Colu.com
-
Bonjour,
Je viens de decouvrir une start up pour la creation de Crypto monnaie en locale
Ils offrent un wallet au membres de la crypto locale ( marchant et client )
Mais reekement ca vaux quoi ?
Est ce que deja parmis vous, une personne a des information sur cette start up ?
Et la difference de la creation de token sous ethereum ou utilisé le principe de cette statt up ? -
Pas vraiment testé personnellement mais je sais que tout est ok avec Colu. Ce que j’aimerais bien savoir c’est si ce genre de token peut être facilement listé sur un exchange et aussi si on peut créer facilement un wallet dédié.
Y a aussi Coinprism mais c’est centralisé.
Sinon bah je recommande de faire ce genre de choses sur Ethereum. Strictement aucune différence niveau sécurité. Sans doute plus facile à intégrer qu’un token sur Colu (à confirmer). La valeur du token n’est évidemment pas corrélé avec le prix de l’Ether (même chose pour Colu). Par contre il doit y avoir des différences au niveau des frais de transaction.
-
Hello,
J"ai un peu utilisé Colu puisque j’avais participé à la crowdsale de Mycelium il y a plus de 6 mois… mon token est stocké, en tant que colored coin (d’après ce que j’ai compris) et accessible par la plateforme Colu…
https://wallet.mycelium.com/elements/licenses.html
Vu que j’ai que 0,1 token, je m’en suis vraiment pas beaucoup occupé… je me rends pas bien compte des avantages mais leur appli et site web est un peu trop hermétique à mon goût -
Si ton objectif est de tester/te faire la main sur les colored coin je te conseille coinprism qui est plus simple d’utilisation. Si c’est de cette technologie (colu) dont tu as spécifiquement besoin pour ton projet, fonce. Les colored coin permettent de créer de nombreuse choses tel que des titres de propriété, des points de fidélité, des monnaies, des action d’entreprise … et j’en passe. Sache tout de même que comme pour les token crées sur ETH, tu auras des frais de transaction liés à l’utilisation du réseau pour réaliser les transferts.
Strictement aucune différence niveau sécurité.
tu peux me la refaire celle la?
-
Colu est une application colored coin, elle est dispo et facile à utiliser. Le soucis étant situé sur les frais de transac, c’est inhérent au colored coin, c’est cher. Mais c’est super, c’est du beau boulot ! Ya aussi coinprism