C'est reparti!
-
@Goth merci pour l’info!
Ce qui est triste finalement c’est que dans tous les cas de figures possibles, beaucoup de gens vont payer cher pour un petit nombre (comme d’habitude) -
@CharlMoro Tu sais moi sa me rapelle la météo
Je trouve que les analystes météo sont super précis sur 24h mais dès qu’on passe sur une semaine c’est du n’importe quoi parfoisCertains annalystes ont prédis 1000000$ le BTC d’autres 100$… bah je t’avoue que entre 100 et 1000000 je trouve qu’il y a de quoi se préparer à tous les temps
Mon annalyse à moi dit:
Le BTC à prit 4000x sa valeur en 9ans donc en 2026 il vaudra 4000x2000=8000000$“M.Vix18 annonce 1 Bitcoin à 8000000$ d’ici 10 ans”
La vraie question c’est que vaudra 1$ dans 10ans???
(c’est purement de la merde mon annalyse mais qui sait?)
-
@CharlMoro c’est vrai que ma réponse, non argumentée, est très arrogante et semble dénigrer le travail d’autrui. Replaçons donc les choses dans leur contexte :
- pourquoi sont faites des analyses : par ce que ça paye dû à la demande. Des personnes (et/ou entreprises fortunées) n’ont pas le temps/envie d’effectuer ces recherches eux même (ou pour le diffuser). Maintenant la question qu’il faut se poser est : quels sont les biais des auteurs de ces études, quels sont leurs intérêts?
- Bitcoin is an experimental digital currency source https://github.com/bitcoin/bitcoin . Bitcoin, qui est pour le moment le protocole le plus aboutit, est toujours en version beta après 9 ans … Alors peut être que dans 10 ans il vaudra 1 million, 1 € … franchement tu en connais beaucoup des gens qui prédisent l’avenir? Donc j’en reviens à ma question : quel est leur intérêt?
Alors sans lire l’article, juste en sachant que Goldman Sachs à dit que dans X année BTC vaudra cher j’en conclue les choses suivantes : BTC n’est plus QUE “la monnaie de la drogue”, mais à gagné une certaine reconnaissance auprès des institutionnels (grandes banques, hedge fund, Etats). Si un analyste sort un papier disant que c’est de la merde il ne sera pas écouté comme il a 3-5 ans. Au contraire, il sera écarté. Donc cette analyse à été proposé où a été commandé, peu importe, ce qu’il faut comprendre c’est que l’auteur est soumis (inconsciemment le plus souvent) aux exigences de ses lecteurs (et aussi de son patron/client).
À partir de là tu dois commencer à voir l’anguille sous roche On a donc un mec, certainement très cultivé dans le domaine mais qui doit faire un papier qui fasse écho à ses lecteurs au risque de perdre sa crédibilité (job). Tu prend le nombre de BTC max, 21 millions, la masse monétaire sur terre (beaucoup), tu estimes que 0.x% peut partir dans le BTC (par ce que c’est devenu un actif à part entière et qu’il n’est pas corrélé aux autres classes d’actifs) donc va devenir très recherché pour la diversification de portefeuille et paf! ça te fait un prix très alléchant à atteindre!
Alors bien sûr je te le fais version caricaturale, le(s) mec(s) à certainement beaucoup planché son sujet car on devient pas analyste pour une grande banque d’affaire comme ça. Mais n’oublie pas que c’est un(ou plusieurs) humain(s) qui s’adresse à d’autres humains…
J’appelle ça de l’escroquerie car ce n’est qu’un succession de biais qui conduisent à un résultat et non une succession de faits. Ce n’est pas de la grosse escroquerie qui a pour but de faire du mal, c’est par intérêt. Dire que le BTC à un potentiel haussier de par sa rareté est déjà beaucoup moins menteur, mais surtout beaucoup moins vendeur que 5000, 10000, whatever.
Donc voilà pour les escrocs; maintenant les imbéciles :
- dans tout domaines tu as toujours ceux qui prétendent tout savoir pour se donner de l’importance mais qui en fait ne savent rien et qui perdurent dans cette logique, c’est d’ailleurs ce qui les différencient avec les noobs :
- c’est comme les imbéciles sauf que eux s’en rendent compte à un moment.
-
@Tulsene 3 quarts des analystes que je lis et que tu peux trouver sur Internet le font pour le plaisir, parce que c’est leur passion, donc sans rémunérations et sans but.
Donc encore une fois vous voyez le monde tout noir en disant que ce sont tous des escrocs alors qu’ils ne sont même pas payé a le faire pour la pluapart que je suis.
