Problème de transaction sur la BSC
-
Bonjour, je vous écris car je ne sais pas vers qui me tourner…
J’ai acheté des GShib hier matin avec des BNB via Metamask et Pancakeswap, jusque là tout va bien.
Seulement ce soir je me connecte a mon Metamask et je vois : transaction le 17/11 a 20H ! Je regarde sur Poocoin qui est lié à mon Metamask et m’affiche bien un achat le 16/11 à 7H du matin, mais sur la page BSCScan du GShib quand je rentre l’adresse de mon metamask il m’affiche la transaction du 16/11 mais une balance du compte en rapport avec la “transaction du 17/11”.Je ne sais pas si cela est très clair mais je vais vous mettre quelques screen…
Merci de votre temps
-
Salut,
Pas tout compris, par contre c’est un rebase token…donc ça doit être plus intéressant à farmer ou qqchose comme ça.
-
Salut @Herc, alors pour être plus parlant je te met la capture d’écran de hier et celle de ce matin, le 16 j’avais 9 millions de token, hier 1 million et aujourd’hui je n’ai plus que 860 mille de balance alors que je n’ai fait aucun retrait !
J’ai acheter d’autres token sur la bsc je n’ai jamais eu un truc pareil…
-
@Herc a dit dans Problème de transaction sur la BSC :
c’est un rebase token…
Du coup c’est normal que ton solde change, les rebase token ont le montant qui diminue pour aider à faire gonfler le prix, en gros tu auras du mal à gagner de l’argent…
La Magie Du Rebase Token
Comment ça marche ? Le principe est plutôt simple. Le nombre de token en circulation, que ce soit sur les exchanges, les plateformes décentralisées ou les wallets privés, est toujours réajustée. C’est à dire que si vous avez un certains nombre de token, vous pouvez vous réveiller le lendemain avec moins de token. C’est le principe d’une offre élastique de coin, ou elastic supply. On appelle cela un Rebase TokenCa a l’air pas mal à la mode en ce moment
-
@Raniva Merci de ta réponse, mais du coup je comprend pas le principe d’un tel token vue que sa valeur augmente mais de manière artificielle du coup si les jetons sont detruits dans les wallets …
Merci pour m’avoir éclairés forum au top !
-
Comme il a dis c’est REBASE token, ca veut dire que le nombre de token que tu possede vas varier automatiquement mais si je comprend bien la valeur de tes token, au moment de cette variation, ne changera pas.
Exemple, tu avais 1 million de tokens a 1$ le token a un instant T, au moment du REBASE tu n’en a plus que 860.000 MAIS ils valent maintenant 1,162$
En gros tu as pas perdu de tune au moment de la diminution du nombre de tes token.Je sais pas si tu debute, mais c’est peut etre pas une bonne idee de commencer sur ce genre de token,
https://dev.to/rajasekharguptha/what-is-rebase-in-crypto-explained-1nci