Un avis sur Alcoin et MC Coin ?



  • Bonjour à tous.
    J’aimerais savoir si certains ont un avis sur les cryptomonnaies suivantes: ALCOIN et MERCAN COIN (MC COIN).
    Des personnes utilisent internet pour communiquer sur le lancement prochain de ces monnaies en proposant des souscriptions à 1000€.
    L’argument est de dire qu’il s’agit d’un pré-lancement à un tarif ultra avantageux.
    Le processus de souscription est le suivant :
    1000€ minimum (1 pack) avec 1 Alcoin à 0.5846$ / 1 Alcoin.
    Fusion du Alcoin et MC COIN sur la base du 1 pour 1.
    Mise sur le marché de la nouvelle monnaie à un tarif inconnu mais indiqué par certains de l’ordre de 2$.
    Puis évolution du cours avec des hypothèses très très optimistes. L’argument choc évoqué par les promoteurs est de s’appuyer sur le WADCC.
    Lien vers une explication en ligne sur le sujet :
    https://www.youtube.com/watch?v=MAAF06QCJKY&app=desktop
    Quelqu’un a déjà entendu parlé de cela ?



  • Bonjour,

    tiens en suivant ton lien je suis tombé sur un formulaire pour de l’achat d’ambre convertible en cryptomonnaie… tiens le gemcoin 2.0 :)

    passe ton chemin ;)



  • Merci de cet avis… J’ai lu sur la question et je dois dire que je suis assez surpris de découvrir l’imagination de certains pour ce type de montage.



  • Il semble que nous soyons dans du marketing multi-niveau tout simplement.
    Une sorte de pyramide avec certains qui savent des choses ou prétendent savoir des choses et par qui il faut passer pour souscrire l’offre et acheter du Alcoin par lot de 1000$.
    Si c’est bien le cas, ces intermédiaires touchent donc une commission sur les fonds ramenés. Et gagnent donc de l’argent…
    Imaginons, je dis bien imaginons, que cette monnaie soit une pure arnaque. Ce n’est pas uniquement les dirigeants du montage qui devront en répondre devant la justice, mais l’ensemble des revendeurs/sponsors qui devront le faire. Car, évoquer de manière désintéressée un montage financier est une chose, mais s’en faire le sponsor / promoteur / revendeur… c’est s’en faire le partenaire ou le complice. Supposons donc que tout cela soit une arnaque. Simple supposition… c’est les dirigeants et l’ensemble des petits malins qui se sont fait du pognon en faisant la promotion qui devront se préparer à rendre des comptes à la justice française.
    Mon hypothèse est que dans quelques semaines, les initiateurs du montage vont trouver un prétexte bidon pour expliquer que tout est remis à plus tard ou annulé (à cause d’un problème technique, de la pression des banques, d’un complot, de l’Onu,… plus c’est gros plus ça passe). L’argent misé par des pauvres gens sera perdu, mais pas pour tout le monde : la tête de réseau se sera grassement enrichie, et tous les sponsors auront des %. C’est donc toutes les personnes ayant fait la promotion de cette “monnaie” qui doivent se préparer à rendre des comptes. Peut-être pensent-ils qu’il suffira de dire : c’est un investissement à risque, c’est pas notre faute, etc… Mais ils ont tord. Chaque personne ayant été intermédiaire pour vendre ces packs est responsable.



  • L’Alcoin serait la suite du Gemcoin.
    On lira donc avec intérêt cet article et le lien vers le jugement Gemcoin suite à la procédure de la SEC aux USA :
    http://investorseurope.ooo/b208m#http://www.coindesk.com/gemcoin-ponzi-scheme-operator-hit-74-million-judgment/
    Il semblerait donc qu’il y ait eu une condamnation de la tête de réseau Gemcoin qui aurait investi les fonds du projet dans des activités immobilières, du golf, etc.
    En résumé, les petits investisseurs dans ce projet pensaient investir dans un ambitieux projet de crypto-monnaie mais auraient versé des fonds qui seraient allés dans des activités qui n’avaient absolument rien à voir avec cela.



