Premier branchement de rig ok mais problème avec Flight Sheet

  • -

    Bonjour à tous, j’ai quelques questions sur le premier montage d’un rig, je suis pas loin de la fin mais quelque chose ne fonctionne pas, et après des heures de recherche je ne trouve pas la bonne pratique à appliquer ni d’exemple concret.

    Je monte donc mon premier rig, avec du matériel qu’un ami avait acheté il y a au moins 3 ans, et qui ne l’a jamais monté. Parfait donc pour s’entraîner et apprendre tranquillement le minage.
    Le matériel est le suivant:

    • Carte mère GigaByte 970A-DS3P
    • 2 cartes graphiques AMD Radeon RX580 Sapphire Nitro + 4 gb GDDR5
    • Disque dur SSD KingDian 60 gb
    • 1 barrette de Ram Kingston 4 gb

    J’ai installé HiveOs sur une clé, créé mon compte sur le site, initialisé ma ferme et enresistré mon Rig, je peux démarrer et ma ferme se lance bien, enfin je la vois sur le site d’HiveOs, les infos des cartes graphiques sont bien là, donc tout va bien jusqu’ici.

    Mon problème vient des paramétrages des Flight Sheet, je n’arrive pas à en paramétrer une correctement.
    Au niveau du choix du pool, j’en ai testé plusieurs, puis après je me suis dit qu’il fallait peut-être créer un compte chez l’un deux. J’en ai donc créé un chez f2pool pour tester.
    Ensuite il faut sélectionner le miner, et là aussi j’en ai essayé plusieurs, en paramétrant dedans les variable que je pensais logiques ou avec les infos de mon compte f2pool, mais à chaque fois ça ne va pas.
    Et à chaque fois que je tombe sur un tuto, je vois qu’il n’y a quasiment rien de paramétré à chaque fois. Mais moi si je ne remplis pas certaines cases j’ai un message d’erreur et ma flight sheet n’est pas validée.

    Bref malgré tout ce que j’ai vu à droite à gauche je n’ai pas bien compris à priori comment bien paramétrer sa feuille de route, donc est-ce que quelqu’un aurait un exemple concret de comment bien paramétrer cela ? Est-on obligé de créer un compte auprès d’un pool, ou peut-on y aller en anonyme ?

    A savoir que j’ai essayé avec du btc principalement. Pas essayé Ethereum car j’ai vu qu’il fallait au moins 4.6 go de mémoire sur la carte graphique, et je n’étais pas sûr que ça passe (Je suppose que les 4 gb des 2 cartes se cumulent mais je n’ai pas encore vérifié ça)

    Merci d’avance à ceux qui répondront et bonne journée à tous ! 🤓

  • -

    @Ngc1987 a dit dans Premier branchement de rig ok mais problème avec Flight Sheet :

    à gauche je n’ai pas bien compris à priori comment bien paramétrer sa feuille de route, donc est-ce que quelqu’un a

    Hello, je te recommande déja de faire un tour sur whattomine, de voir ce que tu peux miner avec tes GPU. Pour l’ETH en effet il faut que chaque GPU possède PLUS de 4Go de ram donc la tes cartes à 4GO = impossible. Inutile de mettre hive OS sur clé, tu peux le mettre directement sur ton petit SSD.

    Pour paramétrage de Hive OS Monsieur TK à fait une vidéo tuto ça devrait t’aider a faire ton paramétrage 😉

  • -

    Salut @El-Bibi-10 et merci pour ta réponse 🙂
    Alors je suis allé voir sur whattomine, mais mes cartes graphiques n’existent plus dessus, il y a par contre la 8Gb. Bon ça pas trop grave je vais essayer de trouver l’info sur d’autres sites.

    Et pour la vidéo de Monsieur Tk, merci pour le conseil, et en fait j’ai monté le rig et quasiment tout fait grâce à ses tutos, mais le problème est que pour la flight sheet, il montre l’exemple en ethereum, ce que je ne peux pas faire haha.

