[BAY] BitBay - Redéfini le commerce équitable



  • Qu’est-ce que BitBay ?

    Le créateur de BitBay est David Zimbeck
    Le principe de BitBay est simple, c’est de créer une plateforme hautement sécurisée avec un marché décentralisé peer-to-peer, forçant la coopération entre utilisateurs, rendant les escroqueries et arnaques impossible et assurant le bon déroulement des transactions. Tout ça avec une monnaie stable, sans les volatilités démesurées qu’ont actuellement toutes les cryptos, et zéro frais.

    BitBay vise le grand public et ne cherche donc pas être un nouveau Silk Road ou autre marché noir. Le marché sera modéré et l’échange de produits et services illégaux sera interdit.

    Ce marché sera une sorte de mélange entre eBay, Freelancer, localBitcoins et BarterOnly, càd de l’achat/vente entre particuliers et professionnels, la possibilité d’employer et de trouver du travail, l’achat/vente de cash et de l’échange de biens sans recourir à l’argent.

    La roadmap : alt text

    Quels sont les fonctionnalités de BitBay qui rendent cela possible ?

    Hautement sécurisé

    • Le client BitBay vous donne la possibilité de sécuriser au maximum l’accès à votre compte : Il y a moyen de créer 2 clés qui seront nécessaire pour accéder à votre compte, avec la possibilité de les crypter, de les cacher dans une image et de les déplacer chacune à un endroit différent, fonctionnant ensuite à la manière d’un 2FA.

    • Système anti-keylogger

    • Décentralisé, donc aucun serveur à exploiter

    • Les communications entre utilisateurs seront cryptées

    • Vous serez anonymes (ATTENTION ce n’est pas du Monero non plus)

    Que vous vouliez utiliser les fonctionnalités à votre disposition ou pas, c’est entièrement à vous de voir, le client ne vous oblige à rien.

    Un marché qui impose la coopération

    C’est ce que rendent possible les smart contracts de chez BitBay. En gros au moment de conclure un marché (entre vendeur/acheteur, employé/employeur, etc) les 2 parties devront placer une certaine somme de Bay qui, grosso modo, sera tenu en otage jusqu’à un moment X, défini au préalable. Si au final l’accord initial est respecté, et les deux parties sont satisfaits, leurs Bay reviennent dans leurs poches.

    Dans le cas contraire, si le temps du contrat s’est écoulé, que l’accord initial n’a pas été respecté et que les 2 parties ne sont toujours pas tombé d’accord après, ils peuvent dire adieu à leur Bay car le contrat s’auto-détruira avec les coins. Les 2 parties ont donc tout intérêt à veiller au bon déroulement de l’accord passé et à ne pas se foutre de la gueule de l’autre.
    Soit tout le monde est content, soit personne ne l’est. C’est sur ce principe qu’est basé le marché de BitBay.

    Fini donc les sales coups des vendeurs qui t’envoient des cartons vides, les problèmes avec le salaire ou de l’avantage des acheteurs par rapport aux vendeurs qu’on peut voir sur un grand nombre de plateformes tel que Amazon et Ebay.

    À noter aussi que ces contrats sont fortement personnalisables, y a énormément de possibilités.

    Monnaie stable sans volatilité démesuré

    Rendu possible grâce au rolling peg. Ne vous méprenez pas, on parle pas ici d’un peg à la USDT, centralisé, ou le prix est censé rester statique et égale à l’USD.
    Le rolling peg c’est un peg dynamique, un truc qui n’existe encore nulle part ailleurs, une techno que le dev, David Zimbeck, peaufine toujours et qui sortira probablement encore cette année. Le rolling peg n’empêche pas le Bay de monter ou baisser en valeur, il permet de la stabiliser au court terme grâce à un système de freeze du supply.

    En gros on va ralentir une partie du supply pour ainsi compenser avec la demande et atteindre l’inflation ou la déflation voulu par les votants. Les votants seront les stakers.
    Bref du jamais vu dans les cryptos, ça m’étonnerait d’ailleurs pas du tout que certains cryptos viennent reprendre l’idée, car du coup ça rend la monnaie intéressante, pas seulement dans un futur lointain et en théorie, mais dans l’immédiat et en pratique, contrairement à tout ce qui se fait en termes de cryptos actuellement. Quand en plus on considère l’impact complètement craqué qu’a le btc sur la totalité du marché, cette fonction fait rêver.
    alt text

    Zéro frais

    Le fait que tout se passe par smart contract, de manière décentralisée et sans l’aide d’aucun tiers, fait que logiquement aucun frais ne doit être versé à un service, contrairement aux plateformes mainstream.


    Sinon que dire de plus à part que la plupart des fonctions que je vous ai présenté soient déjà dispo, que la team nous a encore promis des surprises à venir et que ça bosse dur constamment pour améliorer et ajouter encore un tas de trucs.

    Bref, dans le client y a encore énormément de fonctions mais ce serait trop long d’expliquer tout ça, donc si ça vous intéresse bah je vous encourage à aller vous renseignez sur le site ou sur les autres sources que je posterai en dessous. Sinon si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser ici ou sur le slack (le dev+d’autres membres de la team y sont assez actif)

    Interview du dev: https://block-chain-invest.com/exclusive-interview-bitbay/
    Site : http://bitbay.market/
    Topic Bitcoin talk: https://bitcointalk.org/index.php?topic=890531.0
    Slack : http://bitbay.market/wp-login.php?action=slack-invitation
    Tuto YouTube: https://www.youtube.com/playlist?list=PL4MGGKJn4DizGw7oBXwzETMVLNCZ6G2_t


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.