Criteres de reussite d'une crypto?

• A votre avis quels sont les critères qui vont permettre à une cryptomonnaie de se développer et d’être perenne?

• @mattiew
    1-son utilité réelle! faire des paiements dans des magasins, des contract intéligent, son annonymat…(actuellement BTC,ETH,…)

2-Ses preuves de viabilité sur la durée (BTC 9ans)

3-Une quantité définie et limitée (pas d’inflation)

4-Sa décentralisation (pas de contrôle “dictatural”)

5-Son nombre d’utilisateurs

6-Sa facilité d’utilisation et de procuration (PC,Mac,IOS,android,ATM, banque, commerçants)

ABE salut

• Ceux sont des critères importants, mais beaucoup de ces critères ne peuvent être pris en considération qu’après un certain temps.

Je m’interrogeais pls sur les nouvelles monnaies tout juste crées. Comment arriver à déterminer celles qui vont prendre de la valeur?

• En fait si j’ai le projet de crée une crypto. Qu’est ce que je dois faire pour que ca marche?

• @mattiew la première question est : pourquoi créer une crypto ? (Hors appât du gain)

• @ffmad a dit dans Criteres de reussite d'une crypto? :

@mattiew la première question est : pourquoi créer une crypto ? (Hors appât du gain)

Une expérience social.
    Le débat sur le retour du franc est plus ou moins lancé, je pense qu’une crypto peut être une alternative intéressante au fait de prendre une décision plus ou moins irréversibles sans en connaitre l’étendue des conséquences.

Je sais pas si c’est une raison suffisante ou non.

• Bitcoiner

@mattiew a dit dans Criteres de reussite d'une crypto? :

@ffmad a dit dans Criteres de reussite d'une crypto? :

@mattiew la première question est : pourquoi créer une crypto ? (Hors appât du gain)

Une expérience social.
    Le débat sur le retour du franc est plus ou moins lancé, je pense qu’une crypto peut être une alternative intéressante au fait de prendre une décision plus ou moins irréversibles sans en connaitre l’étendue des conséquences.

Je sais pas si c’est une raison suffisante ou non.

Il y a déjà eut des tentatives de CountryCoin si c’est ça que tu as en tête. Des fails pour la plus part. Si c’est pour faire un truc :flag_fr: je doute que la communauté :flag_fr: soit suffisamment grande (et intéressé) pour un tel projet.

• @mattiew Tu dois garder à l’esprit que les deux choses Importantes c’est:

La confiance

La transparence

“La monnaie à de la valeur parce-que les gens pensent que la monnaie à de la valeur”

Si tu crée ta propre monnaie tu dois apporter une garantie de valeur ou faire croire au plus grand nombre qu’elle a de la valeur ou en aura.

Si Bill gates invente le “Billy” et me dit qu’il prévoit de faire payer que en Billy pour avoir accès à un Ordinateur. Alors si j’ai besoin d’un ordinateur le Billy a de l’importance pour moi.

Mais toi tu parle de token (jeton, action) car la seul vraie monnaie numérique qui mérite se titre aujourdhui c’est Bitcoin et doucement Ethereum parceque il y a des garanties (du concret) alors que les tokens c’est des actions… à toi de savoir si tu peux avoir confiance dans le projet qu’on te propose et si il est suffisamment transparent pour prendre plus de confiance (valeur) dans le temps qui passe.

Si tu crée ton token et que personne te connais après 10ans tu n’auras guerre fais mieux que Bitcoin, alors pourquoi te choisir toi alors que Bitcoin à fais ses preuves depuis 9ans?

Voila je pense qu’il n’y a rien à ajouter pour ma part 🙊🙉🙈

ABE salut

• @Seccour a dit dans Criteres de reussite d'une crypto? :

Il y a déjà eut des tentatives de CountryCoin si c’est ça que tu as en tête. Des fails pour la plus part. Si c’est pour faire un truc :flag_fr: je doute que la communauté :flag_fr: soit suffisamment grande (et intéressé) pour un tel projet.

Merci pour l’info.

Et si dans l’optique ou je fais quelque chose, donner toutes ces chances a un projet?

• Bitcoiner

@mattiew a dit dans Criteres de reussite d'une crypto? :

@Seccour a dit dans Criteres de reussite d'une crypto? :

Merci pour l’info.

Et si dans l’optique ou je fais quelque chose, donner toutes ces chances a un projet?

Perso les country coins ne m’intéressent pas donc que tu le fasse ou pas je m’en fou. Surtout que la majorité des country coins sont des scams, donc bonne chance pour faire décoller le projet.

Mais si tu tiens à le faire et que tu le fais, bonne chance :)

• Les amis du Bastion

Vix a été très complet, mais il a oublié un détail de grande importance :
    La nouvelle monnaie ne doit en aucun cas être préminée, car c’est un signe évident de scam.

• @ithara Très juste 👍😊

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.