Shiba Inu contre Akita Inu : La Grande Guerre des Memecoins

  • -

    Shiba Inu contre Akita Inu : La Grande Guerre des Memecoins

    text alternatif

    Les pièces de monnaie basées sur les mèmes ont fait parler dans le monde de la crypto-monnaie au cours des deux dernières semaines. Début octobre, Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, a tweeté une photo de son nouveau chien de compagnie, une race Shiba Inu. Depuis lors, il y a eu un buzz constant autour des jetons meme.

    Dogecoin est la crypto-monnaie meme la plus connue, mais d’autres cryptos sont également apparus récemment. Deux de ces monnaies sont le Shiba Inu et l’Akita Inu.

    Les deux jetons portent le nom de races de chiens japonais, mais les similitudes ne s’arrêtent pas là. Dans cet article, nous discuterons de ces deux pièces, de leurs similitudes et de leurs différences, et de celle qui est la meilleure option dans le climat actuel. Mais d’abord, discutons de ces deux séparément.

    Qu’est-ce que le Shiba Inu ?
    text alternatif

    Shiba Inu (SHIB) est une pièce basée sur Ethereum qui a connu une montée en popularité cette année. Cette hausse peut être attribuée à la spéculation généralisée sur son prix par les investisseurs et à un fort engagement communautaire. Le jeton a été créé le 1er août 2020 par un fondateur anonyme connu sous le nom de « Ryoshi ».

    Lors du lancement du jeton, un quadrillion de jetons SHIB a été frappé. La moitié de son offre était bloquée dans le pool de liquidités Uniswap SHIB/ETH. Ce pool est essentiellement un échange décentralisé où les investisseurs négocient des paires d’actifs à partir de pools de liquidités. Les 50% restants des jetons ont été donnés à Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum. Buterin a fini par brûler la majorité d’entre eux en les envoyant à une adresse de portefeuille crypto morte. Le reste a été reversé à un fonds de secours indien Covid-19 et à d’autres organisations caritatives.

    L’univers Shiba Inu se compose d’un échange décentralisé appelé Shibaswap et de deux autres jetons appelés « LEASH » et « BONE ». La communauté est également toujours présente dans une campagne de sauvetage pour les chiens Shiba Inu.

    Le prix actuel de SHIB est de 0,00005643 $, avec un volume de négociation sur 24 heures de 19,0 milliards de dollars. Sa capitalisation boursière s’élève à 22,5 G$.

    Qu’est-ce qu’Akita Inu ?
    text alternatif

    Fortement inspiré par Dogecoin, Akita Inu (AKITA) a été lancé le 1er février de cette année. Il s’agit d’une monnaie meme décentralisée construite sur le réseau Ethereum à l’aide du protocole ERC-20. Il a récemment fait vibrer le monde de la cryptographie avec son développement ultra -rapide en association avec la communauté Polarfox .

    Quelques mois après son lancement, Akita Inu a été ajouté à de nombreux échanges, de MXC et HotBot à Poloniex. Le token fait partie de la communauté AKITA, qui est soutenue par le réseau AKITA . Le réseau et ses diverses affiliations, telles que les plateformes de médias sociaux et l’espace Web, sont entièrement financés par l’AKITA.

    AKITA se targue d’être une expérience décentralisée et communautaire sans fondateurs ni jetons d’équipe. La communauté vise à aller de l’avant par le biais d’une convention collective sur les décisions concernant son avenir.

    Dans les trois mois suivant le lancement du jeton, plus de 15 000 nouveaux investisseurs l’ont détenu et 20 000 autres ont rejoint la chaîne Telegram du projet AKITA.

    Le prix actuel d’ Akita Inu est de 0,00000498 $ avec un volume de transactions sur 24 heures de 19,5 milliards de dollars.

    Quelles sont les différences et les similitudes entre le Shiba Inu et l’Akita Inu ?
    Shiba Inu a été lancé en août 2020 tandis qu’Akita Inu a vu le jour six mois plus tard, en février 2021. Shiba Inu a été lancé par un fondateur anonyme, tandis qu’Akita Inu a été créé via le réseau AKITA, une communauté sans fondateur formel.

