La chute, que faire ?
-
@Herc Je me souviens de mon prof de math qui me disait:
Moins et moins ça fait plus
Génie des mathématiques que je suis, j’ai vite fait le calcul pour mon dernier trade:- Achat 20 000$, revente 10 000$ => -50%
- Achat 50 000$, revente 40 000$ => -8%
- Résultat: +58%
Aujourd’hui je suis à +3000% :smiling_face_with_sunglasses:
-
“Achat 20 000$, revente 10 000$ => -50%
Achat 50 000$, revente 40 000$ => -8%”Je croyais être le seul à connaître cette technique 🤫
-
J’ai mieux
Arbitraging alias John macfee
Investiiseement 10 k
Revente zéro scam nation !!
Petit joueur !!
@vgm56190 a dit dans La chute, que faire ? :
Que faites-vous en pareille circonstance ?
Je commence par pleurer un bon coup ça soulage…:crazy_face: Apres vu que c’est investissement risqué et que tu n’es censé investir que ce que tu peux te permettre de perdre, t’as plus qu’a attendre. Cest trés bien les cryptos pour apprendre la zen attitude…
Tu peux racheter le deep si t’as les moyens ou le mieux comme vu plus haut, c’est de hodl et d’attendre que l’orage passe…
Ca va remonter t’inquiètes …
Bon courage…
-
@Happycrypto Je commence par pleurer un bon coup ça soulage…
Et un petit chocolat chaud en appelant le banquier pour lui demander si on peut moyenner sur les agios…Peut être penser aussi à acheter quelques paquets de pâtes…
Et si vraiment ça va pas :
Retour au travail : -
@vgm56190 a dit dans La chute, que faire ? :
Bonjour,
Grosse chute depuis quelques heures.
J’ai commencé à investir l’été dernier et je n’ai jamais vu ça.
Je suis un investisseur long terme et je ne veux pas céder à la panique mais je me pose quand-même des questions.
Notamment, s’il faut stabiliser son portefeuille avec un stablecoin ?
Qu’en pensez-vous ? Que faites-vous en pareille circonstance ?
Je vous remercie.
VGMStabiliser en stablecoin? Donc ça revient à revendre tes cryptos dans un mouvement de panique. Acheter au son du canon et vendre au son du clairon, la tu ferais clairement le contraire.
-
Tellement bien dit
Je crois que c’est les Rockefeller qui employaient cette expression ?!Trop tard pour vendre. Enfin c’est mon point de vue… mais greedy comme je suis, j’ai lâché 30% bag sol à presque 230.
Et j’avais déjà sécurise du stable depuis quelques semaines.
Vendu aussi tout mes kp3r la semaine dernière en plein ath… pour du stable et aussi une 50 ene de ENS quand il frisait les 82 busd toujours pour du stable.Mais pour les cryptos qui me restent : btc / eth /BNB/ sol/ axi/ftt/Ray/fida / ovr /Sand /bit/ gods undchained et sérum…ENS/ mkr /
Tout est toujours là…C va peut être resté un certain temps
-
@Herc
Et pour les nft’s, j’ai encore des propositions d’achats.
Surtout pour le Land Sandbox, proposition montée jusqu’à 3.28 eth il y a quelques jours.
La ça redescend proposition actuelle 2.55 eth.Proposition aussi pour hashmasks mais à-30% de mon achat. Osef, c’est un achat coup de coeur, le jour où ça repart, selon la somme proposée, le coeur saura se taire ou pas
Il y a moins de liquidité c’est vrai mais des tx’s se font !
Petit tip comme ça en passant :
Utilisez l’application zapper avec votre wallet et faites les quests. Ouvrir l’App une fois par jour / faire un swap, mettre son nft comme profil…etc
Vous signez juste pour valider.
Ensuite il faudra faire un tx pour les volts.
Le faire au moment où les frais sont bas et que vous avez tout vos points .
Il reste plus de 30 jours.
