Porte monnaie sécurisé



  • Bonjour,

    Pouvez-vous me dire si il est possible de stocker de façon sécurisée des crypto monnaie autre que le bitcoin ? Avec un porte-feuille en ligne ou un appareil dédié? Comment stocker par exemple des ripple? On est obligé de les stocker en ligne?



  • @joachimssj Sécurisé? Tout est relatif.
    La question que tu dois te poser c’est:

    Est ce que je fais confiance à un tiers?

    -Si oui c’est un mot de passe quelque options de sécurité supplémentaires et un serveur qui gère tout ça mais qui t’appartient pas. (Genre Ripple)

    -si non wallet géré depuis ton ordinateur ou ton smartphone grace à une interface du genre de JAXX et tu garde toutes tes clés privées et publiques avec toi sur ton appareil. Ou avec un wallet physique type “Leger”…etc…

    Derniere option la plus sûre de toutes pour autant que tu arrive à garder un papier ou une clé usb(cryptée au besoin) toi même en toute sécurité. C’est:

    Le paper wallet: tu crée une adresse hors ligne Bitcoin, Ethereum… (les 2 plus prometteuses dans l’avenir) tu imprime tes 2 clé (public+privée) sous forme de Qrcode ou en clair sur une feuille ou a la main. Puis tu verse le montant que tu souhaite à ton adresse public.

    Tu peux ensuite te faire graver ton Qrcode public sous forme de colier tatouage… et quand tu veux verser de l’argent sur ton adresse hop Tatouage 😂😉
    Le plus important c’est que ta clé privée ne soit pas perdue et surtout qu’elle RESTE PRIVEE!

    Moi j’ai opté pour les 3
    -certaines cryptos sont (centralisées) et tu dois être en ligne. Alors:
    -je trade quelques cryptos (centralisées)
    -j’utilise Jaxx comme compte courrant
    -j’ai un PaperWallet en compte épargne

    Mince sa sent le futur tout ça 😂😜

    J’éspère t’avoir éclairé un peu



  • Merci Vix pour ta réponse, pour le paper wallet ça fonctionne pour toutes les crypto monnaie ou c’est juste pour les bitcoins? Moi dans l’idéale j’aurais aimé les stocker dans les appareils dédiés qui ne se connectent pas à internet mais je n’ai pas trouvé grands chose à ce sujet sur le net et encore moins pour les altcoins.



  • Bonsoir,
    Je n’ouvre pas de nouveau sujet, car en cherchant une réponse à ma question sur le forum, je trouve que ce sujet est très similaire à mes questions.

    Voilà, je voudrais mettre mes unités de Zcash (ZEC), Iconomi (ICN), Ripple (XRP), Lumen (XLM) sur des paper wallets. Je sais comment faire avec Bitcoin et Ethereum, pas de problème, mais pour les quatre cryptos que j’ai cité, je bloque.

    Il y a bien Jaxx, mais sur un article en anglais, on parle de faille de sécurité etc. Et je ne sais pas s’il fait ces quatre crypto.
    https://cointelegraph.com/news/jaxx-wallet-vulnerability-users-report-400k-funds-thefts
    Sauf si vous me confirmez que Jaxx est bien pour juste acquérir la clé privée, puis ne plus l’utiliser. Comme cela la faille de sécurité n epourra pas me déranger, mais je doute sur cela.

    Savez-vous sur quel site je peux faire des wallet cold de ces cryptos ? Car j’ai des unités sur ces cryptos sur Kraken et je pense qu’il serait plus prudent de les transférer sur un wallet cold et approvisionner ces wallet cold quand j’ai de l’argent à investir.
    Je veux faire un placement sur le long terme et pas trader avec. Si je dois trader, je le ferais sur Kraken ou une autre plate-forme en laissant les unités dessus.

    Merci pour vos réponses.


  • Bitcoiner

    @Wan

    Concernant Jaxx pour résumé : Les clés privées sont en clair sur ton PC / téléphone (ou le device sur lequel tu utilise Jaxx) donc si tu veux faire des paperwallets avec, oublis pas d’intégralement effacer le contenu du device avec lequel tu as effectués la création de tes paperwallets. (Si par effacer intégralement tu comprends cliquer sur supprimer sur Windows et ensuite vider la corbeille, les paperwallets c’est pas pour toi et tu devrais te tourner vers des Hardware Wallets)

    Et sinon comme dit dans ma petite parenthèse, il serait plus pratique pour toi d’utiliser un hardware wallet du genre Ledger Nano S dans lequel tu peux avoir tes BTC, ETH, Ripple et Zcash,.

    Wallet que tu peux buy ici - Lien de parrainage. Lien normal ici.



    • Pour le hardware wallet, je te remercie des liens, mais pour l’instant je ne peux pas m’en procurer.

    • Je suis sur Debian et je peux « écraser » les fichiers. Cela suffit pour faire des paperwallets proprement avec Jaxx ?

    • Les cryptos que j’ai cité, n’ont elles pas pas de wallet style « My Ether Wallet » avec lequel on peut se faire des paperwallets ?



  • @Wan pour ICN tu peux déjà utiliser ton paper wallet Ethereum, vu que c’est un token Ethereum



  • La question du vrai noob que je suis, comment faire avec My Ethereum Wallet pour y mettre mes tokens de Iconomi? Je donne l’adresse à Kraken de mon compte myethereumwallet (paper wallet) et ça se fait tout seul? ça les transforme en ethers?
    (J’ai mit cette question sur slack, mais comme le fil est sur le forum, je la met sur le forum pour pouvoir faire profiter ceux qui seront dans mon cas ;-)
    Dis moi aussi ce qui est le mieux dans ce cas: quand je commence une discussion sur le forum, le mieux est de tout faire dessus ou je continue sur slack sans mettre la suite dans le forum? C’est juste pour être conforme aux règles de Cryptofr.
    Merci.



  • @Wan les ICN sont stockés sur des adresses Ethereum (comme tout token Eth)

    Si tu en envois sur ton adresse mew, tu verras tes eth et tes icn



  • Juste pour me rassurer, tu peux me dire où sur mon MEW je verrais mes ICN ? Il y aura une rubrique spéciale qui se créera ?
    Merci de ta patiente avec moi ;-)



  • @ffmad, j’ai fait comme tu as dit et … ça marche. Merci à toi !

    Je me suis rassurer moi même en faisant un petit virement et je me répond à moi même afin que ceux qui devront lire ce sujet par la suite et se posent les mêmes questions en profitent.

    J’ai vu que à la droite de MEW, il y a une longue liste de crypto-monnaies prises en charge par MEW. Il y a bien ICN ; Il y a aussi GNO et REP qui sont sur Kraken.

    Je suis allé sur https://etherscan.io où j’ai seulement mit mon adresse MEW sans la clé privée et j’ai pu vérifier que mes tokens d’Ethereum et de Iconomi étaient bien arrivés.
    Donc, en créant un compte hors-ligne sur MEW et regardant l’historique de mon compte en ligne sur https://etherscan.io, puis en envoyant des tokens depuis MEW de manière hors-ligne, me permet de me sécuriser au maximum.

    Pour Zcash, je vais devoir passer par Jaxx.

    Merci à tous.:herb:



  • @Wan la plupart des tokens erc20 sont dispo sur Mew



  • Il ne me reste plus qu’à me renseigner sur ce fameux erc20.
    Je vais de ce pas utiliser Start Page ou Duck Duck Go.

    Si tu as des liens sur ce sujet, merci de les poster.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.