Que va devenir le BNB ?!

  • -

    De ce que j’ai compris Binance va se séparer de la BSC et du BNB.
    https://cryptoactu.com/bsc-devient-bnb-chain-sans-binance/

    Se pose alors la question de savoir ce que va devenir le token BNB. J’en ai accumulé dernièrement pour profiter des avantages de la plateforme, notamment le cashback sur les payements avec leur carte.
    Est-ce que les changements annoncés vont remettre cela en cause ?
    Est-ce que la valeur du BNB va plonger ?
    … ?

  • -

    “Introducing BNB Chain: The Evolution of Binance Smart Chain”
    https://www.binance.com/fr/support/announcement/854415cf3d214371a7b60cf01ead0918

  • -

    Tu peux avoir pas mal d’infos sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nCOHta2drOc

  • -

    Présentation de la chaîne BNB : l’évolution de la chaîne intelligente Binance

    Binance Chain et Binance Smart Chain deviennent BNB Chain

    Grâce au concept de MetaFi, BNB Chain construira l’infrastructure mondiale de l’écosystème virtuel parallèle

    BNB, qui signifie “Build and Build” (anciennement appelé Binance Coin), est le jeton de gaz blockchain qui “alimente” les transactions sur BNB Chain

    En 2017, Binance et BNB sont nés. Trois ans plus tard, Binance Smart Chain (BSC) a été présentée au monde. Au fur et à mesure que Binance grandissait et se renforçait, Binance Smart Chain a fait de même. BSC est né à temps pour la révolution DeFi, alors que le public a montré un intérêt accru pour les solutions financières alternatives et les cas d’utilisation alimentés par la blockchain. Aujourd’hui, Binance et BSC restent connectés par BNB.

    Au-delà de Binance
    BNB est plus que Binance. BNB a son propre écosystème vivant et respirant, avec BSC. La vision est qu’un jour tout le monde possédera BNB, et c’est pourquoi il est nécessaire de le libérer. Pour que BNB atteigne son véritable potentiel, Binance et BSC doivent mettre les voiles sur des parcours différents. A partir d’aujourd’hui, Binance Chain et Binance Smart Chain (BSC) deviennent BNB Chain.

    Qu’est-ce que la chaîne BNB ?

    L’innovation ne dort jamais, et il est clair que l’avenir va au-delà de Binance dans un monde de plus d’un milliard d’utilisateurs. MetaFi est également un élément clé de cela, contribuant à créer un avenir où l’interopérabilité facilite la vie. La mission de BNB Chain est de construire l’infrastructure qui alimente l’écosystème virtuel parallèle mondial, et l’engagement de BNB Chain envers la communauté est qu’il sera :

    Ouvert

    Multi-chaîne

    Pour les créateurs et inventeurs

    Sans autorisation

    Toujours décentralisé

    Et plus grand que Binance

    La chaîne BNB est composée de :

    • BNB Beacon Chain (anciennement Binance Chain) - Gouvernance de la chaîne BNB (Staking, Vote)

    • BNB Smart Chain (BSC) (anciennement Binance Smart Chain) - compatible EVM, couches de consensus et avec des hubs vers plusieurs chaînes

    BNB (anciennement connu sous le nom de Binance Coin) signifie "Build and Build ". En plus des transactions «alimentant» sur BNB Chain (similaire au gaz sur Ethereum), BNB agit également comme un jeton de gouvernance. Détenir BNB vous donne le droit de faire entendre votre voix et est nécessaire pour participer à la gouvernance décentralisée en chaîne de BNB Chain. Ce changement de nom s’accompagne également d’avancées supplémentaires au profit des utilisateurs, des projets et des développeurs connectés à la communauté BNB Chain. Au cours de l’année écoulée, la communauté de la chaîne BNB a procédé à d’autres mises à niveau techniques pour une décentralisation progressive, notamment :

    Lancer le hard fork de Bruno pour augmenter le taux de combustion des BNB.

    Un nouveau protocole BNB Auto-Burn objectif et vérifiable

    BNB Chain englobera également des applications à grande échelle, notamment GameFi, SocialFi et le Metaverse. En particulier:

    Passer d’une chaîne à plusieurs chaînes

    Augmenter le débit de BSC

    Introduction de mécanismes de gouvernance en chaîne

    Amélioration des solutions de mise à l’échelle et extension de l’ensemble de validateurs de BSC de 21 à 41 (avec 20 validateurs fonctionnant comme producteurs de blocs candidats)

    Avant tout, BNB Chain reste un écosystème communautaire, open source et décentralisé. Le soutien de sa communauté d’utilisateurs, de développeurs, de validateurs et de délégants est vital pour sa santé. Avec BNB Chain bénéficiant de mises à jour techniques majeures, il est temps pour la communauté de prendre son envol vers MetaFi .

    MetaFi : Quand DeFi rencontre Meta
    Aujourd’hui, les mots ‘Meta’ et ‘Metaverse’ sont utilisés par des experts et des entreprises du monde entier. Cependant, pour BNB Chain, l’utilisation du mot « Meta » signifie « tout compris » ou « un moyen pour parvenir à une fin », plutôt qu’un acronyme pour le Metaverse. Nous préférons le terme MetaFi.

    MetaFi est un mélange de deux mots - « Meta » pour méta-écosystème et « Fi » pour DeFi. MetaFi est un concept qui combine tous les différents types de projets tels que Metaverse, DeFi, GameFi, SocialFi, Web3 et NFT et les place sous un même parapluie - MetaFi.

    Cela est possible grâce aux métadonnées qui définissent la propriété des actifs. MetaFi permettra à un large éventail de fonctionnalités de blockchain de fusionner dans un seul méta-écosystème, et il sera interopérable grâce à des normes de métadonnées définies utilisées sur diverses plates-formes et blockchains.

    MetaFi peut inclure des produits DeFi ou un mélange de jetons ou d’actifs fongibles et non fongibles associés à une gouvernance communautaire telle que les organisations autonomes décentralisées (DAO).

    L’objectif de MetaFi est de créer et de favoriser de nouveaux écosystèmes remplis d’une gamme de fonctionnalités, basées sur des actifs numériques qui permettent l’adoption massive du métaverse et offrent également aux utilisateurs et aux joueurs de nouveaux cas d’utilisation. La combinaison de ces différents projets de blockchain permet un écosystème parallèle à part entière au service des utilisateurs du monde entier. Rien de tout cela ne sera possible sans des projets stables et interopérables développés avec des fonctionnalités multi-chaînes et des ponts qui faciliteront l’énorme volume de transferts d’actifs et de données.

    Et c’est là que les créateurs, développeurs et entrepreneurs ont l’opportunité unique de construire pour MetaFi avec BNB. La communauté BNB Chain construira l’infrastructure qui alimente l’écosystème virtuel parallèle mondial.

    Pensez chaîne BNB, pensez MetaFi.

Log in to reply