Blabla Finance
-
Salut tlm
Je me disais qu’on avait aucun topic sur la Finance autre que la crypto.
Perso j’ai commencé il n’y a pas longtemps avec un compte Xtb qui fait office de CTO (achat/vente de titre/Etf sans limite de pays) et également un compte PEA sur Bourse Direct
J’en ai choisi deux pour diversifier et également pour les frais ( très important d’y faire attention, c’est la dessus qu’ils se payent )Je pense que c’est la crypto qui m’a donné ce gout pour la gestion de mon patrimoine, même si j’ai mis le temps à m’y mettre je me dis qu’il n’est jamais trop tard.
Ca vous dirais un topic “Finance” ou on parlerais des actions qui ont l’air sympa (Dividende qui tombe tous les X mois …Airdrop Oo lol )
Ainsi que des Etf ou d’autres truc du genre ?Ouhai je deviens capitaliste , mais je kiffe petit clin d’œil au Meme de @Cryptophagia
-
@Raniva c’est une très bonne idée, la suite logique hihihi ! Je suis sur Degiro les frais sont parmis les plus ibas, ll me semble.
Je dois etre à -90% sur mon portefeuille d’actions je fais aussi bien quand crypto… donc je suis preneur de bon plan. -
@Raniva
Refusé !1 seule solution pour que ça passe : renommer le topic en Blabla Finance :detective:
-
1 seule solution pour que ça passe : renommer le topic en Blabla Finance
S’il n’y a que ca , ca va
@maccoin
J’ai testé Xtb , niveau frais c’est 0€ en dessous de 100K… j’ai de la marge :face_with_stuck-out_tongue: en faite c’est calculé en point de spread (pip) , ca te coute si tu fais pas mal de trade surement mais c’est pas mon cas et les prix du marché semble cohérent (il y a pas mal d’écart selon les brokers) , interface smartphone très clair , visuel Trading view avec tous les outils nécessaire , par contre il ne font pas les PEA.Donc ouverture chez Bourse Direct d’un PEA , pareil , frais très faible, seul contrainte , achat d’un minimun de 80€ , interface Web à vomir, préferer le smartphone , avantage fiscal au bout de 5 ans , donc pour du long terme.
Petite astuce pour ceux qui aime assister aux AG , demander à passer ses actions en Nominatif administré
Ha et aussi , je suis tombé sur ce site sympa qui permet de voir si des Dividendes sont prévu et combien
https://moning.co/dashboard/portfolios
La version gratuite apporte largement assez de réponse sur la santé de l’entreprise , encore une fois , comme en crypto , prendre le temps de lire un peu , de se renseigner sur les sociétés etc
J’ai également une newsletter de ZoneBourse que je trouve pas mal pour avoir une idée de l’internationaleEncore pas mal de chose à découvrir je pense , c’est deja un petit début de mon coté
Pour le moment j’ai pris des actions Bouygues et Total pour les actions à Dividende , j’ai testé 2 Etf (s&p500 et Cac40) comme tout bon singe , et Palentir (techno gouvernement ) prochain c’est Thales et du Tesla.
-
J’ai compris pourquoi y’a eu un short du S&P 500 par michael big short
https://www.youtube.com/watch?v=W2CuRBcCwZk
du moins: je crois avoir compris:
le marché des ETF est tellement gros, qu’il influence + l’indice que les entreprises comprises dans ce même ETF.
et le fait de prendre le principe de “capitalisation” de l’entreprise fait que les ETF créé des entreprise zombie faisant grossir le capital d’une entreprise qui devrait en perdre …
en fait n arrive a un stade ou l’ETF ne represente plus la valeur des entreprises comprises dedans mais plutot sa propre valeur … nourrissant des zombies…conclusion: miser sur l’IA ou sur la tech malgré The big short sur le SP500 n’est pas forcement un mauvais move
ca me va!!! en fait ca a l’air souhaitable, ca semble pas très bon tout ça!!! (si j’ai tout compris qu’est-ce qu’on m’a dit dans la vidéo et que c’est correct )
je suis pret
-