L'intérêt de l'Ethereum



  • Bonjour,
    J’aimerais savoir sur quel principe l’Ethereum est fondé. le BitCoin existe car c’est anonyme, et donc quel est l’intérêt de l’Ethereum ?
    Merci d’avance.


  • Les amis du Bastion

    Le mieux c’est de voir en direct sur leur site :-)
    Ce que moi j’en ai compris c’est qu’ils ne veulent pas être une monnaie, mais permettre de reformuler Internet ans son ensemble avec un language inclu dans les etheruem et avec du gaz (l’équivalent de quelques satoshis" pour rendre tout cela mobile…

    N’hésite pas à poser la question sur novice ou sur etheruem dans le slack

    En espérant avoir été utile,
    Ithara.

    tips btc : 1LGdrmVN2Yk9NajMmEf2cRf59bWEE1aStw
    tips ltc : LYYyyqJQABad1tqpz7cmJt2oRvpkhPzxUp
    tips doge : DPzcCj1474266hn7jCLYraAZ3H9h7pvW5w

    0




  • Merci pour ces réponses!



  • Je rajoute cet article d’un hebdomadaire reconnu (ils commencent à arrêter de dénigrer les crypto monnaies ):

    Ether, la principale menace pour le Bitcoin ?

    Très utilisé par les entreprises, l’Ether connaît un succès considérable. Au point de s’afficher comme un potentiel concurrent du Bitcoin, leader historique du marché des cryptomonnaies.

    Un record au goût amer. Alors que le Bitcoin a récemment atteint un nouveau plus haut historique, au-dessus des 3.000 dollars, une autre cryptomonnaie affiche des performances encore plus impressionnantes. A tel point que l’Ether, développé sur la blockchain “Ethereum”, s’affiche comme un potentiel concurrent du Bitcoin dans un marché qui a quadruplé ces deux derniers mois.

    Les chiffres parlent d’eux-mêmes. La valeur de l’Ether a été multipliée par plus de cinquante depuis le début de l’année (+5.000%) à un peu plus de 400 dollars l’unité. Sa valorisation globale est aujourd’hui de 36 milliards de dollars (32,2 milliards d’euros). A titre de comparaison, la capitalisation globale du Bitcoin, dont la valeur a plus que doublé depuis le 1er janvier, est de 49 milliards de dollars (43,77 milliards d’euros).
    Rapide et économique

    Les raisons de ce succès sont assez simples. Les concepteurs de l’Ether, lancé en 2015, ont réussi à séduire les entreprises, quand le Bitcoin a surtout séduit les particuliers. La monnaie virtuelle développée par Vitalik Buterin est rapide et économique. C’est une monnaie de flux. Elle permet des paiements en quelques secondes, alors que les modalités de minage du Bitcoin, plus utilisé pour accumuler des stocks, ne permettent des transactions qu’à la minute.

    Le nouveau dauphin du Bitcoin s’est également positionné sur toutes les transactions, mêmes celles de quelques dollars, ce que le leader historique du marché, dont chaque transaction coûte en moyenne deux dollars, n’a pas tenté de capter.
    Par ailleurs, contrairement à celui des Bitcoins, le nombre d’Ethers n’est pas limité. C’est d’ailleurs l’un des points qui opposent les deux communautés. Le logiciel qui gère les Ethers rétribuent les “mineurs” à raison de cinq Ethers par bloc miné, c’est-à-dire en moyenne toutes les 15 secondes, soit une émission potentielle de 10 millions de nouveaux Ethers par an. De quoi très rapidement dépasser le plafond des 21 millions de Bitcoins disponibles…

    L’avenir des “Smart contracts”

    La montée en puissance de l’Ether est aussi due aux “Smart contracts”. Car en plus d’être une cryptomonnaie, l’Ether est un moyen pour financer des applications. Ethereum est une blockchain sur laquelle les utilisateurs peuvent construire et financer des projets dans tous types de domaines, de la banque à l’assurance, en passant par la santé ou l’énergie.

    Concrètement, les créateurs d’une “App” peuvent vendre des “tokens”, c’est-à-dire des participations numériques, pour financer des projets. Les “tokens” sont émis facilement, par le déploiement d’un smart contract. Les tokens d’Ethereum font beaucoup parler d’eux depuis quelques mois avec la généralisation des appels à souscription qui connaissent un succès grandissant. L’Ether n’a jamais été aussi proche du Bitcoin.

    https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030379798997-ether-la-principale-menace-du-bitcoin-2095198.php



  • @IamWeqq a dit dans L'intérêt de l'Ethereum :

    Bonjour,
    J’aimerais savoir sur quel principe l’Ethereum est fondé. le BitCoin existe car c’est anonyme, et donc quel est l’intérêt de l’Ethereum ?
    Merci d’avance.

    Ethereum est construit sur le principe d’ “ordinateur global”, Bitcoin repose sur le principe de monnaie déflationniste.

    L’un est conçu comme un carburant, l’autre comme une monnaie/or


Se connecter pour répondre