Un petit curieux

• Bonjour à tous,

je me suis inscris à ce forum parce que j’entends de plus en plus parler de crypto monnaie autour de moi et sur les forums d’informatique que je lis (je suis développeur).
    Du coup je voulais acheter quelques monnaies mais je suis complètement perdu entre les différentes possibilités, en cherchant sur le net, je suis tombé sur ce forum qui m’a bien plu … je me suis donc inscrit.

Je vais les sujet existants, mais je recherche des informations sur les procédure d’achat de monnaie. Si vous avec des infos concernant n’hésitez pas à me contacter :-)

Bonne journée

• Les amis du Bastion

Moi j’utilise coinbase …
    https://www.coinbase.com/join/56d97df5c40258541e000206
    Fais ton petit marché et si tu veux finalement sur coinbase, je dis pas non pour que tu utilises mon lien de parrainage ;-)

coinbase est rapide, il paie, donc c’est pas un scam … et il fonctionne dans les deux sens évidemment en crypto achetée, mais aussi en euros reçu sur compte quand tu vends :-)

En espérant avoir été utile,
    Ithara.

tips btc : 1LGdrmVN2Yk9NajMmEf2cRf59bWEE1aStw
    tips ltc : LYYyyqJQABad1tqpz7cmJt2oRvpkhPzxUp
    tips doge : DPzcCj1474266hn7jCLYraAZ3H9h7pvW5w

0

• ça marche, merci bien pour l’information ;-)
    Pour acheter, ça se passe par paiement en carte bleue ou via transfert depuis un compte en banque ?

• Les amis du Bastion

Y a les deux. Moi j’utilise via compte bancaire avec des virement sepa

Ithara.

0

• Ok merci,
    ça y est je me suis inscrit sur la plateforme en suivant ton lien de parrainage ;-)

• Les amis du Bastion

@Arno C’est gentil ca :-)

Ithara.

0

• Les amis du Bastion

Si tu fais un achat ou une vente de 89€ on verra si leur promesse d enous donner chacun 8€ est vraie :-)

Ithara.

0

• Ouais c’est clair on verra bien ;-)
    Encore une question, si j’achète des litecoins sur cette plateforme, ils sont stocké chez eux ou alors je dois les stocker moi même ?
    Si c’est la deuxième réponse, quelle est la bonne méthode pour les stocker ?

• Les amis du Bastion

ce que tu achètes chez eux atterri sur un wallet chez eux mais qui t’appartient, de ce wallet tu peux payer, recevoir ou virer comme bon te semble

Ithara.

0

• Les amis du Bastion

La bonne méthode pour stocker dépnt de ton niveau de confiance :-)
    Moi j’aime bien faire tourner mes propres wallets sur mon ubuntu
    là j’utilise electrum, mais avant j’utilisais btc core et ltc core (qt) Mais ca prend une place folle sur hdd. donc j’suis passé à electrum, mais je ne pourrais garantir que ce soit les meilleurs

Ithara.

0

• ça marche, merci pour les info.
    En gros si on a confiance en la plateforme on peut se passer de stockage en local ? Mais bon comme tu dis j’imagine que c’est un choix en fonction de chacun.
    Je vais regarder comment fonctionne electrum, j’aime bien le nom ça me fait penser à mes anciens cours de numismatique quand je faisais de l’histoire :-)

Se connecter pour répondre