souci branchement 2ème alim

  • -

    Bonjour à tous,
    je rencontre un petit souci lors de l’upgrade de mon rig.
    J’ai une config de 11 cartes, alim 1800W, CM110+. J’ai acheté des nouvelles CG et donc une nouvelle alim (2000W). J’ai donc dû prendre un splitter d’alim. Lorsque je branche les 2 alims, le système ne détecte plus aucune CG. si je ne branche que la première, alors il détecte bien les 1 cartes… QUelqu’un a une idée pour moi ?
    merci à tous

    YvesJack 1 Reply
  • -

    @Guerric6543

    Peux-tu nous mettre une photo de ton coupleur d’alim ainsi que des photos de tes branchements d’alim (vers CM, vers coupleur …) ça pourrait m’éclairer pour te répondre.

  • -

    bonjour …
    voici

    pour la carte mère
    alim CM.jpg

    alim 1 (principale)
    alim 1.jpg

    alim 2
    alim 2.jpg

    YvesJack 1 Reply
  • -

    bonjour …
    voici

    pour la carte mère
    alim CM.jpg

    alim 1 (principale)
    alim 1.jpg

    alim 2

  • -

    Salut
    Pou relier deux alim j’utilisais un add2PSU

    d02ed301-ae3a-4c2f-857d-d94eace99f2c-image.png

    Jamais eu de souci et permet de synchroniser les deux alim

  • -

    @Guerric6543

    Tu as un CPU alimenté par un Molex ? Je vois un molex sur ta carte mère au premier plan. Je ne connaissais pas; mais pourquoi pas.

    J’ai dans l’idée qu’une de tes alim ne démarre pas.
    Dans tous les cas, il faut que ton alim maitre soit branchée sur ta carte mere et doit-être celle aussi qui alimente ton cpu et tes molex.

    Je n’utilise pas le coupleur que tu présente. J’utilise le même coupleur de Raniva. ça marche impec.
    Si tu le peux, essaie avec ce genre de coupleur, ça ne coute pas grand chose et ça marche bien.

  • -

    Ah ok… pourtant l alim demarre et la GPU qui est branchée dessus tourne… on dirait que c est dans Hive qu il y a un souci…

  • -

    jai eu un souci identique: il a fallu que j’alimente que les CG avec la 2eme alim et la 1ere étais 100% pour la carte-mère, les pcie, les risers … et la 2eme a 100% pour les CG (et ventillo de facade )
    si je mettais les Pcie et riser sur la 2eme alim je n’avais pas les CG … (je crois que c’est + sur l’alim des pcie d’ailleurs …mais j’ai pas chercher plus loin !!! )

    essaye de voir a bien alimenté les Pcie avec l’alim de ta carte mère 😉 (voir les risers aussi si tu peux 😉

  • -

    c’est quand même étrange si on ne peut pas “mixer” les risers et CG sur la même alim car dans ce cas, ça ne sert à rien de démultiplier les PCI :
    pci 1 to 4.jpeg

    Cryptophagia 1 Reply
  • -

    Hello. Concernant le coupleur j’ai le même style ça marche très bien. Question bête as tu bien appuyé sur bouton pour de la deuxième alimentation? Testé la toute seul pour vérifier qu elle n est pas défectueuse.

  • -

    https://www.silverstonetek.com/downloads/QA/PSU/PSU-Paper Clip-FR.pdf

    Pour tester ton alim avec un trombone (Le Sav de LDLC qui m’avait demandé de faire cette manip avant de la renvoyer, effectivement on a vu que c’etait pas l’alim , ca a évité un retour inutile)

  • -

    @Guerric6543 a dit dans souci branchement 2ème alim :

    c’est quand même étrange si on ne peut pas “mixer” les risers et CG sur la même alim

    @Raniva a dit dans souci branchement 2ème alim :