    A part cela, il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux. Certaines des similitudes entre les deux pièces sont :

    Les deux sont des pièces meme basées sur des chiens.
    Les deux ont été témoins de pics extrêmement volatils au cours des deux derniers mois.
    Dogecoin a inspiré les deux.
    Les deux ont des liens communautaires solides.
    Les deux sont basés sur la blockchain Ethereum.

    Quelle est la meilleure option?

    Pour être parfaitement honnête, les deux options sont des investissements spéculatifs à ce stade. La principale raison pour laquelle les gens les achètent est qu’ils s’attendent à ce que leurs prix explosent le plus tôt possible. C’est un sentiment compréhensible, mais vous devez toujours être prudent lorsque vous effectuez de tels investissements.

    Si vous souhaitez investir dans une pièce basée sur l’élan, Akita Inu est la meilleure option. Parce qu’il est relativement récent, il a acquis une plus grande dynamique et présente un potentiel de croissance suffisamment bon.

    Si vous voulez une option plus sûre, optez pour Shiba Inu. Étant donné qu’elle a une plus grande expérience du marché que son homologue, SHIB pourrait éventuellement vous offrir un filet de sécurité plus important.

    Shiba Inu et Akita Inu font sans aucun doute des vagues dans le monde de la crypto-monnaie en ce moment. S’inspirant de la devise originale du mème, Dogecoin, ces deux jetons n’ont cessé de gagner en popularité.

    Où pouvez-vous acheter Shiba Inu et Akita Inu ?

    Vous n’allez probablement pas trouver ces pièces meme sur un échange centralisé. Actuellement, ils sont trop obscurs pour être répertoriés même sur Binance , l’un des principaux échanges d’altcoins au monde.

    Vous devriez opter pour des échanges décentralisés, comme UniSwap, car ils sont le meilleur endroit pour les investisseurs cherchant à acheter avec Shiba ou Akita Inu à ce stade. Gardez à l’esprit que puisque les deux sont des altcoins basés sur Ethereum, vous aurez besoin d’un portefeuille numérique compatible ERC-20 pour les stocker.

    Comme mentionné précédemment, investir dans l’une ou l’autre de ces devises est une décision risquée en raison de leur jeune durée de vie et de leur nature très volatile. La plupart des gens qui y investissent en ce moment le font par peur de passer à côté. Cela dit, les deux pièces ont des communautés assez fortes qui leur sont liées. Si vous voulez vraiment investir dans ces pièces basées sur les mèmes, assurez-vous d’effectuer vos recherches appropriées au préalable!

    Avis de non-responsabilité : les opinions exprimées dans cet article n’appartiennent qu’à l’auteur et rien ici ne constitue un conseil en investissement professionnel. Veuillez faire vos propres recherches approfondies avant de prendre des décisions d’investissement.

    Les références:

    https://hackernoon.com/shiba-inu-vs-akita-inu-the-great-memecoin-war

    https://apnews.com/article/business-technology-81b7d718e7f495aed57937ca87aa34ea

    https://hackernoon.com/the-pros-and-cons-of-staking-with-cardano-o13m33dg

    Bender 1 Reply
  • -

    @Happycrypto
    T’as craqué Happycrypto !

    craqué

  • -

    Complétement vous m’agacez avec vos clébouses, fallait que je comprenne !!! 😂

    N’empêche le akita +40 % depuis hier…

    akita-inu3.PNG
    https://coinmarketcap.com/fr/currencies/akita-inu/markets/
    Woof Woof

    Je vais bien tout va bien !!

    text alternatif

    Woof !

