Conversion de BNB en WBNB - succès mais je n'ai pas les fonds dans mon wallet
-
Bonjour,
je rencontre actuellement un problème sur 2 transactions avec metamask, j’ai convertis du BNB en WBNB (2 fois) et du BUSD en BNB, les opérations sont qualifiées de “succès” mais pourtant je n’ai rien dans mon portefeuille, sur des dizaines de transactions c’est la première fois que je rencontre ce problème
ci-joint 2 hachage de transactions que je ne vois pas apparaître dans mon portefeuille si quelqu’un a du temps pour me répondre s’il vous plaît ?
0x3642bd5d2c24a5568ccd568bb0593021746029dcb2f23d72a6820b4d2df6f454
0x1657e9581bf08004402297e484aaf9ae85fc769a851eaef9f904cca85926cedf
-
@Maxcrypto7
Salut,Pour ces 2 transactions ce sont juste 2 transferts vers 2 adresses.
Les 2 adresses ne sont pas des contrats, juste des adresses.C’est comme si tu avais envoyé des fonds d’un wallet vers un autre !
-
@Herc
Bonjour, merci de m’avoir répondu, ce que je ne comprends pas c’est que j’ai tout simplement swap du bnb pour obtenir du wbnb, je n’ai en aucun cas entrée une autre adresse pour envoyé de l’argent, cela m’a fait disparaître 110$ de mon portefeuilleVoici mon lien metamask pour voir les transactions, est-il possible que je me sois fait hacker ou simple bug ?
0x3E8808B6F7e8Fd438B846062A3D50855e8Ef5d24
-
Les 2 transactions ramènent à cette adresse
https://bscscan.com/address/0x8b9c17fe77679feb96c005ab54b93cd05daf7088Et pour les 2 elles sont indiquées comme transfert simple.
Par quel dex es tu passé pour faire ce “swap” ?
Pancakeswap poocoin…?
Parce que là c’est comme si tu as envoyé direct les fonds vers cette adresse.Si ce n’est pas toi, tu peux jeter ton wallet…
-
@Herc
Merci de m’avoir éclairé sur ces mouvements, je vais peut être devoir changer de wallet du coup si ce n’est pas lié à mes transactions…Je suis passée directement par le swap disponible sur metamask et non via une autre plateforme (exemple sur photo ci dessus), j’ai toujours fait ça sans avoir de soucis, je n’ai en aucun cas transférer mes fonds sur l’adresse en question
-
C’est vrai que depuis peu j’avais ce token dans mon wallet (pownNFT.net), je ne pensais pas qu’il pourrais faire des transactions automatique via mes fonds, cela peu être lié à ce token?
-
Ok, je ne connaissais pas.
J’utilise metamask aussi mais pour swapper je passe toujours par un dex type uniswap, paraswap.
Jamais testé comme ça.
Je ne sais pas comment c’est arrivé mais les 2 tx’s partent bien vers l’adresse et ce n’est pas un contrat. -
Merci pour ces informations, je vais changer de wallet vu que je ne pourrais jamais récupérer ces fond du coup.
Bonne fin de soirée
-
Oui celui ci est vraiment pas bon !!
Tu as dû approuver le contrat pour interagir avec. Même si le tx marque erreur, il y a peut être quelques chose d’approuvé…
Tests ça :
https://bscscan.com/tokenapprovalcheckerMets ton adresse
-
Ah super je ne connaissais pas cela, pourtant je n’ai que ça dans mes interactions :
Je ne vois pas la présence de powernft
-
Comme tu le vois, tu as accordé beaucoup d’autorisations.
La plupart ont l’air ok mais j’ai un doute sur wbnw marketplace et ThetanBoxHubMais je ne suis pas sur.
De toute manière, tu peux toutes les annulées.
Quand tu retournera sur les sites, il te redemandera de signer. -
@Maxcrypto7 a dit dans Conversion de BNB en WBNB - succès mais je n'ai pas les fonds dans mon wallet :
Ah super je ne connaissais pas cela, pourtant je n’ai que ça dans mes interactions :
Je ne vois pas la présence de powernft
Pour powernft, je crois que c’est une erreur entre le vrai site en .com et un SCAM.
-
Ah d’accord, je n’ai pas approuvé de contrat donc je pense pas que ça soit cela, je pense que c’est lié au wbnb même si je ne saurais comment c’est possible sachant que j’ai effectué la même transaction ce soir en augmentant les gas fees pour 20€ et je n’ai pas eut de soucis de transfert, je vais changer de wallet et etre plus vigilant pour éviter que mes fonds s’évapore ^^
Je te remercie pour le temps que tu m’a accordé!
-
Pas de soucis, je vais regarder ce swap intégré dans metamask.
Je suis resté vieux jeu,la force de l’habitude avec uniswap et paraswap.
Il faut regarder de plus près, ils feront peut être un airdrop ( ça fait un bout de temps que j’entends parler d’un token metamask )
Mais c’est peut être déjà arrivé…Difficile de se tenir au courant de tout.
Pour ton wallet, tu as raison, tant que ce n’est pas clair, mieux vaut repartir sur du clean ! -
Oui je pense que c’est mieux, haha je découvre à peine le monde de la crypto moi mais ça m’intéresse beaucoup donc je souhaite apprendre en comprenant ce que je fait plutot que de me perdre dans la masse d’informations, y’a toujours des hauts et des bas au début
Oui tu as raison j’en ai entendu parler récemment, a voir si ça se concrétise par la suite
Bonne fin de soirée, à bientôt