    En fait il y a beaucoup d’exemples pour ethereum, mais je trouve pas de config valable pour tenter btc ou xmr, donc je tente plein de trucs mais rien de concluant pour l’instant. Je vais continuer à chercher un peu dans l’historique de Monsieur Tk et un peu ailleurs quand même.

    Sinon est-ce que tu as un pool à me conseiller plus qu’un autre, ou dans l’ensemble c’est plus ou moins la même chose ?

    Raniva 1 Reply
  • -

    @Ngc1987 Tu peux oublier Btc , pour le XMR ca va dépendre de ton CPU
    En ce moment pas mal de mineur ont testé du Flux , j’ai vu aussi du Raptoneum ( un truc comme ca) , ca ne sera forcement pas une monnaie super coté pour le moment, il va falloir trouver une futur pépite

    Tu devrais avoir un mineur récent qui te conseillera mais c’est mort pour Eth avec 4Go

    Pour le coup tu peux peu être installer NiceHash, faire un benchmark et regarder ce qu’il te propose , et ensuite configurer HiveOs sur le meme algo

    Ngc1987 1 Reply
  • -

    @Raniva a dit dans Premier branchement de rig ok mais problème avec Flight Sheet :

    @Ngc1987 Tu peux oublier Btc , pour le XMR ca va dépendre de ton CPU
    En ce moment pas mal de mineur ont testé du Flux , j’ai vu aussi du Raptoneum ( un truc comme ca) , ca ne sera forcement pas une monnaie super coté pour le moment, il va falloir trouver une futur pépite

    Tu devrais avoir un mineur récent qui te conseillera mais c’est mort pour Eth avec 4Go

    Pour le coup tu peux peu être installer NiceHash, faire un benchmark et regarder ce qu’il te propose , et ensuite configurer HiveOs sur le meme algo

    Ah ben c’est peut-être à cause de mon matériel finalement qu’aucune config n’a fonctionné, du coup je vais vérifier mon cpu (oublié de regarder avant de le monter) et voir si il est apte pour le xmr. Et sinon on explorera les autres monnaies sur lesquelles on peut parier 🙂

    Après c’est vraiment pour m’entraîner celui-ci avant de (peut-être) investir réelement. Je vais jeter un oeil à NiceHash voir ce que je peux faire avec, j’ai vu le nom passer dans un forum mais je conaissais pas merci 😉

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    @Ngc1987 alors, pour le coup je ne te recommande pas Nicehash. Nicehash facilite à mon gout si tu le fait depuis windows mais pas depuis hive OS.
    Je ne suis pas très bien calé sur AMD, cependant je te conseillerai de tenter du flux qui est minable avec tes GPU meme sans forcément les optimiser au niveau OC, au moins tu te ferras la main. Niveau du pool je te recommande le pool officiel du projet : https://fluxpools.net/coins/flux
    Sinon tu as peut être le ravencoin comme autre crypto potentiel a miner.
    Essaye surtut d’abord de faire une feuille juste sur une crypto, après si tu veux pousser un peu tu lanceras minage GPU+CPU mais quand tu serras al’aise sur la feuille. Pour les mineurs sur le flux de mémoire tu as Gminner / miniZ lol miner. Après fais attention qu’il soient compatible AMD, moi je suis team verte.

    @DieuOrabaiS des conseil pour les cartes rouge beurk 4go sous hive OS?

    Raniva 1 Reply
  • -

    @El-Bibi-10 Je n’ai pas recommandé NiceHash , hein @DieuOrabaiS 😉 , je disais juste que le benchmark pouvait l’aiguiller sur les algo dispo avec son matos

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    Ah bin non, désolé, pas de linux pour moi, il ne m’aime pas… Et avec des 4 gb, a part le mode zombie, je ne vois pas trop… Pour le raptoreum, il est amd friendly et se fait sur le cache L3 donc, avec du vieux matos, oui, il reste le monero mais c’est pas tellement rentable même avec un 12c/24t, ça me faisait 60 centimes par jour pour 450wh de conso…

  • -

    @Raniva pas faux j ai lut en diagonale , par contre je ne pense pas qu on puisse faire de benchmark sur hiveos.

