Achat XRP ?
-
Je pense que XRP va tout emporter sur son passage…
-
Pourquoi ? Tu as des informations pertinentes ?
-
Je n’ai aucune confiance dans ce truc. Pas de décentralisation, cela suffit pour le discréditer.
-
@Yoan ca l’est plus que le bitcoin…
-
@vix18 xrpchat.com…
-
je vous laisse une peu de lecture…
https://twitter.com/Ripple?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=https%3A%2F%2Fcoinmarketcap.com%2Fcurrencies%2Fripple%2F -
Disclaimer : J’ai investi un peu dessus.
Voici mes raisons :
Il règle un véritable souci de transfert d’argent, véritable utilité.
Il est soutenu par pas mal d’entreprises, dont des banques (pour certains, ce sera un inconvénient, pas pour moi)
Il est ridiculement pas cher ^^Rémy
-
Si Ripple remplit correctement ses fonctions, la confiance viendra et Ripple sera adopté.
Pour le moment, il est tout à fait envisageable de spéculer dessus mais au moindre faux pas des concepteurs, il s’écroulera. Si la monnaie fiat est largement utilisée c’est parce que les gouvernements nous l’imposent et se sont arrogés le monopole et le contrôle. Ce monopole et ce contrôle nous sont présentés comme des garants, Ripple surfe sur cet argument mais il devra prouver qu’il offre bien plus que ce brassage d’air car il n’a pas les moyens de s’imposer par la force, comme la fiat. -
Cette monnaie est déjà bien installée dans l’establishment mais souffre de certains maux comme le décrit très bien cet article
=> http://www.coindesk.com/counterargument-value-proposition-ripples-xrp-token/dont les plus importants sont sans doute :
1 - Ripple allows its users to issue and transact in any currency. It also supports its own native currency – ripples, or XRPs
=> XRP n’est pas Ripple. Ripple est un système de transactions entre institutionnels et XRP peut entrer en concurrence avec d’autres monnaies au sein du système Ripple.2 - Ripple, however, still owns about 60% of the originally issued tokens but Ripple has recently taken steps to promote its XRP market and put the majority of their XRPs into an escrow.
The founders of Ripple, Jed McCaleb, Chris Larsen and Arthur Britto, gave themselves 20bn XRPs early on. This later came to bite Ripple. McCaleb left the team to start his own version of Ripple called Stellar, and decided to sell his XRP stash, resulting in a legal kerfuffle, a settlement and a schedule for how those coins may be sold.
=> ça ne fait pas très net quand les fondateurs s’octroient une part importante de coins.3 - Ripple / XRP n’intègre pas les smart contracts.
Toutefois, Ripple a compris l’intérêt de l’utilisation du XRP (passé de 0.006 USD à plus de 0.30 USD) et prend des mesures pour augmenter la décentralisation (à l’inverse du BITCOIN par exemple - https://ripple.com/insights/xrp-ledger-decentralizes-expansion-55-validator-nodes/) et favoriser l’utilisation du XRP en dehors des transactions institutionnelles.
Mon avis est qu’on ne va pas se débarrasser des banques aussi facilement et qu’on va plutôt s’orienter vers un système hybride dans lequel les banques accepteront aussi de “gérer” les crypto-monnaies au côté des fiat si tel est le souhait de leurs clients.
Dans cette configuration, XRP a une longueur d’avance car il est déjà dans la place et la technologie est suffisamment avancée pour absorber un gros volume d’échanges (transaction ultra-rapide et sans frais de surcroît).Note déontologique : je possède un peu de XRP
-
@gefinance Merci à toi pour ce post complet !
-
SWIFT, l’opérateur de transferts internationaux depuis le paléolitique, veut introduire ses propres tokens auprès des institutions financières … L’arrivée du concurrent “historique” va compliquer les choses pour Ripple.
-
Bonjour,
quelle est la démarche pour acheter du Ripple svp ? Combien peut-on investir au minimum ? Merci -
-
@arno Bonjour Arno
J’ai acheté du Ripple via Bittrex et j’ai une question toute simple.
Peut-on se créer un paper wallet de XRP ?Comment faire pour protéger ses fonds ?
Merci