Mémoire de fin d'études

  • -

    Bonjour à tous,

    je suis en dernière années en sciences de gestion et j’écris mon mémoire de fin d’études sur les effets environnementaux de l’extraction de crypto-monnaies. J’aimerais avoir votre aidé sur le problematique de ce sujet

  • -

    Salut
    Jette un oeil a cette vidéo ca pourra surement t’aider un peu

    Youtube Video

  • -

    C’est un sujet qui fait sensation pour les détracteurs de la crypto et du proof of work. Mais je considère que ce n’en est pas un, car si on pouvait mesurer l’impact environnemental de tout et n’importe quoi (ce qui est loin d’être le cas), on verrait bien qu’il y a des secteurs qui sont bien plus énergivore et que rien est fait pour diminuer leur impact.

    La consommation est un facteur pris en compte par les acteurs du minage et tout est fait pour diminuer la consommation des machines tout en augmentant leurs performances. Même si la motivation première est financière, le résultat profite aussi à l’environnement.

    Certains mineurs achètent l’électricité des nouvelles centrales qui produisent pour rien en attendant une montée en puissance de la demande.

    Au plaisir de lire ton mémoire.

    a+

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    @ehpotsirk sachant qu en plus tu as le développement de la pow utile ou la puissance de calcul des mineurs est utilisé pour résoudre des équations. Certes c est le début mais à terme ça peut être pas mal d utilisé cette puissance de calcul, c est le recyclage de la mine ^^.

  • -

    Dans la vidéo (ouhai le titre fait putaclick , mais c’est le prix de minage d’un Btc) il parle justement de l’électricité produite et non utilisé et donc de sa recherche d’endroit en développement pour qu’au final l’électricité produite puisse générer un revenu au lieu d’être perdu ( ne pas croire qu’une entreprise donnerait le surplus à la population, faut arrêter le monde des bisounours )

    En parallele de Edonkey (Emule) j’avais SETI qui tournait, je viens de voir qu’ils sont en galere de fond mais le projet existe toujours.

    https://www.exobiologie.fr/blog/2011/04/29/un-projet-seti-en-hibernation/

    Il manque 5 millions pour des gros projet comme ca , quand tu vois que des tas de token bidons arrivent à lever des millions sans trop de souci 😞

  • -

    Hello,

    Tu as un papier très bien sur ce sujet que tu peux télécharger :

    Bitcoin: Cryptopayments Energy Efficiency
    Michel KHAZZAKA
    khazzaka@valuechain.pro
    April 20, 2022

    ++ Pilpoile

Log in to reply