pas de clef privée pas tes BTC??

  • -

    Avec un ledger, on a un code pour se connecter (8 chiffres) et 24 mots. Mais on ne connait jamais sa cle privée… C’est pas un problème???

    Bender 1 Reply
  • -

    @makayaquoi3
    Aucun souci, les paires de clefs privée/publique sont dérivées de la seed (la suite de 12 ou 24 mots, appelée parfois la phrase de récupération). D’ailleurs généralement les outils pour gérer un wallet demandent plutôt la seed que la clef privée.

  • -

    Merci beaucoup. Et il n’y a aucun moyen pour ledger, par exemple, de connaître ma clef privée??? Par exemple si j’envoie un BTC depuis mon ledger, la clef privée est bien connue par le ledger???

    Herc Cryptophagia 2 Replies
  • -

    @makayaquoi3

    https://iancoleman.io/

    À utiliser hors ligne.

  • -

    @makayaquoi3

    ta clé est dans la ledger, mais elle ne transite pas sur le réseau…
    au moment de faire une transaction le logiciel va te demander de “signé” la transaction, tu va crypté avec ta clé privé, et c’est le décryptage grace a ta clé publique que la vérification est faite.
    la clé de cryptage (clé privé) et la clé de décryptage (clé publique) sont différente mais lier … a partir du moment ou je peux décrypté avec ta clé publique c’est que c’est bien ta clé privé qui a crypté le message = pas besoin de connaitre ta clé privé.

    c’est un chiffrement asymétrique 😉

    maintenant est-ce que ledger pourrai extraire la clé privé avec une version corrompu de leur programme? ca j’avoue: je l’ignore

Log in to reply