Carte mère sans sortie graphique
-
Bonjour à tous,
Après plusieurs semaine de recherche, j’ai décidé de débuter mon expérience dans le minage.
Aujourd’hui, je rencontre mon premier problème. J’ai pu acquérir une vieille carte mère ASUS P7P55D avec un CPU et ventirad déjà installé (je ne suis pas sûr que le tout fonctionne/soit compatible à l’heure actuelle car non possibilité de tester).L’inconvénient est que cette carte mère ne possède pas de sortie graphique VGA ou HDMI intégré.
Ma question est donc, est il plus judicieux de :
- prendre une petite carte graphique de 1 ou 2go pour y connecter l’écran puis installer un ou plusieurs GPU plus récentes (via des risers),
- ou je peux dès maintenant installer une carte graphique plus récente, y connecter l’écran et démarrer le minage avec cette même et unique carte graphique ?
Je n’en suis encore qu’à l’étape expérimentale (d’où un essai avec une GPU), mais mon projet à long terme serait de monter un rig.
Je vous remercie d’avance pour votre attention,
-
Salut
Tu peux installer directement une CG et tester le minage, pas la peine d’en racheter une petite pour juste configurer, ca te poserait d’ailleurs plus de souci qu’autre chose -
Super, je te remercie pour ton éclairage. Je me doute que ce montage va diminuer les performances de ma CG. Cette diminution sera t-elle vraiment significative (ou les pertes seront elles minimes) ?
-
@chips13 a dit dans Carte mère sans sortie graphique :
carte graphique plus récente, y connecter l’écran et démarrer le minage avec cette même et unique carte graphique ?
Les performances de quoi? du minage ou bien pour jouer en parallèle?
Si le GPu tu veux l’utiliser pour jouer, tu coupes le minage pendant que tu joues, une fois la partie finit, tu relance le minage… Si c’est un pc que pour miner, quand tu utilises le pc tu peux avoir une perte légère de mh sur la carte utiliser pour sortir la vidéo, mais dès que tu ne toucheras pas le pc ça va retourner a max. -
Merci pour ta confirmation pour l’unique carte gpu.
Je parlais de performance de minage effectivement. Super donc tout ça reste non significatif. Plus qu’à attendre l’ensemble des pièces pour s’assurer de la bonne compatibilité de chacune