  • Nouvelle étape dans “l’aventure Gemcoin” et autres produits dérivés que sont : Alcoin, Mercan Coin, GTA… avec tous le même argument, utiliser la technologie de l’ONU via la plateforme WADCC.
    Après avoir collecté des fonds, il y avait plusieurs hyptohèses possibles : les promoteurs fermaient boutique brusquement et partaient profiter des fonds collectés dans les mers chaudes (soit en trouvant un prétexte quelconque, soit juste en disparaissant); soit les promoteurs considéraient que le filon était vraiment rémunérateur et qu’il fallait encore en profiter…
    Le lancement étant planifié les 1 et 2 juillet pour GTA et Alcoin - Mc Coin.
    Et les porteurs du projet ont fait le choix d’annoncer que tout s’est bien passé. Les monnaies sont sorties, elles sont sur le marché !!! Aucun site sérieux sur les cryptomonnaies n’en parle, aucune trace dans aucun référentiel de crypto, rien. Cherchez donc GTA, cherchez donc Mc Coin…
    https://coinmarketcap.com/

    Mais les promoteurs du projet le disent, tout est lancé, la preuve ils sont sur la plateforme cryptomonnaie de l’ONU qui est actuellement en cours de finalisation. Pour preuve on nous donne le lien ci-dessous :
    http://www.unadcc.com
    Ceci serait, la plateforme crypto de l’ONU. oui oui. Enregistrée anonymement / faux registrant…avec un email référencé en Chine comme étant un scammer…regardez vous même :
    http://www.whois-raynette.fr/whois/unadcc.com

    Alors 2 hypothèses, soit je suis parano et tous les investisseurs vont faire fortune.
    Soit je ne suis pas parano, et les promoteurs du projet ont juste la volonté de gagner un peu plus. Comme les gogos qui investissent sont aveuglés par les promesses de gain, ils ne raisonnent plus rationnellement. Il suffit donc de leur pondre 2 sites, leur dire que c’est bon tout est lancé. De leur dire que le cours monte mais monte fort… et les gogos vont rajouter des fonds dans le projet…
    Dans le premier cas, tant mieux pour eux ! Ils sont riches ! Et bravo à eux ! Ma vision négative des choses m’a fait mal interpréter des signes qui tous pouvaient laisser entendre que c’était une arnaque…
    Dans le deuxième cas, c’est une arnaque. Et une arnaque qui se poursuit… Après la chine, après les US, les petits français. On annonce un pseudo lancement. On légitime le tout par des sites bidons. On fixe soi-même un pseudo cours de la crypto monnaie (comme le cours n’apparaît nul part, sauf sur les sites et plateformes du projet… c’est pas bien compliqué). Les “investisseurs” voient le cours monter… remettent des fonds dans le projet. Les gens à la tête du réseau se frottent les mains, les promoteurs / intermédiaires / sponsors aussi… eux gagnent de l’argent ;-)



  • Merci pour avoir partagé toutes ces recherches!

    Beaucoup de personnes avides d’argent montent bien des systèmes pour soustraire l’argent aux “pigeons”, ça en est un parmi tant d’autres, la bulle actuelle facilitant le travail des arnaqueurs…

    Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de onecoin, mais eux aussi ça fait des années qu’ils sévissent et les choses commencent à peine à bouger contre eux…



  • En faisant ces recherches, j’ai lu sur onecoin. Oui, il s’est passé beaucoup de temps avant qu’ils commencent à être inquiétés.
    Pour Alcoin - Mc Coin - GTA, nous verrons. Mais je ne serais pas étonné qu’un jour, l’ensemble des revendeurs aient à s’expliquer d’avoir vendu un placement financier en France sans aucune autorisation AMF. Et que ce placement financier était… ce que je décris plus haut.


  • Banni

    Ce message a été supprimé !


  • c’est bien pour cela que cela a été fait à Singapour


  • Banni

    Ce message a été supprimé !


