Blabla Mining
-
Rien a voir avec le minage mais j’ai pas pu m’empêcher de vous la faire tourner^^
-
@Alxa a dit dans Blabla Mining :
Sinon en vrais vous minez quoi ?
Je sais pas mais je m’en fout !
:smiling_face_with_sunglasses: -
“je pompe donc je suis” … tu dis ca pour Brigitte sur la photo de @DieuOrabaiS ? tu vas avoir des probleme avec Macron là (je sors)
-
@Happycrypto MDR, tant que ça peut rapporter^^
Ca fait un moment que je me renseigne sur le raptoreum, vous croyez que c’est minable sur les rigs eth avec le cpu sans porter préjudice au minage des cg?
Ca parle pas mal de pénurie a venir sur les cpu ryzen a cause de ça… En tout cas, j’ai un peu de matos d’avance qui ne tourne pas (pas des cg hein Happy^^) et ça me tenterai bien d’essayer ça!
Parcontre les plombs sautent de plus en plus souvent a la maison, surtout quan(d ou t merci de me filler le truc mdr) on met le chauffage des toilettes en route en même temps que celui de la sdb… J’hésite a demander a mes parents de tirer une rallonge de plus venant de la cuisine ou du bureau du coup…
Je suis en discussion avec mon cher papa pour faire la demande d’un deuxième compteur élec et de la possibilité du coup aussi de rajouter 9kwhc de panneaux solaires a ceux qu’on a déjà aussi… Me faudrait 20k a peu près…
-
@DieuOrabaiS Fais un chiotte japonais, tu ventile l’air chaud pour se secher
Ca chauffera le toilette en meme temps lol
Oui faut mieux changer de puissance si ca saute trop souvent, tuu devrais pouvoir acceder a ta conso voir si tu es souvent haut en conso -
-
@Raniva C’est parce qu’il y a 3k wh de rigs + 5k wh de chauffage élec sur le même fusible… Enfin, quand ils mettent tous ces chauffages en route, moi je ne le fais pas, je préfère éviter les problèmes…
En réalité, il n’y aurait pas de problème si les rigs étaient répartis sur toute la maison pour la chauffer… Je vis dans l’atelier a l’exterieur au fond du jardin et je les ai tous pour moi répartis sur deux circuits…
Les toilettes sont a l’extérieur aussi, c’est pour ça qu’il y a un chauffage dedans…
-
Fusible… heu disjoncteur j’espere , mais passe au forfait du dessus, 12 kVa, si ca suffit voir au 15, et retire un nouveau cable en 6² sur un disjoncteur supplementaire pour alimenter les Rig
Gaffe au surcharge de ligne apres -
fais gaffe j’ai vu une vidéo de staygeek qui montrai ses fusibles, il avais changer les fusibles du disjoncteurs car ils peuvent chauffer !!! (jai été choqué !!)
-
Différentiel + disjoncteur + fusible et l’installation solaire, je sais pas si c’est une sécurité de plus…
C’est juste quand tout tourne en même temps pendant ± une heure que ça chauffe petit a petit puis ca saute…
@rat-bits Oui, j’ai vu aussi^^ J’en ai même vu plein, c’est pour ça que j’essaie de répartir au mieux.
-
@DieuOrabaiS a dit dans Blabla Mining :
C’est juste quand tout tourne en même temps pendant ± une heure que ça chauffe petit a petit puis ca saute…
ouai possible qu’il y ai une sécurité …et limite tant mieux… vaux mieux ca qu’un incendie
-
C’est qu’il y a une mauvaise repartition, ca doit pouvoir tourner sans sauter , si tu as un cable qui chauffe il faut mieux penser a vite trouver lequel pour eviter des soucis a terme.
-
@Raniva Ca ne vient pas des rigs, n’importe quel câble même les plus merdiques (mini 2.5mm²) devraient pouvoir encaisser 2.5 ou 3 kwh… C’est juste que ajouter 4 ou 5 kwh de chauffage sur le même fusible c’est trop… Ils ont qu’a se geler les fesses aux toilettes ou à la sdb comme je fais, après tout, c’est moi qui les paie les 1000 boules d’élec par mois… mdr
Pas d’avis pour le raptoreum? Je vais tester demain, faut remonter deux machines et ajouter encore quelques centaines de w par heure ptdr pour voir si ça finit par brûler la maison!
