Ma RTX 3080TI FE empêche le démarrage de l'alimentation
-
Complètement débutant dans le minage, j’essai de démarrer avec une configuration classique dans ce domaine:
- Carte Mère BTC T37 Intel (4.6.5 01/26/2021) livré avec carte sodimm et pile CR2032
- Une alimentation Cooler Master MWE GOLD 550 V2
- Une clef USB Sandisk 16Go 3.0.
Je regarde des tutos, j’installe Hiveos sur la clef, je connecte la carte sur le réseau, je démarre le système tout fonctionne du premier coup, le bol !
Je visualise bien tout ceci sur mon portable.J’éteint le système j’y ajoute la carte graphique (RTX 3080TI FE).
et la cela ne redémarre plus.J’enlève la RTX, cela redémarre.
550W c’est théoriquement suffisant pour une RTX3080ti fe ?
Nota je n’ai rien configuré dans le bios de la CM. -
@bruno-miner je dirrai que non justement 550w ce n est pas suffisant pour une 3080. Va sur le site du gpu et check combien ils demandent en puissance.
-
Ce message a été supprimé !
-
Officiellement, les RTX 2060 (ce que j’ai), demandent 800 W, donc pour une 3080 ça doit être plus. Nvidia annonce 750 W en alimentation recommandée sur leur site. Configuration recommandée, annoncée avec un CPU Intel Core I9-10980XE.
Tu as donc deux possibilités : soit l’alimentation qui ne correspond pas (possible), soit la CG qui a un problème (ce qui fut mon cas sur une de mes 2 RTX 2060, dont une avait un problème, il a fallut l’envoyer en réparation chez ASUS ^^).
Ce qui est sur c’est que la consommation annoncée est de 350 W pour la TI et 320 W pour la normale. En couplant ça à un CPU qui sont en général entre 65 W et 85 W, sans compter le reste de la consommation, il est fort probable que tes 550 W soient atteint. Sachant que, pour rappel, une alimentation c’est du 80+, donc si j’ai bonne mémoire sur ce que j’avais compris, c’est 80% des 550 W dans ton cas soit donc 440 W utilisable en réel. Dont : 350 W pour la CG + 75 W pour le CPU (je coupe la poire en deux, n’ayant pas les infos sur ton CPU), ça donne 425 W, sans compter la conso RAM (faible) + CM sans compter les périphériques connectés (internes et externes).
Si tu as une alim plus élevée qui traine quelque part, teste à la place de ta 550 W pour voir si c’est pas ça le soucis (ou si tu as une autre CG plus faible en consommation qui traine, tu la teste à la place de ta RTX 3080 TI FE, dans les deux cas ça te permet de tester un composant et d’écarter ou non l’autre du problème ).
-
Merci pour vos réponses.
Je n’ai actuellement pas d’autre carte graphique.
J’avais aussi commandé une alimentation de 1600 W en me disant que dès que cela marcherai bien avec une carte graphique, je passerai à deux ou trois.
Je vais attendre l’alimentation qui doit arriver avant la fin du mois.
Je vous informerai du résultat dès la réception. -
@bruno-miner pour info au départ une carte consomme 300 watt, après tu vas la downclock elle ne consommera plus que 200watt. ( les puissances que je donne sont au pif pour l’exemple).
Puissance d’alim 1600 watt donc essaye d’avoir une puissance consommé de ton total d’environ 70% de ton alim ça aidera a la préserver. Le point a faire attention dans les alim après c’est le nombre de connecteur pour brancher touts les GPU. -
Salut les miners,
vous aviez raison, 550W c’est pas suffisant.
je viens de recevoir mon alim de 1800W et c’est parti !
je vais laisser tourner toute la nuit et vérifier demain matin que cela génère bien des cryptos mais cela semble ok -
supprimé (el-bibi-10 l’avais dit!! )
-
@R-A-T-bits c est pas Jack qui a dit? OK je sors…