[RESOLU] Autorisations illimitées
-
C’est quoi exactement ?
A faisant un rapide check up de mon wallet je m’aperçoit que j’ai quelques lignes d’historique qui sont en mode “autorisation illimitée”. J’ai pas une activité très soutenue puisque je débute, je fais gaffe à pas prendre des crypto n’importe où… du coup je pige pas.
Je repère les cryptos qui m’intéressent sur CoinMarketCap, je les prends sur uniswap ou PancakeSwap.
Et quand je veux révoquer ces autorisations je dois casquer.
Quelqu’un peut m’expliquer de quoi il s’agit ? Seriez bien aimable… -
Quand tu passes par le routeur uniswap ( par exemple) pour faire ton swap d’une crypto vers une autre crypto, tu autorises un certain montant.
Par facilité et pour éviter d’approuver chaque fois, la limite est illimitéeTu peux la régler toi même au moment du swap
-
@Herc ! Mais il y a que toi ici ou bien tu as été désigné pour être mon conseiller personnel ?
Bon, ok. C’est pas dangereux cette histoire d’autorisation ? -
@Herc ! Mais il y a que toi ici ou bien tu as été désigné pour être mon conseiller personnel ?
Bon, ok. C’est pas dangereux cette histoire d’autorisation ? -
Juste le hasard et j’aime bien répondre aux questions pertinentes
Dangereux ou pas
Pas vraiment jusqu’au jour où le protocole est hacké !
Tu donnes accès à un protocole de dépenser tout tes usdt ( exemple)
Tout est histoire de confiance…dans la team et dans le protocole !
Beaucoup se font syphoner leur wallet de cette manière.
Mais on est nombreux à avoir quelques approval illimitée sur certains protocoles !
Le tout est de savoir lesquels et pour qu’elle ( bonne) raison… -
@Herc Et du coup, pourquoi je dois valider une transaction lorsque je veux révoquer une autorisation ?
Pour ce qui est du risque encouru, je me suis équipé d’un hardware wallet que je ne connect que pour valider une transaction.
D’ailleurs je peux proposer une review de ce wallet (OneKey Touch) si ça intéresse. -
@Cresus “Et du coup, pourquoi je dois valider une transaction lorsque je veux révoquer une autorisation ?”
En effet, l’approbation est free mais pour la révoquer, il faut payer !
C’est le principePour ton wallet, n’hésites pas à faire un post, c’est toujours intéressant !
Attention même avec un hardware si tu signes un approval, c’est la même !