    • Singapour et Hong Kong ont des avantages certains pour qui veut monter un tel “projet”. Anonymat, absence de coopération internationale…
    • Ce qui compte aussi c’est : ou sont les promoteurs et porteurs de projet …
    • La vidéo est intéressante en effet. Elle l’est surtout à la lecture du décryptage qui peut en être fait… ou plus simplement à la lecture du jugement Gemcoin aux USA… ou allaient les fonds collectés ? A bien des choses, mais pas dans un projet de cryptomonnaie.
      http://investorseurope.ooo/b208m#http://www.coindesk.com/gemcoin-ponzi-scheme-operator-hit-74-million-judgment/


  • Parlons un peu du GTA. Le GTA est, tout comme Alcoin - McCoin, une suite du Gemcoin. Le principe de fonctionnement est exactement le même. Mis en prévente à haute de 8$ env., il devait sortir à 25$ début juillet. Alléchant non ? Un investisseur mettant des billes dans le GTA le 30 juin faisait un x3 en quelques heures…
    Et les promoteurs annoncent un cours qui pourrait dépasser les 1000$ dans les quelques mois.
    Quelques arguments de vente ?
    Le GTA est créé par une groupe possédant des mines (Marbres, Or, etc…) en Chine notamment.
    Le groupe est côté en bourse en Asie, une attestation d’enregistrement est montrée.
    Le site Internet du groupe : http://www.jimihg.com évoque des mines, le Wadcc, l’ONU… dans un charabia absurde. Qui veut une info concrète n’y trouvera que des généralités. L’identité exacte du groupe, son adresse, son rapport annuel, le cours de son action, le lieu ou est coté l’entreprise, son téléphone ? Rien. Mais des jolies photos de banques photos.
    Le cours du GTA ? Calculé sur sa capitalisation. Petit problème : PERSONNE ne donne d’info concrète sur cette pseudo société Jinzang. Donc aucune information fiable sur la capitalisation de l’entreprise, encore moins sur celle du GTA…
    Début juillet était la date de lancement. Que s’est-il passé ? Le lancement a été confirmé ! Une petite appli web donne le cours. Il monte progressivement au dessus de 10$. Petit problème : cette appli est créée par les inventeurs du projet. RIEN n’apporte la moindre preuve sur la capitalisation du projet.
    Mais s’ils manipulent eux même le cours, pourquoi ne le font-ils pas monter en flèche ?
    Pour une raison simple. Il faut exploiter au maximum le filon. Si le cours monte trop vite, les petits investisseurs n’auront pas les moyens d’investir. Alors, on fait monter le cours, mais on le conserve à un prix raisonnable. Et on fait passer le message: ça monte ! Mais vous pouvez encore en acheter.
    Résumons :

    • GTA est créé par un pseudo société dont le site web est bidon. Cette pseudo-société cotée en bourse… personne ne vous en donne l’identité. Contactez la bourse de Hong Kong…
    • Le GTA est sur un plateforme liée à l’ONU : contacter l’antenne française de l’ONU…
    • Le cours du GTA monte ? Oui, un cours basé sur une capitalisation inconnue, d’un produit qui n’est sur aucun marché.

  • Banni

    Oui j ai bien des réponses à vous apporter à tous, par contre, j ai des vrais arguments contrairement à ce que j ai lu ici
    https://cryptofr.com/topic/4510/wadcc-gta-mccoin-onu-projet-mondial



  • Ce message a été supprimé !


  • Cet article sur Gemcoin - Alcoin - GTA aura finalement suscité la réaction des quelques “promoteurs” du projet passant sur le forum en éclair pour critiquer, affirmer avoir de “vrais arguments”, sans apporter la moindre réponse toutefois… mais prenant soin de se victimiser et d’inverser les responsabilités. Mais aux questions concrètes : lien d’exploration Blockchain pour visualiser les cryptos ? rien. Lien officiel de l’Onu prouvant le soutien à ce projet de crypto ? rien. Lien vers la page officielle de l’entreprise soutenant GTA dans la bourse ou elle est cotée ? rien.
    Bref. Nous sommes ici sur un forum de référence sur la crypto. Et tous savons que la crypto va jouer un rôle important à l’avenir et qu’y investir y a du sens. A condition d’éviter les projets fictifs, d’ou l’importance de se questionner. Et quand le projet est sérieux, il est simple d’avoir des réponses claires.

    Faisons court et clair donc.

