Projet "ferme de minage" 40k€
-
Bonsoir a toutes et à tous,
J’ai 34 ans divorcé et pere de 2 enfants, j habite en campagne dans le Vaucluse et je suis conseiller de clientèle. Un monsieur et madame tout le monde en somme…
Mon meilleur ami entreprends de “créer” un système de minage de crypto monnaie en investissant 40k€.
Il n a pas vraiment de connaissances dans ce domaine mais nous avons un informaticien dans nos amis très proches.
Disons que nous avons des moyens courants et classiques d acces aux ressources nécessaires pour fabriquer ce projet et nous avons des ressources en financement vraiment flexibles a la hausse.
Voilà
Je suis d un naturel pessimiste et tres factuel doublé d un rabat joie de 1ere. Je me questionne sur la faisabilité et la rentabilité du projet…
Pensez vous que la création et l exploitation d un système de minage puisse etre viable (rentable)? Est ce que 40k€ sont suffisants ?
Je vous remercie de votre lecture et si vous pouviez m éclairer ce serait sympa…
Bonne soirée -
Salut
Ca reste plutot risqué, vu le prix des Cg et l’avenir du mining
Attend les autres avis, mais je déconseillerais pour le moment. -
@Raniva merci pour votre réponse, quels sont les risques ?
Difficulté de minage (gain plus difficile a obtenir ?)
Ressources Matérielles rares ? -
@Sammo bonjour,
Le risque c’est surtout de faire les mauvais choix.
Il manque pas mal de variables…
Quel type de crypto, quel type équipement ?
Combien de temps prêt à passer sur les rigs ?
Avoir un retour sur combien de temps ?
( Je suppose le plus vite possible mais alors faut sûrement prendre des risques !l)
Vous avez déjà l’endroit , l’alimentation, et tout le toutim à prévoir aussi.
L’informaticien cool, il connaît les cryptos, les algos ?Édit : 40k en btc ou autres , ça donne combien dans 1 an
-
@Herc nous avons 40k€ a investir en partant de zéro, il n a pas de matériel d avance ni rien. Nous avons un budget flexible a la hausse si nécessaire.
Le but etant une rentabilité optimisée, qu importe la crypto minée mais notre informaticien nous a préconisé de l ethereum… -
Je suis vraiment pas le plus calé ici pour parler mining, mais l’eth on peut le miner encore combien de temps ? Avec quelles CG ?
Peut on les trouver facilement et à un prix correct ?
Et sinon je mine quoi ?Juste quelques questions que je me poserai si je devais me lancer…
Mais le projet est peut être valable, c’est juste quelques interrogations.
-
@Herc
Tu sous entends que la rentabilité nécessiterait un investissement constant et reccurent de notre part sur le matériel ? -
A priori, avec 40k il vaut mieux mettre 20 3090 en route, ca fera 2.4 ghs sur eth et environ 4-5k par mois pour 6kwh a peu de choses prèt… Côté asic, ca en ferait 4 d’ocaz (pas les meilleurs) et 12 kwh pour 4k max par mois… (je peux me tromper) Pour eth, combien de temps encore? Je ne sais pas, je ne crois pas que qui que ce soit le sache…
-
@Sammo
Pour l’investissement constant, je ne sais pas.
Il faut vraiment connaître les méandres de ce monde et ce n’est pas mon cas.
Mais il y a de toute même de la maintenance au minimum…donc du temps !Type de CG / algo / rentabilité…et j’en oublie.
Comme indiqué CG ou Asics ?