De plus c’est une alalyse , “ANALYSE”, donc l’imbécile ici c’est celui qui traite l’autre d’imbécile parce qu’il donne son avis, ce qu’il pense, mais ça vous dérange, on ne seras jamais pourquoi.
Vous avez un angle de vision tellement petit c’est limite effrayant. -
@CharlMoro je ne traite pas tout le monde d’imbécile Je dis que toute analyse est fondamentalement biaisé par ce que le biais est inhérent à l’être humain…
L’analyse de marché financier est un métier qui prend beaucoup de temps et demande une longue expérience, pourquoi le compte rendu de ces analyses serait donné gratuitement?
Si elle est gratuite, pourquoi l’est elle, quel est l’intérêt des personnes qui le font? Quel est leurs biais cognitif qui impacte tout ce qu’elles disent et font?Je ne te demande pas de réduir ton angle de vision, je parle de voir plus loin
-
@Tulsene a dit dans C'est reparti! :
Si elle est gratuite, pourquoi l’est elle, quel est l’intérêt des personnes qui le font? Quel est leurs biais cognitif qui impacte tout ce qu’elles disent et font?
Est-ce que tu peux arriver à concevoir que tout le monde ne fait pas quelque chose uniquement par profit ?
-
Intérêt != Profit. Encore une fois, c’est sur les biais qu’il est important de se focaliser
-
@CharlMoro Le fait qu’ils ne soient pas payé ne veut pas dire qu’ils n’ont pas un biais… les motivations d’influencer un groupe de gens sont souvent plus animées qu’uniquement par l’argent. Faut pas ’ s’illusionner par l’argent’. Beaucoup de choses sur cette planète ont abouti et influencées les gens sans impliquer nécessairement par la motivation de l’argent…
-
Putain mais vous êtes des grands malades ma parole hein.
Donc par exemple d’après vous mon pote qui analyse les crypto-monnaies depuis des années me donnes des fausses infos pour se faire un profit ? Et ainsi de suite pour ses potes qui en parlent avec, etc ?
Vous êtes des rigolos. -
Vous voyez c’est pour ça que vous aurez du mal voir que vous ne réussirez jamais dans la crypto-monnaie.
Vous aurez beau savoir tout ce que vous voulez sur celle-ci , ce qui fait en très grande partie son prix c’est la réaction de l’humain par rapport au marché, or vous ne connaissez rien du fonctionnement humain à ce que je vois. -
Donc par exemple d’après vous mon pote qui analyse les crypto-monnaies depuis des années me donnes des fausses infos pour se faire un profit ? Et ainsi de suite pour ses potes qui en parlent avec, etc ?
Rien de tel n’a été dit.
-
@Tulsene Je répondais plus particulièrement à Goth.
Je dis juste que vous avez une vision totalement fausse de la chose.
Pleins de gens travaillent gratuitement pour le profit et le bien-être d’autrui, et cela vaut aussi pour les crypto-analyses, il faut arrêter de croire que parce que nous, investisseurs, voulons faire un profit que tout le monde veut en faire sur le dos de l’autre.
De plus je trouve que vous êtes beaucoup sur mon dos depuis mon arrivée sur la plateforme, en particulier Ffmad, à me corriger sur des données(par exemple m’exprimer en pourcentage ou lieu d’euros, etc) ou des choses comme cela.
Vous pouvez travaillez d’une façon je vous l’accorde, mais ce n’est pas pour autant que tout le monde travaille de manière et que tout le monde doit travailler comme celle-ci.
Je souhaite juste apporter mon aide et contribuer au profit de chacun, donc je ne vois pas en quoi c’est utile de vouloir me corriger.
Je suis quelqu’un de très ouvert et de très sympa, juste je trouve que vous abusez un peu avec moi alors que je donne que mon avis, tu me diras ou est mal la-dedans et pourquoi tu me reprends en sous-prétextant de loin que je suis soit un escroc, soit un imbécile ou je ne sais quoiPour en revenir a L’ ethereum, je vous ramène a une analyse que je trouve des plus perspicaces sur la situation actuelle :
199$ support assez fragile mais existant.170$ support qui peux tenir s’il y a une vrai reprise du marché dans les prochains jours
130$ support le plus logique et le plus solide.
98$ support final, il est théoriquement impossible que l’Ether aille en dessous des 90$, si vraiment vous arrivez à en acheter ici, vous pouvez dormir tranquillement.
Es espérant avoir répondu a vos questions ou je ne sais quoi d’autres, je vous souhaite une bonne nuit.
