Stacking de DOT sur l'extension Polkadot.js
-
Bonjour à tous
J’ai stacker des DOT directement sur l’extension Polkadot.js.org. N’ayant pas de Ledger j’ai du créer un autre compte qui me sert de compte contrôleur. (en passant je n’ai aucune idée si la création de la second compte est une bonne chose ou s’il y a une alternative à ça). Y en a t il parmi vous qui ont déjà créer un second compte comme ça sans avoir de Ledger ?Depuis mes DOT sont inscrits comme stackés mais avec seulement une seule nomination active, 2 inactives et 8 en attente (j’ai mis en place le stacking il y a 10 jours). Pensez vous qu’il faut que je reste comme ça ou que je recherche de nouveaux validateurs ?
Dernière chose, je n’arrive pas a voir mes récompenses, de ces DOT stackés, est ce que ces récompenses viennent à la fin des 28 jours ou elles se font au fur et à mesure ? Dans le 2e cas, ou puis-je les récupérer ?
Bref vous l’aurez compris j’ai besoin d’aide car je débute et ne comprend pas tout encore.
Merci par avance pour votre aide. -
Salut,
Créer un second compte et l’utiliser comme contrôleur est la bonne pratique à suivre. Seuls les utilisateurs de portefeuille physiques (type Ledger) peuvent s’en passer. Le but de séparer les actions de contrôle en ayant un compte dédié à cet usage est de se rapprocher un peu du niveau de sécurité qu’offre un portefeuille physique.
Quand tes DOT sont en stake, tu n’as qu’une nomination active, sauf si ton nombre de DOT en stake dépasse ce qu’un unique validateur peut recevoir, mais je doute que tu aies plus de 2 millions de DOT
Pour être bien, en termes de nominations, il te faut :- 1 nomination active
- le maximum de nomination inactives (des validateurs élus mais chez qui tu n’as pas de DOT en stake)
- le minimum de nomination en attente (des validateurs non-élus)