Si vous avez un certain nombre de points et de volt vous mint des nft comme reward
En 30 jours vous pouvez avoir bien assez de pint pour mint des rares !
DYOR -
@ehpotsirk a dit dans La chute, que faire ? :
Donc ça revient à revendre tes cryptos dans un mouvement de panique
pas forcement… je te dit: moi je suis a 100% crypto … quand y’a une chute je vois mon solde fondre a une vitesse… ma copine qui a 75% de son portefeuille en stable vois aussi une difference mais qui lui semble très faible comparré a moi … (pourtant on perd la meme chose tout les 2 … mais quand tu perd 200 sur 600 ou 200 sur 2000$ ca donne toute suite une autre impression …
apres je ne dit pas de vendre, mais d’achter des stable … elle l’a fait comme ca (ben c’etais pas le but d’origine mais je l’ai vu: elle vois mon ecran avec les crypto en rouge elle fais un “ho!” elle va voir son wallet et te sort un “a ben nan va en fait” … ben ouai, tu est en grande partie en stable normal ca va … elle avais des réactions impulsive quand l’ether passai de 4.400 a 4.200… ben elle n’a plus ces réaction là même a -20% !!
la question que je me pose: est-ce une bonne chose? car elle n’a plus a lutter contre ses sentiments … moi oui … du coup, le jour ou elle va commencer a investir et a avoir moins de stable est-ce que ca va le faire??? ca c’est ce que je me demande (car là elle vivra un -15% d’une autre manière je pense !!! on verra )
avoir une bonne partie en stable ca peu aider je pense… quand tu as 90% de stable et 10% en crypto… une chute de 50% te parrait etre une chute de 5% … tu relativise direct en fait
bon l’idéal serai de tout mettre sur un wallet et ne plus y toucher vu que c’est pour du long terme … et verifier le cours de temps en temps mais pas son solde
-
son porte-feuille:
mon porte-feuille a moi:
on a à peu pret la meme somme en crypto (tu enlève les 65usdt que j’ai gagner cette nuit pendant les soldes et j’ai quoi? 500$ … tu lui enlève les 1.500 de BUSD elle a 500$ aussi)
si le marché crypto perd 30% …moi je vois mon solde fondre de 30% je suis pas bien devant l’ecran… je ne fais pas de panic sell mais ca me fait bien chi**
elle… le cours chute de 30% … elle voit son solde bouger de 8% !!!
a la base c’étais pas pour stabilisé son portefeuille elle veux investir en crypto… mais elle lis pour l’instant
en tout cas je le vois: avant qu’elle pose ses busd, elle etais presque en panic sell sur du 10% … et ca me fesai rire un peu … aujourd’hui, c’est même pas qu’elle est plus calme… elle s’en fou royalement … mon ecran de coin360 la fais flippé, elle regarde son wallet et te dit “a ca va en vrai” puis retourne a ses activité tranquillou …
elle a rien vendu pour ca… juste a a acheter des stable !!!
donc voilà: c’est juste un retour d’experience … nous sommes des tout petits poissons dans un océan mais visiblement, ca aide (ben je dit ca suis a ce que j’en ai vu, nous sommes peut-etre des exception… moi oui je suis exceptionnel on le sais deja par contre )=======================
après tout ca depends des finances de chacuns: je n’ai pas 1?5K a mettre en stable moi par exemple !!! mais pour quelqu’un pouvant se le permettre je trouve que l’idée est bonne … ben, elle parait pas insensé en tout cas (apres, ca reste de la crypto, les risques qui vont avec etc… donc je ne dirai pas “faites-le” … mais “renseignez-vous voir si d’autres en parlent” )
-
@R-A-T-bits je comprends pas tout de ton message mais si tu vends tes cryptos que ce soit en stablecoin ou en fiat, t’as plus de crypto !!! T’es plus dans le train pour faire simple, je vois pas pourquoi tu compares les variations de valeur de vos wallet entre toi et ta copine en prenant en compte le stablecoin.
