Où sont passé mes BTC ?
-
Oui je vois de quoi tu parles. J’ai ce modèle depuis le tout début et je crois (de mémoire) qu’au tout début il n’y avait pas cette option. Elle a été ajouté suite à une maj de la carte elle même il y a 1ans et demi… je me souviens qu’il fallait reset complétement sa carte pour la maj et je me rappels d’avoir additionné… j’avais eu quelques coups de chaud !!
Mais ils sont sérieux et il y a beaucoup de docs pour faire !Pour la manipulation que tu as faite, il s’agit juste d’ajouter le contrat pour que coolwallet trouve le token.
Le contrat que tu as copie/collé= le nom du token= bbtc.
Et comme ça coolwallet l’a trouvé. -
@Herc a dit dans Où sont passé mes BTC ? :
Parfait !!
À garder précieusement, discrètement et jalousement !!Avec la particularité, enfin pour moi, mais ça a peut être changé depuis, que ta seed est une série de 24 chiffres.
À la différents des seeds classiques qui elles sont de 12 ou 24 mots.Cryptoast avait fait un tutoriel sur le CoolWallet S il y a 2 ans :
https://cryptoast.fr/portefeuille-coolwallet-s-tutoriel-et-avis/Ils indiquaient le choix entre une seed classique ou une série de nombres à 5 chiffres (nombre au choix entre 12 et 24). Est-ce que l’info est toujours à jour ? je n’en sais rien
-
Et quand je pense que j’ai posé la question à un gars du chat de chez Bina ce pour mon problème d’égarement de crypto, il aurait dû avoir l’habitude de ce genre d’erreur ! Il n’a pas su me dépanner, il m’a juste donné le lien du éthers an et débrouille toi…
De même les anges d’un groupe Binance sur télégramme n’ont pas été à la hauteur pour me dépanner.
Il est possible que ma requête ai été pas si bien formulé tant pour le mec de chez Binance que du groupe chez télégramme…
C’est ici que j’ai pu avoir la solution comme quoi…
Quand à mon portefeuille froid, j’avais lu l’article mais je n’avais pas bien compris le fonctionnement. -
Désolé pour certaines fautes de frappe j’ai utilisé mon smartphone pour écrire.
C’est moins pratique qu’un clavier de pc de bureau mais mon pc est utilisé par mon petit fils qui joue à Roblox. -
@laurentmaman
Pas de souci pour les fautes de frappe. Et tu peux toujours éditer ton msg après coup si tu veux corriger qqch, ça m’arrive régulièrement aussi qd je suis sur téléphone.Sinon rien à avoir, mais sur je sais plus quel sujet je voulais te faire une réponse qui était passée à l’as il me semble. C’était par rapport à la garde des cryptos, pour celles où ya du staking verrouillé possible sur Binance ça peut être intéressant d’en profiter pour qu’elles fassent des petits (les taux dépendent des cryptos, on peut les mettre en staking verrouillé seulement pour 30/60/90j en fct des dispos, mais c’est assez rapide à remettre régulièrement).
-
@laurentmaman a dit dans Où sont passé mes BTC ? :
J’ai lu ailleurs plusieurs fois que certains ici font retrouver des cryptos égarés c’est des vrais anges qui pourraient monnayer ça.
Le principe du partage et de la communauté, ca serait dommage de pourrir le principe par l’argent.
Apres chacun est libre de faire une contribution à celui qui l’a aidé. -
@laurentmaman a dit dans Où sont passé mes BTC ? :
J’ai eu raison de m’inscrire sur ce forum il y a quelques semaines, il y a des pointures et des membres sympa et respectables qui ne manquent pas d’humour.
content de savoir que tu as retrouvé ton argent
Il y a des gens biens sur cette bonne vieille terre
ben oui… il faut bien que tu retrouve ton argent si on veux te le prendre, donc parlons des frais a présent …
nan serieusement c’est cool … je suis arrivé tout nouveau dans la crypto… j’ai eu bcp de conseils, d’infos… y’a de tout les niveau je crois ici et c’est cool … un jour tu sera le 1er a voir le message d’un nvx qui fera la même erreur que toi au debut, ce sera a ton tour de lui expliquer et tu te sentira évoluer c’est cool aussi
-
@R-A-T-bits a dit dans Où sont passé mes BTC ? :
ben oui… il faut bien que tu retrouve ton argent si on veux te le prendre, donc parlons des frais a présent …
-
@Bender a dit dans Où sont passé mes BTC ? :
@laurentmaman
Pas de souci pour les fautes de frappe. Et tu peux toujours éditer ton msg après coup si tu veux corriger qqch, ça m’arrive régulièrement aussi qd je suis sur téléphone.Sinon rien à avoir, mais sur je sais plus quel sujet je voulais te faire une réponse qui était passée à l’as il me semble. C’était par rapport à la garde des cryptos, pour celles où ya du staking verrouillé possible sur Binance ça peut être intéressant d’en profiter pour qu’elles fassent des petits (les taux dépendent des cryptos, on peut les mettre en staking verrouillé seulement pour 30/60/90j en fct des dispos, mais c’est assez rapide à remettre régulièrement).
Pour le staking c’est fait depuis aujourd’hui. Je suis novice c’est pour ça que j’ai choisis la prudence. Je n’ai pas que Binance comme plateforme, en premier j’ai pris Feel-Mining c’était mon premier sujet ici dans ce forum.
J’avais dû demander " Que pensez vous de Feel-Mining" dans le genre. Bref, sur cette plateforme Française qui propose des packs, du staking, du staking Defi et des Masternodes ainsi que du minage " clé en main" mais forcément avec un peu plus de frais que les plateformes que vous choisissez vous judicieusement, et vous avez raison avec vos expériences que je n’ai pas.
Sur Feel Mining j’ai pris un pack et je fais du staking. J’aurais choisi du staking Defi mais chez eux ça commence trop cher pour moi.
Bonne soirée et à demain, j’ai eu mon lot de mauvaise surprise hier et mon lot de bonnes surprises aujourd’hui grâce à @Herc le bon samaritain.
-
@laurentmaman “Bonne soirée et à demain, j’ai eu mon lot de mauvaise surprise hier et mon lot de bonnes surprises aujourd’hui grâce à @Herc le bon samaritain.”
Toujours heureux de pouvoir rendre service…
MAISAttention quand même à bien utiliser des gants de sécurité pour lire mon post…
Ma formation de base m’a obligé à badigeonner mon post avec du novitchok !