Help ! Metamask me veut du mal !
-
ok, j’ai bien compris. Donc en fait il n’y a pas de solution. Je suis obligée d’acheter des eth avec du fiat :angry_face:
-
oui! dsl mais là quoi qu’il arrive il faut que tu achète des ether (avec des FIAT ou autre si tu as des crypto en trop tu les converti en ether) et tu envoie les ether sur metamask pour pouvoir retiré les USDT
-
Je vais finir par comprendre la logique de la blockchain à force de me planter. Tout ça est formateur
-
Merci bien en tout les cas
-
et encore ca va ca va te couter 2 ou 3 frais ether … tu n’as pas perdu les USDT car tu n’a pas fais gaffe entre l’adresse de reception et le reseau d’envoi
y’a que moi qui ne fait pas d’erreur c’est ca la perfection!!
ps: no comment les anciens
-
:smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
@Cryptophagia Y’a que ce qui ne font rien qui ne font pas d’erreur
-
@nanabel a dit dans Help ! Metamask me veut du mal ! :
ok, j’ai bien compris. Donc en fait il n’y a pas de solution. Je suis obligée d’acheter des eth avec du fiat :angry_face:
La logique est simple. Tu as envoyé tes USDT sur la blockchain Ethereum, donc pour faire des choses avec ces cryptos (swap vers une autre crypto, faire du staking, bridge pour les basculer sur une autre BC) il te faudra obligatoirement des ETH pour payer les fees de la blockchain.
Dans ton cas, il aurait fallu soit directement retirer tes USDT de Binance vers la blockchain Polygon (dans ce cas il faut des MATIC pour payer les fees de la blockchain), soit directement envoyer tes crypto de Binance à Bybit si c’était la cible.
-
Avec un testnet, tu aurais pu tester via le réseau goerli et ça ne t’aurait coûté que ton temps
-
@Herc Partir sur les testnet quand tu es pas trop formalisé avec les wallets c’est chaud , ca necessite de rajouter un reseau , d’aller reclamer des token sur un faucet .
C’est un bon apprentissage , c’est clair, mais c’est déjà bien compliqué au début apres c’est gratuit au moins et tu te formalises mais c’est pas le plus simple .
Parfois je sais même plus ou faut aller à force , et sur quel wallet en plus ?! lol
-
Je suis totalement d’accord, c’est du boulot a gérer 🤯
Moi j’y ajouterai : discord, twitter, crew3, quests, testnet…
Mais sans aller jusqu’à là, juste aller claim quelques eth et les bridger entre réseaux sans en attendre un airdrop
Ça peut être formateur !!
-
le reseau polygon est sympa pour s’entrainé!
les frais sont pas cher = tu peux “jouer” avec des petits montant pour te faire aux transfert, voir les wallets, les plate-forme (faire transité 20 ou 30 balles pour rien d’autre que d’apprendre les interfaces des différents services:
tu achète matic sur binance tu envoie sur metamask, tu renvoie sur bybit, puis sur binance wallet, tu fais un saut sur quickswap pour échanger quelques matic contre des shiba (attention a tjr garder pour les frais ensuite) …puis je vais voir si je peux staker les shiba sur binance
zut binance ne reçoit pas les shiba/polygon … que fais-je? un bridge polygon/BSC? je passe par bybit si il accepte shiba/polygon?et après tu peux continuer: mettre sur un pool etc…
concrètement tu perdra de l’argent (je l’ai fais sur la bsc pour apprendre justement et c’est bête:quand tu paye 0,50ct de frais quand tu as 1.000$ ca va!! quand tu joue avec 10 balles c’est 5% donc un allez-retour sur le wallet tu perd 10% si tu fais un swap ou un depot en pool pour t’exercer, tu as les frais du swap, et pour le pool même avec 20% APR il te faut 6 mois pour revenir dans tes frais alors que tu es là pour “jouer” (tester ! )
donc concrètement: la phase d’apprentissage avec un petit montant: dis toi que c’est le prix de la formation tu vas les donné aux validateurs du réseau via les frais lors des transferts (évite le reseau ether pour ça par contre car ca va chiffré vite )donc tu perdra un peu… mais avec une bonne prise en main tu sera deja plus a l’aise pour les transfert de centaines d’euro voir milliers ou + si tu veux (mais vaut mieux perdre 10$ en apprenant que 1.000 lors d’un transfert loupé car le reseau n’est pas pris en charge par la plate-forme de réception par exemple)
@Herc a dit dans Help ! Metamask me veut du mal ! :
Avec un testnet, tu aurais pu tester
on peu tester des bridge via les testnet?
si je veux que mes “eth testERC20” soient transferé sur “test-polygon” c’est possible ca?