Problème sur Metamask
-
@R-A-T-bits Quand on commence à lire les articles sur les “pertes”
Certains font de mauvaises manips mais certains ont l’air de bien avoir ce problème…D’où l’importance de sauvegarder sa seed mais selon moi le plus important, chaque clée publique / privée ou se trouvent des cryptos.
Comme ça tu es sûr de récupérer ton compte.
Même si metamask bug… -
par contre ils ont le souci de ne pas restoré le compte sur metamask… le solde est bien sur etherscan … en restorant sur autre chose que metamask y’a peut-etre un truc a voir non? c’est une seed apres tout !!! c’est pas LA seed A metamask
-
@R-A-T-bits exact
C’est ce que je ferai, tester sur différents wallets.
Et pour ceux qui n’ont que la seed, sauvegardez surtout vos clés publiques / privées !
-
pour le moment pour metamask je ne trouve que ca
https://www.youtube.com/watch?v=-Q_9UYt092A -
@R-A-T-bits
Très intéressant encore une fois…
Le tips ultime !!Bon, plus qu’à attendre le test de @Tofooo
Surement après une bonne “nuit” de sommeil.
On croise les doigts…
-
je vais faire une pause aussi
a toute -
@R-A-T-bits la même…
À pluche -
Bonjour, oui effectivement j’avais besoin de dormir un peu…
Merci encore à vous pour votre aide!
J’ai essayer cette solution mais malheureusement les comptes de crées sont des nouveaux comptes pour ma part… Sinon oui c’est exactement ce qu’il m’est arrivé le début de la vidéo! -
Petit retour en ce qui concerne le compte qui m’intéresse, j’avais noté la clé public pour pouvoir le suivre sur etherscan et bscscan (c’était un compte principalement approvisionné sur le réseau Binance) mais par contre il me semble bien que je n’avais pas accés à la clé privée, je pense que celle ci était sur la ledger. Je m’explique, sur les deux premiers comptes lorsque j’allais sur “détails du compte” (sur metamask bien sur) j’avais la clé publique, l’onglet “View Account on Etherscan” et l’onglet “Exporter la clé privée”, alors que sur le troisième (celui protégé par Ledger) je n’avais pas ce dernier onglet pour exporter la clé, j’en suis quasi sûr car je m’étais fais la réflexion que cette clé privée devait alors être sur ma Ledger…
Je ne sais pas ci ça peut aider à y voir plus claire et trouver une solution…En ce qui concerne l’extension Metamask je l’ai retiré et réinstallé plusieurs fois (sur chacun de mes deux pc) et maintenant quand je fais la manip de sur la video les nouveaux comptes crées sont bien les mêmes à chaque fois, mais pas les mêmes que ceux que j’avais à l’origine avant mon problème…
-
@Herc Jai testé iancoleman et une autre appli du même genre trouvée sur https://community.metamask.io/ mais je vois pas cette adresse malgré une très longue recherche.
J’ai aussi essayer avec un autre wallet (en utilisant ma seedphrase) mais j’ai toujours uniquement le premier compte qui apparait…
J’ai franchement les boules… -
@Tofooo oui, ça se comprend…
Perso, j’ai plus d’idée…
Et ( pour moi ) ledger complique un peu ma compréhension de ce qui c’est passé…Sur le forum metamask, ceux qui parlent d’un problème similaire ont même pas de ledger ou autre.
Même si ça ne te permet pas de récupérer ton compte, tu devrais poster aussi pour expliquer ton “problème” sur leur forum. -
@Herc merci pour ton retour et pour toute ton aide.
J’ai déjà envoyer un message au support metamask mais je ne m’attend à rien je sais bien qu’ils ne répondent pas à ce genre de soucis (ou du moins qu’ils ne m’aideront certainement pas).
Je laisserais un message plus tard sur le forum mais j’ai lu pas mal de topics et je doute effectivement pouvoir récupérer ce compte (sans ledger j’aurais eu accès à la clé privée avant ce souci mais là je crois que c’est mort).
Je n’ai plus qu’a me faire à l’idée d’avoir perdu une grosse somme et plusieurs mois de travail / investissement qui partent comme ça…
Quoi qu’il en soit merci encore pour vos aide! -
j’avoue que je sèche … peut-etre testé avec le wallet de binance (si c’est sur la bsc peut-etre que binance aura + de chance mais j’avoue ca me depasse là
-
@R-A-T-bits Merci pour ton retour, j’ai envoyé un message au support métamask et au support Ledger aussi (je me dis que si j’arrive à récupérer la clé privé sur la ledger, si c’est possible, ça peut le faire).
J’ai vu sur metamask que l’on pouvais importer un compte avec un dossier particulier (extention. je sais plus quoi…) je vais creuser le sujet dès que possible.
Je reviendrais vous donner des nouvelles si ça aboutie à quelque chose (j’ai un gros doute mais sait-on jamais).
En tout cas merci pour votre aide ça fait toujours plaisir dans ces très mauvais moment de voir que certaines personnes sont là pour nous aider!
Même si cela n’a pas aboutie pour le moment, merci sincèrement! -
@Tofooo
Je connais pas l’histoire des dossiers.
N’hesites pas à partager, et -
-
Ok, avais pas compris.
C’est le fichier json, en effet, tu peux le récupérer et d’ailleurs il faut le faire ( c’est mieux ) pour le sauvegarder.
Je crois que c’est un peu près le même principe avec toute les applications blockchain.
Pour mon wallet arrr$ sur Pc, j’ai sauvegardé ce fichier car il n’y a pas de seed.
Quand tu réinstalles l’application, tu colles ton fichier json + wallet.dat à la place et hop tu récupères ton Wallet !! -
@Herc j’avais même pas penser que metamask avait aussi ce fichier
Il faut que je vérifie… -
Tiens à tester
https://ethereum.stackexchange.com/questions/16797/export-metamask-account-to-json-file
Regardes a partir de là :
-
@Herc Je verrais ça demain car même si ça me tracasse fortement je bosse demain matin alors je dois essayer de dormir… Merci encore pour tout!