Bonjour juste une question ^^



  • Bonjour :
    Beaucoup ici disent que miner n’est pas rentable mais énormément de gens minent et y gagnent de l’argent.
    Quel est le plus rentable un mining rig ou un le meme investissement dans une config GPU ?
    Merci à vous


  • Etherian

    Hello,
    Je crois qu’il y a confusion, un rig est un ensemble de GPU mises en // donc tu peux avoir l’un sans l’autre mais pas inversement. Après Il faut savoir plusieurs choses. Il est rentable de miner suivant plusieurs points:

    1. Le prix de ton électricité (et oui ça bouffes les asics et gpu :p ).
    2. La difficulté de calcul du réseau (plus elle va être grande et plus tu vas avoir de mal à miner des blocs avec ta même config).

    Du coup il faut savoir que quand tu te lances dans le mining tu pars avec un déficit puisque tu dois investir dans du matos qui est coûteux. Par la suite il est aussi groumant en énergie comme je le disais donc ça demande de l’entretien. Il faut donc que tu sois sur que sur le long terme tu puisses rentabiliser ton investissement + tes coûts d’entretiens sachant que la difficulté d’une coin est grandissante en fonction de son attractivité.
    Enfin il faut garder à l’esprit que certaines crypto envisage le passage de consensus PoW (preuve de travail) au consensus de PoS (preuve d’enjeux) et ce dernier ne nécessite pas de puissance de calcul pour valider les TX. Donc bye bye GPU etc. :p

    Il est rentable de miner pour ceux qui ont deja rentabiliser leurs matos au jour d’aujourd’hui et ceux qui remplissent les points au dessus. Tu pourrais te lancer dedans et te faire des sous et tu pourrais aussi perdre tout ton investissement, à toi de voir.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.