Help ! Metamask me veut du mal !
-
Bonjour,
Depuis hier j’épluche les tutos pour réussir un swap usdt/matic et quel que soit la solution proposée le wallet me répond que je n’ai pas d’eth. Du coup je me demande à quoi servent les bridges si on a besoin d’avoir eth pour faire des swaps à frais réduits ? J’ai bien installé Polygon dans le wallet, mais les usdt n’apparaissent pas et quand je veux ajouter un token en utilisant Chainlist, il n’y a pas thether et si je mets l’adresse eth, un message me dit que je dois mettre l’adresse d’un token. Donc je n’ai pas trouvé comment faire apparaître les usdt dans le réseau Polygon de metamask.Mon but est d’envoyer mes usdt sur la plate forme Bybit sans utiliser le réseau erc20 parce que trop cher en frais de gas. Quelqu’un de plus dégourdi que moi aurait-il une solution à me proposer s’il vous plait ?
-
bonjour,
@nanabel a dit dans Help ! Metamask me veut du mal ! :
je veux ajouter un token en utilisant Chainlist
chainlist ne te permet pas d’ajouter un token mais un reseau blockchain
par exemple tu peux ajouté le reseau polygon a ton metamask mais le token USDT sur le reseau polygon faudra le rajouter depuis metamask (ou depuis coinmarketcap ou autre)
avant de rajouter le token vérifie que ton metamask soit sur le bon reseau (polygon dans cet exemple)
-
@Cryptophagia
Je l’ai fait mais ça ne marche pas un message me dit que c’est l’adresse eth -
Je vais re-essayer
-
attend que je comprenne bien:
tu as actuellement des USDT c’est ca?
sur le reseau ethereum/ERC20
et tu veux les envoyer sur Bybit?si tout ca est correct: envoie-les directement depuis le reseau ether car utilisé un bridge t’obligera a payer au moins une fois les frais ether…
-
Bon ça a marché cette fois ci. J’avais pas du faire comme il faut. Maintenant je dois transférer un peu d’usdt vers Polygon, c’est ça ?
-
Oui c’est ce que je veux faire, sauf que sur Bybit il me demande des eth pour payer les frais
-
je veux envoyer 100 usdt, mais il me disent que je n’ai pas assez pour payer les gas erc-20
-
si tu veux les envoyer sur le reseau polygon il te faudra un peu de Matic sur bybit pour les frais polygon (bien moins cher que ether)
et tu pourra les envoyer (vérifie au moment ou tu veux envoyer que le reseau polygon est bien sélectionnéet tu pourra envoyer sur le reseau polygon
il te faudra un peu de matic pour les faire repartir de metamask plus tard (chaque transfert demande des frais )
-
Oui j’suis bien d’accord c’est ce que j’essaie de faire justement. Je voudrais swap usdt/matic mais à chaque fois il me manque des eth, j’ai même essayé sur uniswap, même chose. Je ne sais plus quoi faire
-
ca fais trop longtemps que je ne me suis pas connecter sur bybit j’ai oublier mon mot de passe, la flème de lancer le truc de recupération
tu ne peux pas les envoyer directement sur polygon depuis bybit? -
Mon intention était d’envoyer d’abord du matic sur bybit pour ensuite envoyer les usdt. Mais je n’arrive même pas à avoir du matic
-
Là je voudrais swap usdt pour avoir du matic et c’est ça que je n’arrive pas à faire
-
En fait mon problème serait comment envoyer usdt sur polygon
-
j’ai retrouvé mon mot de passe !!!
y’a moyen d’envoyer les USDT sur le reseau polygon directement depuis bybitpour convertir des USDT en matic tu passe par “trader” -> “convertir”
-
Ah ! Merci bien, vraiment tu me sauves là ! En fait c’est un jeu d’enfant une fois qu’on connait les règles :crazy_face:
-
@nanabel
de rien
fait bien gaffe a la selection du reseau d’envoie et d’arrivé! que ca corresponde, il existe un risque de perte en cas d’erreur
oui faut connaitre … on prend vite le coup -
Ah oui, je prends le réseau polygone sur bybit, mais du coup sur metamask il faut que je mette mes usdt sur le réseau polygon aussi, c’est ça ?
-
@nanabel a dit dans Help ! Metamask me veut du mal ! :
Ah oui, je prends le réseau polygone sur bybit, mais du coup sur metamask il faut que je mette mes usdt sur le réseau polygon aussi, c’est ça ?
c’est ca!
tu prend ton adress metamask et c’est celle-ci qui sera a rentré sur bybit -
je peux posé une question si c’est pas indiscret:
pourquoi retiré des USDT sur metamask?
les USDT ne prendront pas de valeur vu qu’il vaudront 1$ et si jamais tu veux acheter de la crypto il faudra les renvoyer sur une plate-forme type bybit ou binance ou autre pour les echanger contre la crypto .
du coup je me demande pourquoi des USDT?