Ubisoft adoube Tezos pour sa plateforme de NFT Gaming

  • -

    Ubisoft adoube Tezos pour sa plateforme de NFT Gaming

    ubisoft.PNG

    NFT et métaverses appliqués au gaming ? – Cela fait maintenant un bon moment que le géant des jeux vidéo Ubisoft a basculé dans la cryptosphère. Parmi les projets privilégiés par la société française figure le réseau Tezos (XTZ), dont elle est devenue un validateur en avril 2021. Aujourd’hui, ce sont des NFT d’équipements in-game de son dernier jeu qu’Ubisoft va proposer grâce à Tezos.

    Tezos sert de base arrière au jeu Ghost Recon
    Par leur nature unique, permise par les réseaux blockchains, les tokens non fongibles (NFT) sont une transposition numérique parfaite pour les cartes et objets à collectionner.

    Ubisoft à bien compris le fort potentiel que représentent les NFT pour le gaming, et vient d’annoncer le dernier fruit de son association avec le projet crypto Tezos. Dès ce jeudi 9 décembre 2021, la société de jeux vidéo va ainsi lancer la version bêta de sa plateforme de NFT, appelé Ubisoft Quartz.

    Comme les équipes d’Ubisoft l’expliquent dans un communiqué ainsi que sur Twitter, leur dernier jeu « Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint » sera le tout premier à bénéficier de 3 de ces NFT exclusifs, appelés « Digits » sur Ubisoft Quartz. Et ces derniers seront donc basés sur la blockchain de Tezos.

    Les NFT : une première crypto-incursion d’Ubisoft avant les métaverses ?
    Les technologies portées par les cryptomonnaies créent tout un nouvel univers d’applications concrètes. Que ces dernières soient balbutiantes ou même encore à imaginer, elles permettent d’entrevoir un fort potentiel de développement dans un domaine tel que celui des jeux vidéo.

    « La numérisation de notre monde a considérablement accéléré les changements dans la façon dont les utilisateurs et les communautés interagissent en ligne. Alors que la technologie des blockchains arrive à maturité (…) elle commence à trouver des utilisations plus concrètes dans notre vie quotidienne. (…) De même, de nouveaux modèles économiques apparaissent, le play-to-earn étant peut-être le plus important, avec la vente de terrains virtuels. (…) »

    Didier Genevois, directeur technique blockchain d’Ubisoft
    D’ailleurs, les équipes du géant vidéoludique exposent déjà leurs ambitions futures dans le communiqué annonçant Ubisoft Quartz : la construction de métaverses pour les gamers.

    « Nos efforts à long terme nous ont amenés à comprendre comment l’approche décentralisée de la blockchain pouvait véritablement faire des joueurs des acteurs de nos jeux, (….) Ubisoft Quartz est la première brique de notre vision ambitieuse pour développer un véritable métavers. (…) »

    Nicolas Pouard, vice-président du Strategic Innovation Lab d’Ubisoft
    De plus, la blockchain Tezos repose sur un consensus par Preuve d’enjeu (PoS), qui est beaucoup moins énergivore que celui par Preuve de travail (PoW). La récente révélation de la très faible consommation d’énergie nécessaire au fonctionnement de Tezos a annihilé toute forme de reproche écologique possible, surtout étant donné l’utilité et les bénéfices apportées par les réseaux de confiance décentralisée que sont les blockchains.

    https://news.ubisoft.com/en-us/article/6as5XUADxpbBblHxFVhhzg/ubisoft-quartz-what-you-need-to-know
    https://quartz.ubisoft.com/

Log in to reply