    Jamais eu de souci et permet de synchroniser les deux alim

    mon souci dois venir de là… au debut avec les 10 cartes AMD sur mon armoire de rig faite maisonc’etais seulement les pci qu’il fallais que j’allimente avec l’alim N°1 …puis j’ai du reprendre des risers en cours de route… c’etais 2 type de riser differents, j’ai constater que les rx-6600xt ne démarrai pas en même temps… et c’est la raison principale pour laquelle j’ai refait des structure de rig classic et que j’ai redivisé en 2 rig de 5 cartes …

    c’est pas grand chose: il y avais quoi? 1 a 2 secondes de décalage … je suppose que ca viens de là 😉 (ben chez moi en tout cas 😉

    Youtube Video

    Raniva 1 Reply
  • -

    coucou @R-A-T-bits du forum 😂

    A quoi ca sert un condo :
    il est utilisé pour stabiliser les alimentations électriques. Comme il est capable d’emmagasiner de l’énergie sur un certain laps de temps, puis de la restituer, il va permettre de lisser les fluctuations dans une alimentation.

    Et quand on c’est à quel point les composants électriques sont sensible aux fluctuations du courant
    Si on veut préserver son matos , on ne le dira jamais assez mais l’alimentation est le point de voute du PC/Rig , il ne faut pas hésiter à en prendre une bonne

    Apres c’est pas parce qu’il y en a plus qu’elle est forcement mieux, tout depend des composant utilisé

    c est pas sorcier

    Sinon sur les alim , pour reprendre ton exemple de course , on va y rajouter des haies et se dire que les deux coureurs courent à la même vitesse , et le rôle de l’add2psu est qu’il saute tous la haie en même temps après le top départ , et ca en permanence ( en gros que les phases des deux alim soit synchro )

    Il est d’ailleurs conseiller d’alimentation le Riser d’une CG et le pin 8broches GPU avec la meme alim ( ne pas utiliser le pin 6 broches )

    Cryptophagia 1 Reply
  • -

    @Raniva a dit dans souci branchement 2ème alim :

    il va permettre de lisser les fluctuations dans une alimentation.

    je vois … ok c’est vraiment le même usage qu’on en as sur une plaque d’essai d’électronique (meme avec le bloc d’alim c’est conseillé d’en rajouté un 😉 ) … bon ben je vois le truc alors !! je ne comprenai pas bien l’interet de 8 si 3 fonctionnent mais bon, si c’est une sécurité ++ je prend 😃

    Capture d’écran 2022-05-20 132315.png

    @Raniva a dit dans souci branchement 2ème alim :

    l’add2psu est qu’il saute tous la haie en même temps après le top départ , et ca en permanence ( en gros que les phases des deux alim soit synchro )

    je vois … ben je crois du moins !!! circuit synchrone et asynchrone!!! c’est le meme prncipe du coup ? : j’ignorai que ca pouvais se faire aussi sur les rig (en fait pour moi tout étais synchro sur secteur !!! un genre de norme en gros …mais dans un sens ca parait logique maintenant !! en tout cas merci j’aurai appris des trucs tiens 😉

  • -

    oui enfin il le verifie peu etre pas a chaque tour vu qu’il courre à la meme vitesse
    Mais quand tu appuie sur ton bouton , ce que tu penses être un appuie simultanée peu avoir un tout petit écart ( de l’ordre du ms) provocant des problème de phase ( le plastique sur les alim est different , l’écart entre les contacteurs etc etc ) , le tout c’est qu’il se synchronise ensuite dans le stade (représentant le Rig)

    en même temps l’exemple est pas top car une course avec deux coureurs qui courre à la même vitesse aurait aucun intérêt …

    courrir

    après ca dépend de qui courre 😂

  • -

    Bonjour,
    merci à tous pour vos réponses.

    J’ai donc fait le branchement avec un add2psu et utiliser 1 alim pour CM et risers et l’autre pour les GPU. et Tadam … tout fonctionne merveille…

    J’ai encre une petite question : si je veux encore mettre des GPU sur ma CM actuelle et j’achète un démultiplicateur de Pci (1 vers 4) [car j’ai 12 slots PCI et 12 GPU branchées], je vais devoir acheter une nouvelle alim pour les risers et GPU. comment vont se passer les branchements ? je suppose que je vais devoir acheter 2 alim pour différencier GPU et risers ? ou rien à voir ?

    merci à vous et bon dimanche

Log in to reply