Probleme stabilité 8 gpu sous windows
-
Bonjour à tous !
J’ai besoin d’aide !! les 8 cartes sur ma btc pro 110 faisaient redemarrer le pc windows 10 proa chaque fois
J’ai bien acheté la btc37 pour separer les cartes (4 gpu dans chaque rig) Mais comme l’espace est trop petit entre les ports pcie je souhaiterais utiliser les risers
Cependant quand je connecte meme une gpu en riser la carte mere demarre mais l’ecran reste noir
Quand je deco tous les risers, l’ecran s’allume bien (j’ai deja installé windows toussa toussa)
Dans le chipset du bios j’ai voulu forcer la partie graphique a passer par le pcie mais rien n’y fait
L’ecran ne s’allume qu’avec la carte graphique integrée
Désolé de vous saouler avec mes questions
J’aimerais savoir si vous avez une astuce pour la btc37 ou le cas echeant un conseil pour faire en sorte que les 8 gpu soient stable sur mon pc windows (config : btc ht110, 8gb de ram, i7 7700k)Merci d’avance pour votre aide !
-
concernant ton écran noir : possibilitée a verifier au démarrage du bios la vidéo sort par un des GPU ensuite avec demarrage de windows la vidéo sort sur un autre gpu => test la sortie de tous les gpu+ carte mere si ce n’est pas fait.
Concernant ton plantage windows ancien carte mere. Tu avais qui comme GPU? peut etre overclocking foireux. avais tu rajouter ram virtuelle?
-
@El-Bibi-10 bonjour et merci pour ta reponse !!
Pas bete pour le test de la sortie video de toutes les gpus, par contre j’ai fais le test avec une seule gpu et ça ne marchait pas doncà voir je testerai quand meme
Pour le plantage j’ai utilisé mes gpu traditionnelles (que des rtx 3080/3090 et une amd 6800xt)
L’overclocking la aussi j’ai utilisé mes parametrages habituelles. Exemple pour la 3090 : -200, 1350, 90 en power limit …
La memoire virtuelle a ete augmentée en effet
Deja quand je demarre le pc avec les 8 cartes j’ai l’impression que l’ordi galere a reconnaitre toutes les cartes, d’ailleurs 2 fois sur 3 il n’en reconnait que 7 sur 8.
Et l’ordi crash au lancement de trex
Tu penses que je devrais augmenter la puissance de la ram ? Ou autre chose ?
-
@El-Bibi-10 bonjour et merci pour ta reponse !!
Pas bete pour le test de la sortie video de toutes les gpus, par contre j’ai fais le test avec une seule gpu et ça ne marchait pas doncà voir je testerai quand meme
Pour le plantage j’ai utilisé mes gpu traditionnelles (que des rtx 3080/3090 et une amd 6800xt)
L’overclocking la aussi j’ai utilisé mes parametrages habituelles. Exemple pour la 3090 : -200, 1350, 90 en power limit …
La memoire virtuelle a ete augmentée en effet
Deja quand je demarre le pc avec les 8 cartes j’ai l’impression que l’ordi galere a reconnaitre toutes les cartes, d’ailleurs 2 fois sur 3 il n’en reconnait que 7 sur 8.
Et l’ordi crash au lancement de trex
Tu penses que je devrais augmenter la puissance de la ram v? Ou autre chose ?
-
Tu as mis combien en ram? 1350 ca me parrait un poil élevé comme OC. Peut être baissé à 1300. As tu bien mit à jour tes pilotes nvidia ? Ça peut venir de la tout simplement.
Essaye de débranché ta carte est AMD. J ai souvent entendu dire que le mélange des deux sous Windows ça augmentai les risques d instabilité ( je n ai pas testé). -
@Killers13 a dit dans Probleme stabilité 8 gpu sous windows :
btc pro 110
13 AMD ou 8 x AMD + 5 x NVIDIA graphic cards.
peut-etre que 7 Nvidia c’est trop … a verifier
en + vérifie sur ta notice mais il est possible que certains ports soit dédié en cas de mélange de cartes (sur ma CM c’est comme ca…c’est pas la meme CM que toi donc je ne sais pas … mais sur la mienne quand je mets + de 8cartes les premiers port doivent etre occupé que par des AMD ou que des nividia …mais je ne dois pas mélanger …et vérifier que les port pcie soit alimenter …
-
Merci beaucoup pour vos conseils je vais tester tout ça dès ce soir !