récup .VET envoyés par BNB Chain au lieu de Vechain
-
-
J’ai trouvé ça , mais j’ai beaucoup de mal à connecter ma clé Ledger avec MyCrypto.com , regardes :
https://support.ledger.com/hc/fr-fr/articles/9104401647901-Comment-récupérer-des-VET-envoyés-à-votre-adresse-VeChain-via-la-Binance-Smart-Chain-BNB-?docs=true -
Oui on est tombé sur le même article.
Si tu as des problèmes pour connecter ledger avec mycrypto, je te propose ça :
Mais c’est un peu près la même chose…
-
@Herc non , c’est l’adresse de Sync Vechain partenaire de Ledger pour les VET , qui ne reçoit que les tokens sur la Vechain , donc BSC me permettra peut être de les récupérer sur un compte BSC . Je te tiens au courant
-
@Herc Pas si évident car lorsque tu lis l’article de Ledger ( celui du lien dont tu me parles ) , on va sur la page web de MyCrypto.com et là impossible de connecter ma clé ( en haut il y a marqué …dans un coin "Nano s " ? ), or j’ai une Nano X , est ce que ça vient de là ? Ensuite pour faciliter les choses n j’ai téléchargé l’appli desktop pour Windows de Mycrypto , mais une fois ouverte , la présentation est différente et impossible de trouver où ajouter le chemin de dérivation personnalisé , par contre ma clé se connecte . J’ai demandé au support de Mycrypto où se trouvait l’endroit pour ajouter ce chemin et le label ( VET) hier , pas de réponse pour l’instant , quant à Ledger ça fait plusieurs jours , qu’ils me disent de patienter…combien de temps car je commence à avoir la trouille d’avoir perdu mes tokens !! j’ai ouvert une nouvelle demande sur le site de Ledger , mais la réponse est …je dois patienter , comme c’est sur la Bsc , on devrait pouvoir récupérer avec ETH recovery que j’ai installé sur la clé …c’est pénible de n’avoir aucune réponse dans l’avancée de mon problème . En plus , c’est moi ( et tu as aussi trouvé la même chose avec ton lien ) qui est découvert , et non le support de Ledger qui me l’a conseillé !! :
-
@Herc Herc , j’ai avancé , voilà , le support de Ledger m’a dit que mes jetons VET étaient sur la BNBsmartchain et donc pas perdu .
Il m’a dit ensuite de faire la procédure comme tu l’avais suggéré au début , mais comme je suis stupide , j’ai un doute : dans "ajout jeton personnalisé sur Metamask , en allant sur BSCscan , je mets l’adresse “générale” de VET (en dessous Other info , token contract (with 18 Decimals )) ou celle sur laquelle j’ai envoyé les jetons depuis SwissBorg ? -
j’ai mis l’adresse de VET ( pas celle sur laquelle j’ai envoyé les jetons ) , j’ai bien un compte VET sur Metamask , mais rien n’apparait dessus ? alors que la transaction est bien visible sur BSCscan .pourquoi je n’arrive pas à les voir ?
je pense que Metamask ne fait pas le lien avec ma transaction puisque rien ne lui dit quelle adresse c’est . -
@Sunshine30 A noter que l’adresse sur laquelle j’ai envoyé les VET par la BNBsmartchain , est celle de Sync ( Vechain , partenaire de Ledger ), mais pas de Ledger même , car c’est la le problème …
-
@Sunshine30 a dit dans récup .VET envoyés par BNB Chain au lieu de Vechain :
@Sunshine30 A noter que l’adresse sur laquelle j’ai envoyé les VET par la BNBsmartchain , est celle de Sync ( Vechain , partenaire de Ledger ), mais pas de Ledger même , car c’est la le problème …
Compliqué tout ça
Il te faut contacter Sync si c’est chez eux que sont tes vet.
-
@Herc oui , tu as raison , c’est compliqué !! car j’ai utilisé un sous compte du principal sur Sync .
donc les VET sont sur une adresse de Sync , mais sur Bnbsmartchain , c’est bien là, le problème . L’assistance de Ledger est une vraie catastrophe …pas de tchat , attente de réponse …, fermerture du ticket car je n’ai pas répondu , alors que lorsque je leur réponds , il me demande de passer par l’assistance et d’ouvrir un nouveau ticket (6 en tout en 10 jours !! ) incroyable .je ne comprends pas qu’une boite comme Ledger ait un sav aussi nul . voilà , ils me disent de suivre ça : https://support.ledger.com/hc/fr-fr/articles/9104401647901-Comment-récupérer-des-VET-envoyés-à-votre-adresse-VeChain-via-la-Binance-Smart-Chain-BNB-?docs=true MAIS , comme j’ai des difficultés pour me connecter à MyCrypto.com (cf le lien pour la procédure) , j’essaie de contacter à nouveau Ledger et là plus personne …mais je continue de recevoir des pubs de Ledger pour acheter un Nano ??? . Je vais essayer de contacter Sync , mis comment ? je te dirais la suite . Je t’avoue que je commence à avoir la trouille concernant mes VET …Bonne soirée à toi