-
elle n’a rien vendue…
elle a acheter des stables en + a coté …du coup sur son solde total la variation parait moins importante que sur mon solde a moi… alors que nous avons tout les 2 autant dans la crypto en dehors des stables…
et du coup on n’est pas dans le même état psychologique elle et moi
pour moi une chute de 50% sur les crypto c’est une chute de 50% sur mon solde: ca fait mal
pour elle c’est une chute de 12,5% c’est rien !!!
et pourtant on perd tout les 2 autant -
@R-A-T-bits “paraît”, mais la réalité est tout autre.
-
@ehpotsirk
tout a fait: la perte reste la meme … on pert tout les deux 250 (dans mon exemple) … mais quand tu passe de 500 a 250 … ou de 2000 a 1750 … psychologiquement c’est pas pareil … c’est vraiment sur l’aspect psychologique que je parle, pour evité les panic sell etc… et je pense qu’une partie en stable peu aider (sans vendre encore une fois!!) -
@R-A-T-bits lol, c’est quoi cette méthode ?? Le cours baisse, alors je rajoute des euros sur le portefeuille pour me faire croire que tout va bien ???
C’est d’une ingéniosité charmante
-
il est sur du long terme = il ne dois pas réagir aux variations du marché… en atténuant l’effet psychologique de ses variation ca t’évite de faire des connerie …
après je ne suis pas certain du bienfait de cette technique je te dit: je la voyais pas bien sur des baisse a a peine 10%… quesque ca va etre quand ce sera 15% une fois que son investissement aura commencer !!! … car du coup elle lutte pas contre les sentiments négatifs, elle ne les ressent pas -
Je suis completement d’accord avec @ehpotsirk , @R-A-T-bits ce qu’a besoin de faire ta copine pour se rassurer ne fait aucun sens, cela montre plus qu’elle ne devrait pas investir sur les marches financiers comme la crypto ou la bourse Livret A et c’est tout.
Sinon moi, j’ai pris toutes mon bag de stable dédié au lending qui était dispo (vu que tous les emprunteurs on remboursés leurs prêts en avance pour emprunter a meilleur taux !!!) et j’ai acheté du BTC a 47k que je revendrais le plus tot possible pour remettre ca en USDT lending. Si ca remonte rapidement je ferais un +10% sur mon bag de stables, si ca descents en dessous de mon prix d’achat je garde les BTC et je me dit que j’ai fait une sorte de DCA.
-
En ce moment garder du stable a long terme c’est avoir un capital qui fond en même temps que la valeur de la monnaie a laquelle ils sont adossés… C’est bien de changer avant une chute ou au début mais une fois fini, il faut rechanger…
-
@DieuOrabaiS a dit dans La chute, que faire ? :
En ce moment garder du stable a long terme c’est avoir un capital qui fond en même temps que la valeur de la monnaie a laquelle ils sont adossés… C’est bien de changer avant une chute ou au début mais une fois fini, il faut rechanger…
Bof… c est inexact ou discutable. Si ton stable est en lending a 10% et que l inflation est à 8% ton capital ne fond pas. Et entre avoir 10% ou 0.5 du livret A quand bien même le capital fondrait ça resterait une solution “moins pire”.
-
@El-Bibi-10 Vu comme ça oui, mais je parlais juste d’en avoir sans rien en faire^^
-
@DieuOrabaiS perso je dirrai que même sans rien en faire ça peut être pas mal. Madame Lapine met ses revenues en stablecoin = ça sécurise d éventuelle pertes suite à des chutes de la crypto ( ok no gains) ça peut permettre de temporiser pour voir d éventuelle évolution des impôts. En lisant on peu être juste dans une optique de se faire un peu d argent en minant sans vouloir jouer avec haussé et baisse de la crypto. Pour moi c est juste un choix l essentiel c est de ne pas mal le vivre.