Cours Bitcoin

  • -

    Salut, je suis novice et je cherche à connaître le cours du bitcoin seulement il est différent d’un site à l’autre ?

    Ex : https://www.abcbourse.com/cotation/BTCUSDu

    https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/

    I 1 Reply
  • -

    @Tito pareil il varie selon le type d’investissement

  • -

    Tu veux dire en fonction de la devise, comme l’euro ou le dollar ?

    Raniva 1 Reply
  • -

    @Tito Non c’est normal il varie constamment d’une plateforme à l’autre

    1c56480e-9164-4b7e-96ea-ac56fc62eb0b-image.png

    T 1 Reply
  • -

    Oui t’as capture d’écran c’est le prix d’achat selon les plateforme d’achat/vente, je parle du cours de bourse ?

    Il n’y pas de cours de bourse comme une action ?

    De quelle site viens ta capture d’écran ?

    Raniva 1 Reply
  • -

    @Tito Ca vient de CoinGecko , il n’y a pasde cours de bourse officiel , le prix varie d’une plateforme à l’autre selon les avoir, la quantité , la dispo , à une époque tu pouvais essayer de jouer la différence de prix entre plateforme.

    En passant un petit passage par ici serait bienvenue

    https://cryptofr.com/category/36/présentation

  • -

    Oui mais ça c’est le pris d’achat sur chaque platform (c’est ce qu’il appelé le spread je crois )
    Mais Si le bitcoin a une valeur boursière elle est unique,
    Si quelqu’un a de plus ample détail je suis preneur

    Bender 1 Reply
  • -

    @Tito
    Le bitcoin n’est pas côté en bourse. Tu fais le parallèle avec des actions où une société propose ses actions et se retrouve cotée en bourse, mais ici aucune société ne possède le bitcoin c’est décentralisé. Donc pas de valeur boursière… mais si tu veux tu peux considérer chaque plateforme comme une mini-bourse avec ses acheteurs et ses vendeurs ^^

    PS: lorsqu’il est question de trading sur une paire de valeurs (que ça soit pour la crypto ou non), le spread désigne l’écart entre les prix acheteurs et les prix vendeurs.

    T 1 Reply
  • -

    @Bender Ok je comprend, donc est-ce que la monnaie Bitcoin a un prix de référence ?

    Cryptophagia 1 Reply
  • -

    @Tito

    la valeur du BTC est soumise a l’offre et la demande, c’est uniquement due au prix auquel les acheteurs sont pret a l’acheter.
    A mes yeux la vrai valeur du BTC c’est son cout de fabrication (combien de Kw/h est nécessaire a sa production + l’infrastructure, mains d’œuvre etc).

    Quand tu parle du spread:
    le spread c’est sur une seule plate-forme… je vais prendre par exemple Coinbase:
    sur coinbase il y’a des offre de vente et d’achat, c’est la différence de ses offres qui sont appeler le spread (si il n’y as pas de différence y’a tout simplement transaction). par exemple:
    un vendeur veut vendre a 20.000 mais un acheteur veut acheter a 19.000, alors il y a un spread de 1.000 (20K - 19K = 1K). le spread se paye par ceux qui vendent ou achète au prix du marché (donc sans ordre d’achat). celui qui dois payer le spread dépend du momentum (indice boursier, mais là on rentre dans de l’analyse technique ) pour etre sur de ton coup, fais comme si tu devais le payer (si tu ne le paye pas c’est cool 😃 )

    La différence entre les plate-forme quand a elle est minime… des robots de trading, calcul en permanence si ca vaux le coup d’acheter sur la plate-forme la moins cher et revendre sur celle ou c’est le plus cher (donc ca calcul les spread, les frais des plate-forme, cout de transfert d’une plate-forme a l’autre etc …)… si c’est avantageux, les ordres sont placé et ca équilibre les prix entre les plate-forme (ca achète la ou c’est bas créant une force acheteuse et faisant monté le prix) et ca vends là ou c’est cher créant une force vendeuse (donc faisant baissé le prix) et l’écart entre les 2 plate-forme se réduit… quand l’écart est trop faible pour être rentable les robots arrêtent!
    tu remarquera que les différences ne sont en générale pas très grande.

  • -

    @Raniva salut Raniva j’ai bien été sur coingecko mai je ne trouve pas la section avec le prix du bitcoin pour chaque plateforme ??

Log in to reply