    🚀 🚀 🚀 🚀 🚀

    Admettons qu’il tape les 0.0000025 dés qu’il va être à la mode comme le shiba, le volume est pas énorme encore 12 millions + 42 % en 24 h 🙂

    Méfiance quand même ! Y a des trades /volume bizarre sur des plateformes exotiques …
    akita-inu4.PNG
    https://coinmarketcap.com/fr/currencies/akita-inu/markets/
    https://cryptomonnaies.io/vitalik-buterin-don-60-millions-dollars-association-caritative-vendu-jetons-compris-shiba-inu/
    https://lescomptesdelacrypt.com/articles/9319727/comment-le-crateur-d039ethereum-a-fait-s039effondrer-l039difice-des-e-doggy-coins-u-et-offert-une-fortune--l039inde-journal-du-coin.html
    Comme d’habitude … investissements spéculatifs- N’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Ceci n’est pas un avis financier juste une opinion, vous serez seul responsable de vos pertes etc 🤔

    Ps: J’ai hésité à crée un post blabla poo coin, shitcoin, possible gros gains mais aussi grosse pertes !? A vos risques et périls !

    dacf9697-27bd-4a54-a96b-25e5b115ce4c-image.png

    😎

  • -

    0.00000250 🚀 🚀
    Ca pousse fort ! +60% volume en 24 h
    akita-inuvolumeup.PNG
    2da0093f-2b03-452e-94d2-32d5f22fbd7a-image.png

    go les 0.00000275, suis pas sur leur telegram mais ça doit pousser à l’achat !
    😎

  • -

    Bon bah go les 0.000003 🚀 🚀 !
    akita-inu8.PNG
    5420a2c8-dca5-4456-a8ba-30dc53572cb3-image.png
    😎

  • -

    Y’a qu’un seul Mémé-coin : text alternatif

  • -

    Il a taper les 0.000003 pendant que j’étais pas là ! en a peine 24 heures
    Mais euh…
    99e16172-fc40-4bdd-bfa8-608eefeb7524-image.png
    +47 % en 24 heure ! 💰 💰 💰
    akita-inu9.PNG
    Bon j’arrête là, c’est du délire cette histoire de chien on sait pas ou ça va s’arrêter !
    text alternatif

    😎

  • Bitcoiner -

    @Happycrypto Nouveau grand maitre des shitcoins, il se passe quoi avec le shib là?

    grandir

    Bizarre ce gif…

    DieuOrabaiS Happycrypto 2 Replies
  • -

    @Alex-F Il est listé sur kraken a partir d’ajd.

  • Bitcoiner -

  • -

    @Alex-F a dit dans Shiba Inu contre Akita Inu : La Grande Guerre des Memecoins :

    @Happycrypto Nouveau grand maitre des shitcoins

    text alternatif
    Je prend les dons 😂
    C’est @Akumetsu971 qui va être jaloux ! rater un + 100 % c’est c.n en plus.

    PS: on pourrait peut etre lancer le akumetsu inu
    text alternatif
    Ou pour changer on pourrait partir sur le donkey inu !
    text alternatif
    C’est charmant aussi les ânes !😇
    Note* les shitcoins ça peux aller aussi vite dans un sens que dans l’autre !
    Quelle vie de chien !
    😎

  • -

    Il a de la marge le petit akita

    aku-vs-shib.PNG
    Woof woof
    😎

  • -

    La Guerre !
    Akita inu
    6c74f698-49b7-48ba-a1cb-9cded4229723-image.png
    Shiba inu
    acd40800-788f-4d7f-8df9-ebff1ff2fac4-image.png

    aku-vs-shib2.PNG
    Atomique !
    aku-vs-shib5.PNG
    aku-vs-shi6.PNG
    Les volumes explosent y a de la baleine derrière …
    Wooooooff !

    😎

  • -

    J’ai regardé dans la famille inu sur coinmarketcap. Il y en a plus de 100 !

    aku-vs-shib11.PNG

    J’ai viré tout ceux qui n’étaient que sur uniswap ( pour eviter les fakes contrats)et je n’ai gardé que ceux listés sur des plateformes" sérieuses" ( poloniex, gate io, qui filtrent un minimum les projets)

    Il m’en reste 4…😵

    aku-vs-shib15.PNG
    aku-vs-shib16.PNG

    Sacrées variations ! Normal pour des coins spéculatifs…

    text alternatif

    😎

  • -

Log in to reply