    Raniva 1 Reply
  • -

    @El-Bibi-10 Sur HiveOs pas de bench , non mais tu sais quel algo configurer ensuite

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    @Raniva ben je ne te suis pas… si pas de bench comment tu peut savoir quel algo miner via hive os? Pour ma part j ai miner via nh sur hive os mais je savais déjà le principe et quel algo miner, rien ne me guidait pour trouver l algo / crypto après j ai peut être louper un truc car je savais ou aller.

    Raniva 1 Reply
  • -

    @El-Bibi-10 Sur Nicehash sous windows , tu peux lancer un benchmark et donc voir quel sont les algo supporté par ta CG, une fois que tu as reperé ton algo tu le configure sur HiveOs , je vois pas ce que tu ne saisi pas

    NiceHash est ultra simple à utiliser, d’ou sont succes , presque rien à faire, mais tu apprends pas vraiment à utiliser toi même tes CG, à optimiser ton ratio Mhs/W , il font tout pour toi , et je trouvais à l’époque qu’il se gavait un peu trop par rapport au minage avec un mineur que je configurais moi meme, apres je suis passé sous HiveOs

    El-Bibi-10 DieuOrabaiS 2 Replies
  • -

    @Raniva ah oui je suis d accord sous Windows c est OK pour le benchmark mais la il est sous hive os c est pour ça que je ne te suivais pas sur le benchmark sous hive os ^^

  • -

    @Raniva Nicehash ne fait ni l’oc, ni le montage/entretien des machines…

    Raniva El-Bibi-10 2 Replies
  • -

    @DieuOrabaiS lol pour une fois que je disais presque du bien de NiceHash

  • -

    @DieuOrabaiS pour l oc tu as à moitié faux. Le truc quickminner est sensé faire de l OC auto. C est peut être valable que sur certaines carte nvidia et pas de AMD. A vérifier. J avais voulu tester au départ et ça m avait vite soulé, ça a peut être évolué depuis.

    DieuOrabaiS 1 Reply
  • -

    @El-Bibi-10 Je ne sais pas… Il y a eu un article récent sur nh qui disait que les amd étaient prises en charge par quickminer mais quand j’ai testé ca n’a pas fonctionné… En tout cas jamais je ne laisserai quoi que ce soit faire de l’oc auto sur mes cartes, je fais ça moi même. Un riser défectueux ou quoi que ce soit d’autre et ca ne fait que de la merde…

  • -

    @El-Bibi-10 @Raniva @DieuOrabaiS Je viens de voir tous vos messages et ya pas mal d’infos merci ! Du coup je comprends que si je veux tester mes rouges beurks 4gb avec niceHash il me faut Windows, donc si j’ai la foi je mets une version de windows pour tester un peu et appliquer sous hive os après. Mais niveau optimisation ensuite NiceHash c’est pas top top.

    Aujourd’hui je travaille mais je vais essayer d’avancer ce weekend et pourquoi pas tenter de m’amuser d’abord avec du flux si compatible beurk rouge 🙂

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    @Ngc1987 normalement flux est compatible de mémoire le dag est à 3go donc il te faut des GPU avec mini 4go. Après est ce que tes cartes ne sont pas plus rentables sur autres choses, c’est un autre débats. L’avantage de hive os c’est que tu devrais pouvoir trouver facilement des overclock pour tes GPU 😉

    Ngc1987 1 Reply
  • -

    @El-Bibi-10 Hello et merci pour ta réponse, désolé j’ai un peu coupé depuis l’autre jour et ne m’était pas reconnecté au forum depuis 🙂
    Alors je n’ai pas encore testé car comme je n’ai rien pour fixer le matériel, c’est pas l’idéal pour envoyer et laisser tourner. Du coup je vais prendre le temps me préparer un cadre cette semaine pour fixer la carte mère et les cartes graphiques, et tester tout ça !

    On va tester le flux sur hiveOs et voir ce que ça donne, après le but c’est vraiment de jouer avec tout ça avant d’investir réelement dans du vrai matos performant, donc pas très grave si ce n’est pas le truc le plus rentable dans l’immédiat 🙂

Log in to reply