-
c’est cool d’avoir créé blabla mining
bon Aku va crisé: il répondais deja sur blabla random, maintenant il va nous répondre un peu partout ;D@DieuOrabaiS a dit dans Blabla Mining :
C’est juste que ajouter 4 ou 5 kwh de chauffage sur le même fusible c’est trop
c’est ca le truc:
soit y’a trop de jus pour 1 fusible et il saute auquel cas il va faloir répartir … tu pourra … soit c’est au niveau du principal et là c’est peut-etre tout le tableau a refaire voir même l’arrivé de l’electricité du reseau jusqu’au compteur … ca depend de l’installation globale ca (tu as agrandi ta ferme autant que ca? gg ) -
@DieuOrabaiS Je dis pas que c’est les Rig, mais que c’est pas normal
-
quand tu vois tout l’électro-menager qui peu tourné dans un appart … ca + les CG … c’est surement un tout au final (a mois que @DieuOrabaiS en est arrivé a devoir se louer un hangars car là c’est trop )
-
@R-A-T-bits Merci pour les schémas! Alors donc, le principal (différentiel) n’a pas de problème, c’est celui qui envoie le courant vers cette partie de la maison comprenant les chiottes, la sdb et mon atelier qui saute. Après que tout soit allumé pendant un moment. Disons, sur le dessin de gauche mais ca pourrait être celui de droite, je ne suis pas électricien… En tout cas, c’est celui en bout de course quoi…
J’ai que 5kwh en tout pour les rigs répartis sur deux circuits différents donc, deux fusbles de bout de course.
Oui c’est chouette d’avoir un blabla pour les mineurs^^ mais bientôt je vais devoir éditer pour changer le titre en blabla-élec mdr
@Raniva C’est juste quant 5kwh sont rajoutés pour des chauffages… On atteint pas la puissance max du fusible ou a tellement peu de choses prèt que ca met un moment a chauffer.
Ma mère voulait travailler un an de plus pour toucher 50 bales par mois de plus sur sa pension… Je vais lui dire : bin tu peux t’arrêter tout de suite, ouvre la fenêtre de la cuisine, je passe une rallonge par là et je les donne tes 50 euros ptdr -
@R-A-T-bits C’est pas le souci , tu peux avoir une tonne d’électroménager et être a la limite, si tu as bien tout dimensionné , pas de surchauffe,
C’est comme mettre plusieurs carte sur un Riser, ca vous parlera mieux c’est pas conseillé, tu limite et tu répartis ben tu fais pareil avec un compteur electrique.
C’est pas très compliqué, c’est comme tout.
@DieuOrabaiS
Pour la ligne ou tu tires 5Kw en perma , un cable en 6² serait pas de trop, et tirer un cable depuis le disjoncteur serait plus pratique sur le long terme vu comme tu t’es lancé dans le mining.
Je viens de refaire ma cuisine, et avec les normes actuelle, chaque element doit avoir son disjoncteur , quand tu vois le prix d’un éléctricien , ca te movites à apprendre par toi meme, apres j’ai un bac éléctricité, ca aide -
@Raniva Non non, tu m’a mal compris, il y a deux circuits avec 2.5-3 kwh pour mes rigs en perma et l’un des deux ou se rajoute 5 kwh de temps en temps avec les chauffages…
De toute façon c’est clair qu’on va faire quelque chose pour ça!^^
-
se rajoute 5 kwh de temps en temps avec les chauffages…
Ok , donc c’est ca qu’il faut passer en 6² ( cable de 6mm² de sction plutot que des 2,5 qui sont la norme classique) tu n’ auras plus de coupure
Si tu as un linky , tu as moyen aussi de voir si tu es proche de la limite supporté ou juste un probleme de compteur du coup