Tellement de choses à connaître
Des personnes comme @DieuOrabaiS sauront bien mieux que moi ! -
@DieuOrabaiS
J’ai confiance en l ethereum et je lui espère un avenir prospère a une valeur de vente en augmentation allant jusqu’à 10k€ d ici 5 ans…
Tu penses que l on pourrait obtenir 4-5k€ de renta mensuelle ? -
@DieuOrabaiS a dit dans Projet "ferme de minage" 40k€ :
A priori, avec 40k il vaut mieux mettre 20 3090 en route, ca fera 2.4 ghs sur eth et environ 4-5k par mois pour 6kwh a peu de choses prèt… Côté asic, ca en ferait 4 d’ocaz (pas les meilleurs) et 12 kwh pour 4k max par mois… (je peux me tromper) Pour eth, combien de temps encore? Je ne sais pas, je ne crois pas que qui que ce soit le sache…
Et voilà tu parles Chinois
-
@Sammo Oui, si les cours restent comme actuellement… Avec de la chance ça pourrait être beaucoup plus mais on ne se lance pas dans un projet pour cette somme en comptant sur la chance… Ca pourrait aussi finir par être beaucoup moins…
Acheter directement des cryptos et les holder sans passer par l’étape du minage pourrait être bien plus intéressant… -
@Sammo C’est surtout que l’Eth devrait bientôt passer en POS et donc ne sera plus minable, compter encore en gros un bon 6/8 mois et apres devoir passer sur une autre crypto,
quel sera alors le cours dans la crypto dans 6/8 mois et quel gain cela représentera avec une autre crypto
Pas mal de question à se poser avant de mettre 40K ( après peu être que 40K ca ne représente pas la même chose que nous , ca peu être aussi une raison ) -
@DieuOrabaiS nous sommes conscients et acceptons de prendre le risque de perte de cette somme. La chance est un facteur important mais nous pensons un avenir radieux pour la crypto monnaie.
En calculant le rapport investissement/rentabilité il semble plus rentable de miner que de trader actuellement si on reste sur une hypothèse de valeur de eth a 4k€ vers 8k€.
Nous avons un portefeuille de crypto aussi et je fais du trading/investissement en complément. -
@DieuOrabaiS nous sommes conscients et acceptons de prendre le risque de perte de cette somme. La chance est un facteur important mais nous pensons un avenir radieux pour la crypto monnaie.
En calculant le rapport investissement/rentabilité il semble plus rentable de miner que de trader actuellement si on reste sur une hypothèse de valeur de eth a 4k€ vers 8k€.
Nous avons un portefeuille de crypto aussi et je fais du trading/investissement en complément. -
@Raniva a dit dans Projet "ferme de minage" 40k€ :
@Sammo C’est surtout que l’Eth devrait bientôt passer en POS et donc ne sera plus minable, compter encore en gros un bon 6/8 mois et apres devoir passer sur une autre crypto,
quel sera alors le cours dans la crypto dans 6/8 mois et quel gain cela représentera avec une autre crypto
Pas mal de question à se poser avant de mettre 40K ( après peu être que 40K ca ne représente pas la même chose que nous , ca peu être aussi une raison )40k€ est une somme que mon ami accepte de perdre. Si la rentabilité est exponentielle, nous pourrions investir plus d argent. Si une rentabilité de 3-4k€ est réaliste par mois, meme si cela dure pas trop longtemps, auand je pense qu’un immobilisation de 100k€ dans un appart peine a rapporter 500 balles par mois…
-
On est sur un moment charnière ou l eth ne serra bientôt plus minable. Après la bombe est décalé mais pour combien de temps? Y aurra probablement un moment de stacking eth 2.0 et minage en même temps mais pour combien de temps? Il yadonc un pari a faire en répondant à ces questions. Sachant que niveau eth on ne gagne plus avec les taxes de réseau… vouloir miner de l eth pour ensuite faire des nœuds d eth okay pourquoi pas mais avoir en tête que les nœuds doivent avoir un certain niveau d uptime sinon ya de grosse pénalité.
Pour info informaticien ca veut tout et rien dire. J en connai qui ne connaissent rien à la crypto et inversement. Niveau électricité vous avez des tarifs? Niveau locaux vous avez un peu réfléchi? Ca fait du bruit ya la chaleur. Investir dans de la crypto et placer sa crypto sur différents site de lending du style nexo celsius etc. Par exemple btc ça fait du 6 % d intérêt et tu parie que sur du long terme le cours augmente. Peut être moins risqué que d investir en ce moment dans du mining.