    • Les promoteurs de ces projets appuient leur argumentation sur un projet mondial de l’ONU (oui, il y a une part de vérité lointaine) et des sites web de l’ONU :
      www.unadcc.org qui publie le livre blanc apportant “toute les preuves” de ce projet.
      www.unadcc.com la plateforme qui héberge de projet révolutionnaire de cryptomonnaie.
      Seul problème, ces sites sont des faux. Construit avec des captures d’images. Enregistrés avec un email bien connu (qui enregistre une multitude de site en Chine et est référencé comme scammer). Bref, rien à voir avec l’Onu…
      Il faut lire le post de @RG76 ici à ce sujet :
      https://cryptofr.com/topic/4510/wadcc-gta-mccoin-onu-projet-mondial/9
      Ou contacter directement l’Onu …
      A moins que votre sponsor ne vous communique un lien vers un site officiel attestant du partenariat… pas un faux site, un vrai site officiel bien sûr. Dans ce cas, je corrigerai mon questionnement critique…

    • Le Gta :
      Le volet Gta du vaste projet Gta Alcoin Gemcoin serait une crypto déployée par un groupe puissant, possédant des mines, coté en bourse. Pour appuyer la démonstration, le site officiel de ce puissant groupe : http://www.jimihg.com
      L’identité exacte du groupe ? son adresse ? Son organigramme ? son rapport annuel ? le cours de son action ? la liste des ses mines ? son téléphone ? Non, rien sur le site… Il est impossible de contacter ne serait-ce qu’une standardiste de ce puissant groupe…une startup née avant hier donnerait plus d’infos.
      Il y a un truc très simple à faire. Puisque la société est en bourse, exigez de votre sponsor un lien vers une analyse financière d’une source indépendante (site de finance ou mieux encore sur le site de la bourse concernée, …) avec historique du cours, analyse, etc… Une société en bourse a des obligations. Pas de réponse ? du blabla ? Si c’est le cas, votre sponsor vous prend vraiment pour un imbécile ( Mais il aura un % sur votre investissement…). Si vous avez ce lien, dîtes le, je corrigerai…

    • d’ailleurs, le cours du Gta :
      Lisez avec attention ceci… et n’oubliez pas l’argument initial des promoteurs du projet : le Gta va être lancé à 25$ (et on vous le vend à moins de 10$).
      https://cryptofr.com/topic/4512/scam-pourquoi-le-gta-n-est-pas-à-25-comme-mentionné-par-vous-vous-parlez-du-1er-juillet-alors-que-nous-sommes-le-17

    • Le calendrier : flou des chez flou. Sans cesse remis à plus tard. Mais avec des dates butoirs de manières régulières… pas parce que le projet prend du retard. Juste pour créer une date limite incitant à payer… vite… sinon vous n’en serez pas. Vous passerez à côté de la chance de votre vie… voila le processus.

    La promesse de devenir riche fait perdre en clairvoyance. Ce n’est pas de confiance dont il est question sur un sujet comme celui-ci mais de factuel, de concret.
    Mais c’est humain. A la baguette d’un tel “projet” on trouve surement des gens qui ont un certain savoir-faire et un goût prononcé pour la discrétion… Pas uniquement un benêt (mais aussi) qui vient sur le forum avec de pseudos “vrais arguments” (le registre : devenez millionnaire tout en luttant contre la misère dans le monde est extraordinaire…). Ensuite, une multitude de sponsors, qui vendent le projet. contre %.
    Ce questionnement s’adresse à eux, les “investisseurs” et investisseurs" potentiels. Les questions qui sont posées ici devraient être posées à chaque sponsor faisant la promo de ce “projet”. Vous savez, les mêmes qui soutiennent systématiquement les arguments des dirigeants malgré les incohérences, qui “flinguent” tout contradicteur et culpabilisent ceux qui hésitent, se questionnent ou n’investissent pas sur le registre “tu rates la chance de ta vie”.
    Si un jour vous avez le sentiment de vous être fait avoir et voulez essayer de récupérer votre fonds, voyez votre sponsor. Directement ou via un intermédiaire qualifié pour ce type de situation.
    Et si d’ici la vous avez des réponses concrètes, factuelles, à ces questions légitimes, faîtes signe, je corrigerai mes écrits.
    Bonne lecture et bonne continuation. Et d’ici la, gardez en mémoire l’aboutissement du “projet” Gemcoin :
    http://investorseurope.ooo/b208m#http://www.coindesk.com/gemcoin-ponzi-scheme-operator-hit-74-million-judgment/



  • @Sofitech Merci pour toutes ces informations !


  • Admin

    @Sofitech bravo pour ce post fouillé !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.