Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
Réduire
CryptoFR
  1. Accueil
  2. Ethereum General
  3. Taille de la blockchain

Taille de la blockchain

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ethereum General
2 Messages 1 Publieurs 2.5k Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • SigmarS Hors-ligne
    SigmarS Hors-ligne
    Sigmar
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour !

J’aurais une question un peu naïve sur le fonctionnement de la blockchain :
    Si j’ai bien compris, la blockchain est une sorte de grand registre qui retrace l’ensemble des transactions effectuées, indiquant notamment le montant l’adresse du destinataire, la date et l’heure, etc. Et chaque noeud (complet) du réseau possède une copie de ce registre.
    Pourquoi ce registre ne grossit-il pas de manière démesurée jusqu’à avoir un poids énorme ?
    Il doit y avoir des millions de transactions par jour, que ce soit sur Ethereum, Bitcoin, etc, et même si on n’encodait que quelques octets genre “18 BTC - 01/01/2017 - adresse 0xbidulechouette -> 0xtrucmachin”, ça devient rapidement démesuré ? Surtout que ce ne serait pas pérenne sur de longues périodes. L’article, écrit il y a un an, indique qu’un noeud complet prend déjà 80 Go d’espace disque.

Merci !

Exchanges canadiens (liens affiliés): CSQ: coinsquare.io/register?r=37E392B8D NDAX: https://ndax.io/signup.html?id=2536&aff=PolGM

1 réponse Dernière réponse
    0
  • SigmarS Hors-ligne
    SigmarS Hors-ligne
    Sigmar
    a écrit sur dernière édition par

(bon, après avoir posté, je viens de voir qu’il y a un forum spécifique aux blockchains, est-ce qu’un admin peut transférer mon topic ? Merci !)

Exchanges canadiens (liens affiliés): CSQ: coinsquare.io/register?r=37E392B8D NDAX: https://ndax.io/signup.html?id=2536&aff=PolGM

1 réponse Dernière réponse
    0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
  • Premier message
    Dernier message
0
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes