Blabla Mining
-
“externaliser les antennes” : c’est à dire mettre des antennes en dehors de ton domicile ou installer des box ailleurs (dans plusieurs autres endroits géographiques) ?
-
-
@YvesJack soit sortir le hotspot dehors soit juste l antenne. Se pose dans les deux cas différentes questions. Type d antennes. Risque de foudre. Passage des câbles. Etc. Bref pas mal de réflexion à avoir ^^’
-
et n’oublie pas: pas besoin d’une antenne ultra puissante
c’est bien de pouvoir capté ton réseau a 1KM …mais les appareils classic comme les téléphone ne peuvent pas communiqué a 1 km de distance car leurs antennes n’ont pas cette porté !!!j’avais pris une antenne de bateau et un boitier pour augmenter le signal (500€ le tout) … j’étais content, j’avais mon wifi dans tout le centre … ouai ok mais mon telephone ne pouvais pas s’y connecter car lui ne pouvais pas emmettre aussi loin j’étais degouté (emmission/reception)
peut-etre 2 antennes: une longue distance pour les connections entre box et la création du reseau, et une plus courte pour la difusion du hotspot
-
Je sais qu’il existe des kits pour mettre une antenne extérieur accroché à une fenêtre avec des ventouses et utiliser un câble plat : https://www.mcgillmicrowave.com/product/low-loss-flat-coaxial-cable/
Pour ce qui est de la foudre : je te conseille d’utiliser une antenne en fibre de verre sur une la plage de fréquences de 868 MHz (histoire de limiter les parasites provenant d’autres appareils).
Toujours pour éviter la foudre : il ne faut pas que ton point le plus haut ne soit ton antenne sinon ce sera un vrai para-tonnerre !! tout grillera et même toi ou ta maison !
Enfin j’ai vu qu’il existait des connecteurs intermédiaires parafoudre : franchement, je n’y crois pas du tout !Le dégagement devant (pas trop de mur, d’immeuble etc…) me semble tout aussi important que la hauteur.
-
yep, vous aboutissez la ou j’en suit niveau reflexion, demain je devrais récuperer une petite antenne pour l’extérieur, le cable plat a été très difficile à trouver sur amazone en livraison rapide ^^. En tout cas à l’intérieur la renta est pas si mal.
Rat bits mon antenne intérieur peu déjà faire de la distance, mais a condition d’avoir une bonne vu, l’implantation est extrêmement importante.
-
https://www.tomshardware.fr/nouveaux-risers-biostar-104-cartes-graphiques-sur-une-carte-mere/
un article de 2017 mais qui m’a fait halluciné …
-
-
j’ai essayé dual mining mais perso j’ai jamais réussi a faire tourner …
tiens d’ailleurs vous miner toujours des petits raptoreum ou pas?
-
@R-A-T-bits j’avais lu des trucs comme quoi fallait faire attention avec ce type de projet, parce que ca tue les ventilateurs. Ils sont pas prévu pour taffer avec du liquide.
-
slt,
en effet mais en fait le truc est d’enlever les ventillo de l’asic … certains imergent que les cartes avec les puces d’ailleurs …
l’important est d’avoir une bonne pompe et refroidisseurs … après je n’ai pas l’impression que ca change grand chose sur le rendement (ben jai regarder quelques vidéo… j’ai pas trouver ca fou!! quelques degré en moins et un peumoins de bruit …mais le rendement … jai rien vu autour de ca !! -
@R-A-T-bits yes j’avais creusé un peu le truc aussi et j’y avais pas vraiment vu d’intérêt concret, a part que c’est vraiment hors poussière du coup.
-
@R-A-T-bits Il y a des fermes Asic qui le font aussi, un réel gain en matière de bruit et maintenance d’après ce qu’on pouvait comprendre.
-
Oui toujours du RTM mais bon … c’est presque pour le plaisir …
car au cours d’aujourd’hui le minage n’est plus rentable -
https://www.youtube.com/watch?v=wy5moE3KnfA
y’a du materiel de fou qui se fait pour miner srx
le titre:
JASMINER X4 server 520mhs 240w, le miner de cryptomonnaie le plus efficient du monde dans mes MAINS(vous comprendrez que c’est pas dans les miennes … sniff !!!
-
Salut,
Est-ce que quelqu’un à déjà essayer l’alim “Qingsea 1600W 90+ Gold” ?
j’hésite à m’en commander une.
Elle a l’air pas mal au niveau qualité. -
@YvesJack a dit dans Blabla Mining :
Qingsea 1600W 90+ Gold
perso j’ai utiliser une kkmon en 2019 et elle tourne encore, j’en ai une comme sur la photo qui tourne depuis quelques mois et je l’ai racheter ce mois-ci pour un 3eme rig …
ton modèle je ne le connais pas mais en tout cas ca a l’air de tenir
-
@R-A-T-bits
Merci
-
après attention y’a plein d’alim dans ce genre et elles sont de + ou - bonne qualités … le modèle que tu parle je ne le connais pas, je ne peu pas te garentir que ca tiendra sur la durée… ce que je peu dire, c’est que des modèles de ce genre tiennent bien la route et jusqu’a présent je n’ai pas eu de souci avec les miennes … en dehors de ca … dsl … il va falloir tester …
-
@R-A-T-bits
oui oui , c’est bien noté ainsi.
Jusqu’à maintenant, je m’orientais vers du corsair… Mais ils exagèrent véritablement sur les prix.
Je sais bien qu’une bonne alimentation est importante - histoire de ne pas griller les GPU ou les user prématurément - mais je suis persuadé qu’ils nous font payer la marque (en tout cas, en partie)