Blabla Mining
-
donc juste le diamètre? ca viens de quoi? la surchauffe?
-
@R-A-T-bits c’est possible, quand tu es sous dimensionné et que tu tire trop , ca te coupes mais au bout d’un moment le câble cède aussi avec la surchauffe mais peu provoquer des flemmes sur le plastique qui aura bien chauffer et propager les flemmes selon ton installation
-
@R-A-T-bits
Plus le câble est gros, plus tu peux faire passer de la puissance, mais bien sûr, plus il aura de la résistance !
U=ri ( tension= résistance X intensité) -
je vois: l’effet de joules …
hey @DieuOrabaiS: ca va tu t’agrandi? … c’est quoi la prochaine étape? -
C’est pour ça que les fusibles doivent être sous-dimensionnés par rapport a ce que le câble peut supporter comme ça c’est eux qui sautent en premier. Dieu merci, l’installation ici est bien faite^^
-
je ne pensais pas que c’étais a ce point … pour moi, jusque là, je pensai: si je tire le maximum possible, ca va peut-etre chauffer un peu… ce sera a surveillé, … et le risque étais a cause de materiel qui serai vieux etc… nan je pensai pas a ce point là, pas au point de tout faire disjoncté
-
@DieuOrabaiS concernant le minage cpu de rapto. Tu as creusé un peu le sujet? Pour le moment j ai à peine survolé. J ai vu que c était ryzen friendly… et je suis chez Intel… normalement t’es gpu devraient miner avec autant de puissance mais potentiellement tu peux avoir instabilité et reboot intempestif. Faut voir si plantage a limiter la charge du cpu. Tu n as pas tester le monero sous nh? Tiens au jus si tu te lance.
-
@DieuOrabaiS a dit dans Blabla Mining :
@Happycrypto MDR, tant que ça peut rapporter^^
Ca fait un moment que je me renseigne sur le raptoreum, vous croyez que c’est minable sur les rigs eth avec le cpu sans porter préjudice au minage des cg?
Ca parle pas mal de pénurie a venir sur les cpu ryzen a cause de ça… En tout cas, j’ai un peu de matos d’avance qui ne tourne pas (pas des cg hein Happy^^) et ça me tenterai bien d’essayer ça!
Parcontre les plombs sautent de plus en plus souvent a la maison, surtout quan(d ou t merci de me filler le truc mdr) on met le chauffage des toilettes en route en même temps que celui de la sdb… J’hésite a demander a mes parents de tirer une rallonge de plus venant de la cuisine ou du bureau du coup…
Je suis en discussion avec mon cher papa pour faire la demande d’un deuxième compteur élec et de la possibilité du coup aussi de rajouter 9kwhc de panneaux solaires a ceux qu’on a déjà aussi… Me faudrait 20k a peu près…
Miner du raptoreum n’influe pas du tout sur le rendement des CG, par contre faut des ryzen parce qu’avec mes I7 et I9, c’est pas terrible du tout 80 RAP par jour …
nb : Flockpool a merdé la nuit dernière pour les paiements et en ce moment le site est par terre … ! => https://flockpool.com/
-
Hé meeerde! Un rig a dégueulé!
-
@waza a dit dans Blabla Mining :
nb : Flockpool a merdé la nuit dernière pour les paiements et en ce moment le site est par terre … ! => https://flockpool.com/
Je confirme, je viens de lancer une config pour test du coup, ca fait plusieurs jours qu’on en entend parler a tout va…
-
@El-Bibi-10 Oui, je me suis pas mal renseigné et il est possible de choisir le nombre de coeurs alloués au minage de raptoreum. Pour monero et nh oui, j’avais testé… Mais vu ce que ça rapportait je n’ai pas continué, je préférais avoir des rigs stables en eth…
@waza J’ai des ryzen, tout plein même, du 3600 au je sais plus quoi 950x avec 12c/24t^^
@R-A-T-bits Tant qu’on fait du minage de noob en tant que particulier il ne devrait pas y avoir de problème mais je crois que je commence a me rapprocher d’une exploitation pro là^^ Je vais bientôt dépasser @Siberian-Mining mdr
C’est clair que je vous tient au courant!
-
Je cherche le quot…
Désolé si je pourri un peu votre blabla mining…
Merde…jme suis encore gourré…
Ça doit être ça :code_text
J’ai un doute…
Edit ; bonne nuit
-
@Herc Merci! A toi aussi
On trouvera demain^^
-
Bien le bonjour a tous! Hé bien, j’y arrive pas avec le raptoreum… J’aii installé raptoreum-1.2.15 de github mais je ne trouve pas l’adresse raptoreum que je dois utiliser…
Je vais retourner voir quelques videos…
Ok, j’ai trouvé l’adresse^^ Le mineur fait ses tests… Je suppose que quant il aura fini il faudra que j’aille inclure cette adresse dans le fichier jason qu’il va créer?
Reste 45 min de test a faire sur le cpu et la syncro de la blockchain rtm… 0.03% en deux heures…
-
Test cpu terminé! J’ai remplacé l’adresse raptoreum présente dans le fichier jason par la mienne. Synchronisation toujours en cours mais ça avance 0.05% mdr
Quand ça aura fini d’ici quelques années je verrai enfin les rtm que j’ai miné si j’ai tout bien fait^^J’ai vérifié mon cpu, c’est pas un 3950x mais un 3900x 12c/24t, le prix est pas le même mdr!
Lors du minage, il ne semble pas chauffer et le pc est utilisable sans aucun ralentissement. La c’est mon rig de gamining et le minage eth ne semble pas en souffrir non plus.
J’ai pu vérifier mon adresse rtm via le site flockpool et tout se passe bien. Synchro --> encore 32 semaines de retard… J’ai pas redémarré la machine pour activer les huge page pour le moment, je le ferai une fois la synchro terminée et ca devrait en théorie booster le hashrate…
Parce que la, c’est pas transcendant, en une heure de minage j’ai fait 1/4 de rtm…
Haaaa! Voilà mon premier raptoreum à 0.05 dollar^^
-
@DieuOrabaiS J’ai test aussi de mon coté, sur deux rigs (avec des petits proc)
- avec flockpool je vois pas ce que je mine tout reste a zero alors que j’ai bien une valeurs de hash sur hiveos
- avec Rplant je vois bien ce que je mine ca correspond un peu prés a ce que j’ai sur hiveos, j’ai 5.5RTM (youhou…) payement a 10RTM par contre, j’attends…
Tu as quelques chose avec flockpool ?
-
@Alxa Oui, j’ai la balance et les stats sur flackpool. Le paiement est a 1 rtm parcontre… Mais le paiement ne se fait qu’une fois par jour, je ne sais pas a quelle heure. Mon portefeuille en a encore pour quelques heures de synchronisation donc de ce côté là je ne sais encore rien voir…
-
même souci pour la synchro du porte feuille.
Bon par contre, je vois rien sur Flock, hum hum hum… j’ai du rater un truc.
-
@Alxa Tu lui a bien donné la bonne adresse rtm?
-
Synchronisation terminée! Portefeuille encore vide, il n’y a qu’un versement de la pool par jour.
Alors, de 14h00 a presque 21h00 ca me fait 8 rtm.
Y-a-t-il quelqu’un qui mine du monero sur cpu pour comparer un peu la renta?
Faut croire que 21h c’est l’heure^^ 2.65 rtm arrivé, entre la cloche qui avertis d’une transaction entrante et la disponibilité, quelques secondes seulement.