Blabla Mining
-
L’eth va rester, suffit de laisser tourner les mineurs…
-
@DieuOrabaiS Un moment donné l’ETH ne sera plus exploitable du tout, la question est d’anticiper le comportement du marché ^^’ savoir ou vont aller les mineurs, et qu’elle crypto PoW va prendre les parts de marché si je peux dire ainsi.
Pour ceux qui se font tout payer en BTC comme toi ca va pas changer grand chose en soit
@El-Bibi-10 tu as ton wallet ou pour le FLUX ?
-
@Alxa alors oui et non même en se faisant payer en btc ça peut changer car la rentabilité des autres crypto sur NH est différente. ( je mine aussi en parti via NH).
Pour le flux prend le wallet officiel zelcore. -
Plop ici, je rebondi sur ce qui s’est dit sur un autre topic.
Vous arrivez a chopper des drop de FE ? via ldlc?
-
@Alxa J’ai toujours tout acheté chez ldlc mais pas de fe… Si c’est des cartes a turbine, c’est moins bon…
-
Moins bon mais le tarif est plus intéressant…
Et pas si moins bon que ca en vrais, quand je vois les cartes que j’ai du repad au final…D’ailleurs vous vous fournissez ou en carte vous en générale ?
-
@Alxa a dit dans Blabla Mining :
Plop ici, je rebondi sur ce qui s’est dit sur un autre topic.
Vous arrivez a chopper des drop de FE ? via ldlc?
CORRECT! la réponse est oui… ^^ Mais pas sans difficulté ^^
-
@Alxa Le plus gros problème avec les blower, c’est pour le nettoyage, il faut les démonter pour faire ça correctement… Et la chaleur côté turbine est poussée vers le côté non turbine contrairement a un double/triple ventilateur qui envoie de l’air frais partout… Il y a régulièrement un peu de tout dispo chez ldlc mais plus dans les plus chère que dans le bas de gamme…
Pfiou! Je viens de vérifier sur leur site… Il y a 4-5 cartes différentes dispo et limitées a une par client…
-
@El-Bibi-10 j’en veux ! tu fais comment, quand je surveillais il y a quelques mois, dés que ce dropait paff dans la minutes tout était partis.
@DieuOrabaiS je les trouves cher LDC, je discutais avec un patron de boutique qui me disait qu’au début de la pénurie, Darty ect, venait se servir chez eux et revendait avec des bigs marge.
Du coup, même eux ont énormément monté leurs marges.Je viens de re-chek par exemple celle la
https://www.ldlc.com/fiche/PB00438242.html
je l’ai a 282€ de moins chez le grossiste en direct. (et j’ai pas le tarif de LDCL qui doit les toucher bien moins cher…)
Bon, ce modèle reste clairement trop cher pour du mining, mais j’ai check ce qui était en stock.(sans parler du fait qu’il limite a une carte par personne en théorie)
-
@Alxa Mais, les particuliers peuvent faire des affaires avec les grossistes ou alors ca t’es réservé en tant que pro?
-
@DieuOrabaiS Catalogue pro, c’est ca aussi l’intérêt d’avoir monté l’entreprise, entre les tarifs d’achat, et le fait que je récupère la TVA, sur le matos, ca vaut le cout. (et je suis pas limité sur les quantités)
J’hésite a vendre mes crypto, pour racheter du matos.
Entre attendre x mois que cela remonte, et augmenter mon parc de matériel… ce que je vais produire en plus ca peut être intéressant.Je suis entre :
“si ca fait x2 demain ca va me foutre les boules”
et
“si ca fait x2 dans 1 an, j’ai le temps de reproduire ce que j’aurais vendu”Mais bon, des FE ca vaut toujours le coup moi je trouve.
-
@Alxa Du coup, on peut peut-être passer par toi pour profiter de ces prix interessants? lol Je me doute que non, sinon tu dois déclarer les ventes etc…
-
@DieuOrabaiS je sais pas si c’est “intéressant”, moi je suis obliger de refacturer la TVA, mais oui, techniquement la je peux t’avoir 25 RTX 3080TI SUPRIM X 12 MSI la tout de suite ^^’ (c’est leurs dernière ref chez Nvidia).
Je marge minimum et je fais livrer direct chez toi ^^’Je t’avoue que ca a été quelques mois de galére de réussir a avoir accés a leurs catalogue, et de trouver un grossiste sérieux, même dans les nom que m’a donné le service commercial d’MSI ou asus.
Je me suis fait enflé pendant 3mois en début d’année avec plus de 10k€ bloqué chez un fournisseur, et pas de matos qui arrivait, j’ai du annuler la commande et récupérer le blé.
Celui que j’ai actuellement, il a des entrés régulière sur quasi toutes les gammes. mais bon ca part super vite aussi. -
@Alxa Tu m’étonne! Heureusement que tu as pu récupérer ta tune au moins… Quant j’aurai a nouveau besoin de matos je penserai a toi
-
@DieuOrabaiS c’est des big grossiste, donc j’étais pas spécialement inquiet pour récupérer les fonds, mais ils annonçaient une date de réappro dans le mois, et ils repoussait tout les jours en fait. Et vu les tarifs qu’ils annonçaient, c’était tentant de patienter un mois.
J’ai toujours deux commandes ouverte chez eux depuis plusieurs moins (mais sans avancer les fonds cette fois)xD je viens de check, une des commandes est prévu pour le 1décembre 2021 (gtx1660S), et l’autre pour le 3 Janvier 2023(rtx 3060 12Go) oui oui 2023…
-
@Alxa a dit dans Blabla Mining :
j’en veux ! tu fais comment, quand je surveillais il y a quelques mois, dés que ce dropait paff dans la minutes tout était partis.
Désolé je plaide coupable j ai du cliquer plus rapidement que toi lol. Tu passes par quel discord pour tes drop? Les 3060 ti c est vraiment chaud ça part très vite. 3090 j en ai vu régulièrement sur certains drop être présente pendant plus de 10 minutes. Des fois capeut être pas mal de tenter une 3070. Ok c est 100e de plus mais si un drop tombe avec 3060ti et 3070 tout le monde fonce sur 3060ti et toi tu choppes ta 3070. Va peut être une piste. Après tu as les 3070 ti et 3080 ti qui sont bridé sur eth mais qui peuvent être plus facile à drop et potentiellement intéressante pour miner.
-
@El-Bibi-10 j’avais un trackeur d’ouvert qui consultait pas mal de site et qui actualisait toutes les minutes, les stock de tout le monde.
à l’époque j’avais chopé du stock chez Cybertek, ils limitent pas la quantité et ont des tarifs raisonnable.Si jamais j’ai de nouveau un peu de fond pour du matos, j’essaierais peut être d’avoir quelques drop.
-
Dites moi, est-ce qu’il existe un logiciel de minage tournant sur Linux, pour ETH ou ZEC, permettant d’utiliser un proxy ou un tunnel SOCKS5 ?
-
Je ne sais pas patpro… Il y en a certains d’entre vous qui minez du flux?
-
Je crois que @R-A-T-bits est un gros mineur de flux. :baby_angel: