Tuto minage de Zcash



  • Salut à tous, je vois que cette partie du forum est très peu active c’est dommage !
    J’ai fait un modeste tuto sur le mining de zcash il y a deux jours pour ceux que ça intéresse :

    https://youtu.be/xBfgZ1fw7oc

    N’hésitez pas à me laisser vos remarques et suggestions, merci !



  • intéressant. Merci
    J’apprends sur le minnage et la crypto-monnaie.
    Je cherche des tutos pour l’utilisation sous linux (archlinux de préférence, mais centos irait bien aussi) dans le but de faire un système dédié si cela est rentable. Sur le site de zcash, il y a ça pour linux, mais plus debian like que autres… ils parlent de compiler soi même et comme exemple utilisent soit un package manager (ce qui n’est pas du tout compiler soi même) soit l’utilisation d’un de leur script (ce qui n’est non plus pas compiler soi même, ça n’est donc pas très précis comme explication). De plus, lorsqu’ils parlent de compiler (alors qu’en fait, on exécute un script shell qui provient du répertoire git cloné), il est question d’utiliser ses CPU (rien à voir donc avec l’utilisation du GPU… c’est confus tout ça).

    Pour le moment, je me renseigne et j’ai un peu du mal à trouver des infos cohérentes et précises (et j’ai pas envie de me mettre à tout lire le code source en même temps…).

    Autre chose:
    Je pense qu’il faut diviser le rendement par le coût de maintenance (fréquence de changement de GPU), qui peut donc diviser la rentabilité par 1,5 ou 2 (peut-être).
    Là ou je suis, le réseau électrique est pourri (Thaïlande), quand il y a un orgae il faut déconnecter d’urgence sous risque de tout perdre (même derrière un UPS costaud). Il n’y a pas de masse… et quand tu lève les yeux dans la rue, tu comprends pourquoi le réseau est pourri… (sans compter qu’il ne semble pas y avoir de normalisation imposé lors des constructions des maisons). Par contre le prix de l’électricité est plus intéressant (heureusement).


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.