Infos sur déclaration impôts minage
-
Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel à vous concernant la déclaration d’impôts pour les cryptos, j’ai un peu de mal à tout comprendre.
Je fais du minage via nicehash que je transfère ensuite sur coinbase et que je récupère ensuite sur mon compte bancaire via paypal, de manière perso et non pro.
L’année dernière j’ai miné pour 440€, donc 135€ au delà des 305€.
Ma première question est: est-ce que je dois déclarer les 440€ ou bien seulement 135€ ?
Ma seconde question est dans la façon de procéder pour la déclaration, j’imagine que vu que je passe par coinbase je dois faire un formulaire 3916 et y mettre les coordonnées de mon compte, est-ce que c’est bien cela ?
Je cherche maintenant à renseigner la somme de 135€ mais je ne trouve pas où la mettre
Je vous remercie grandement pour vos réponses car là je patauge un peu
Bonne journée
-
Salut,
juste la déclaration de l’exchange que tu utilises c’est tout -
Merci @Raniva pour ta réponse
Donc je déclare coinbase sur le formulaire 3916 mais je ne met nulle part la somme que j’en ai retiré ?
-
Oui c’est ca,
Concernant les fond c’est lors d’un retrait en euro vers ton compte bancaire et donc sur la plu value réalisé lors de ton withdraw …etc, c’est toute la lourdeur du système Français, sans prendre en compte le cout de ton elec, usure du matos .
Donc tu déclares juste ta plateforme et ca suffit. -
@Raniva , merci !
Pour la plu value c’est la banque qui transmet aux impôts ? Parce que je n’ai rien de pré-rempli dans ma déclaration