-
@CharlMoro T’es un chef de partager ton annalyse tu donne du concret et j’aime ça
Moi j’ai pris position à 155$ car c’est ma limite des 78.6 et Les 61.8 sont déja entamé sur le long terme.
J’aviserai à ce moment la si les 85$ sont envisagable à la frontière des 78.6.
C’est drôle comme mon annalyse rejoins la tienne
Et je fais sa gratuitement mon intéret est simplement de me rassurer (il y à toujours un intéret sinon c’est pas intéressant)
JE PENSE QUE TOUS LE MONDE A UN PEU RAISON DANS CE DÉBAT DONC…
ABE salut
-
J’oubliais je pense également qu’on va avoir les pics les plus bas dans les prix d’ici au 15 juillet
Mais c’est que mon avis
-
Chacun trouve le vrai la où il le veut ;).
Oui des très gros mouvements sont attendus dans les trois prochaines semaines, je te conseille de regarder la vidéo de Hasheur à ce sujet : Ici. -
Bon, je n’ai pas trouvé le courage de te faire une réponse claire et argumenté cette nuit car un pou déboussolé par ta réponse :
Pleins de gens travaillent gratuitement pour le profit et le bien-être d’autrui, et cela vaut aussi pour les crypto-analyses, il faut arrêter de croire que parce que nous, investisseurs, voulons faire un profit que tout le monde veut en faire sur le dos de l’autre.
Tu me parles 2 fois dans la même phrase de http://www.cnrtl.fr/definition/profit alors que ce n’est pas le sujet. Je parle d’intérêt : http://www.cnrtl.fr/definition/intérêt qui sont deux mots pouvant être synonyme, certes, mais ce n’est pas le cas ici. Vraiment, savoir et comprendre l’intérêt qu’on les gens à faire tel ou tel chose est primordial pour avoir du recul sur une situation. Par exemple, quel est mon intérêt de balancer 2, 3 infos comme ça (juste pas assez pour que tout le monde comprenne, juste assez pour que ceux qui savent de quoi je parle puissent me comprendre)?
L’autre aspect que j’évoque dans mes précédent posts sont les biais cognitifs, (je pars du postulat que tu connaissais la différence entre intérêt et profit). Quels biais t’on empêché de voir ce que je marquais et t’on fais comprendre ce que tu “voulais comprendre” (en l’occurrence que je suis un “connard” qui balance “pleins de trucs sans savoir”)?
De plus je trouve que vous êtes beaucoup sur mon dos depuis mon arrivée sur la plateforme, en particulier Ffmad, à me corriger sur des données(par exemple m’exprimer en pourcentage ou lieu d’euros, etc) ou des choses comme cela.
Excuse moi, c’est tombé sur toi, j’aurais pu tomber sur n’importe qui d’autre qui disait une chose similaire, ce n’était qu’une question de temps avant que je déboule avec mes gros sabots. Je tiens à préciser que ce n’est pas par plaisir que je fais ce genre d’exercice (ça me prend du temps et beaucoup de self control), c’est par ce que c’est le genre de remarque déplaisante qui m’ont permis d’avancer et survivre dans le milieu…
… alors que je donne que mon avis, tu me diras ou est mal la-dedans et pourquoi tu me reprends en sous-prétextant de loin que je suis soit un escroc, soit un imbécile ou je ne sais quoi
C’est ton analyse ou ça ne l’est pas (“Le bitcoin est annoncé a 20000 euros dans 5 ans , l’ethereum a 500 euros dans 6 mois.”)? Car tu citais l’analyse d’autrui pour avancer ces chiffres, et ma remarque était pour l’auteur de cette analyse.
199$ support assez fragile mais existant.
170$ support qui peux tenir s’il y a une vrai reprise du marché dans les prochains jours
…Ce dont tu parles c’est de l’analyse en fonction de fait passés (le prix et les différents niveaux de support/résistance), ce n’est pas la même chose qu’une analyse de page blanche (le bitcoin à 5k$ (ou whatever le chiffre importe peu, ce qui compte c’est que ça ne se base pas tant sur des éléments tangibles que sur les fantasmes de ceux qui font l’analyse <- biais, toussa …)
-
La déscente au enfer commence!
Sauve qui veut -
Ca panique un peu c’est fun à regarder ^^
-
Le marketcap est redescendu a presque 70 Milliards, c’est toujours 4 a 5 fois celui d’il y a 6 mois environ ^^
Un point d’entrée pour le bitcoin serait entre 1 300 à 1 600 $ (voir cette vidéo vers 5min45 https://www.youtube.com/watch?v=g5xX6omhUoI&t=343s ) -
Ce message a été supprimé !