avant que cette prise de conscience se traduise en changements de comportement.
Donc amha : BAT = concept intéressant mais mauvais timing