Un petit curieux
-
Bonjour à tous,
je me suis inscris à ce forum parce que j’entends de plus en plus parler de crypto monnaie autour de moi et sur les forums d’informatique que je lis (je suis développeur).
Du coup je voulais acheter quelques monnaies mais je suis complètement perdu entre les différentes possibilités, en cherchant sur le net, je suis tombé sur ce forum qui m’a bien plu … je me suis donc inscrit.Je vais les sujet existants, mais je recherche des informations sur les procédure d’achat de monnaie. Si vous avec des infos concernant n’hésitez pas à me contacter
Bonne journée
-
Moi j’utilise coinbase …
https://www.coinbase.com/
Fais ton petit marché et si tu veux finalement sur coinbase, je dis pas non pour que tu utilises mon lien de parrainagecoinbase est rapide, il paie, donc c’est pas un scam … et il fonctionne dans les deux sens évidemment en crypto achetée, mais aussi en euros reçu sur compte quand tu vends
-
ça marche, merci bien pour l’information
Pour acheter, ça se passe par paiement en carte bleue ou via transfert depuis un compte en banque ? -
Y a les deux. Moi j’utilise via compte bancaire avec des virement sepa
-
Ok merci,
ça y est je me suis inscrit sur la plateforme en suivant ton lien de parrainage -
@Arno C’est gentil ca
-
Si tu fais un achat ou une vente de 89€ on verra si leur promesse d enous donner chacun 8€ est vraie
-
Ouais c’est clair on verra bien
Encore une question, si j’achète des litecoins sur cette plateforme, ils sont stocké chez eux ou alors je dois les stocker moi même ?
Si c’est la deuxième réponse, quelle est la bonne méthode pour les stocker ? -
ce que tu achètes chez eux atterri sur un wallet chez eux mais qui t’appartient, de ce wallet tu peux payer, recevoir ou virer comme bon te semble
-
La bonne méthode pour stocker dépnt de ton niveau de confiance
Moi j’aime bien faire tourner mes propres wallets sur mon ubuntu
là j’utilise electrum, mais avant j’utilisais btc core et ltc core (qt) Mais ca prend une place folle sur hdd. donc j’suis passé à electrum, mais je ne pourrais garantir que ce soit les meilleurs -
ça marche, merci pour les info.
En gros si on a confiance en la plateforme on peut se passer de stockage en local ? Mais bon comme tu dis j’imagine que c’est un choix en fonction de chacun.
Je vais regarder comment fonctionne electrum, j’aime bien le nom ça me fait penser à mes anciens cours de numismatique quand je faisais de l’histoire -
@ithara , Salut encore une petite question …
c’est très très chiant de valider son identité sur le site ? J’ai essayé je ne sais pas combien de fois de prendre en photo mon passeport via la webcam ou le téléphone et à chaque fois je me suis fait rejeter alors que la photo est lisible. Est ce que tu te rappelle d’avoir galérer aussi ?
Pour le passeport on ne prend que la page où il y 'a la photo et les informations d’identité c’est bien ça ?Merci
-
méga galéré oui, depuis j’ai une bien meilleure webcam youpie mais via iphone ca devrait passer non ?
-
J’ai un samsung s4 , le résultat n’a pas été bien meilleur, mais je suis passé par lien depuis le site web alors qu’il y a une application. Je devrais essayer ce mode opératoire.
c’est laborieux en tout cas -
certes mais nécessaire que pour des sommes énormes … moi le palier a 25000 me suffit plus que largement
-
Ah ce n’est pas obligatoire ?
Si c’est le cas je m’en passe allègrement
Je peux donc juste renseigner mon mode de paiement et commencer à acheter ? et revendre si j’en ai envie sans CI ? -
tant que tu ne dépasse spas le palier, ouaips
-
Non l’étape est obligatoire
Dès que je clique sur “ajouter un mode de paiement” ou même “achat” je suis redirigé vers l’étape “ajouter une pièce d’identité” … c’est con va falloir persévérer -
ah ok sorry … mais bon moi c’est fait donc j’y touche plus
-
Pas de souci