Mes pérégrinations avec l'univers de la crypto - juste pour le fun

  • -

    Cette histoire est basée sur des faits réels. Toute ressemblance avec des évènements réels ou supposé est fucking fortuite.

    Quelques jours en arrière, je me posais la question de quoi miner avec ma belle carte toute neuve quand je suis pas en train de faire du headshot à tout va.
    Je commence le shib, je me dit que c’est facile à miner, il ne peut que monter… Tentons.
    Puis je vois que ça prend bien, mais le minage c’est long, pourquoi pas en acheter un peu, sans prendre de risque. Pour voir.

    Sur les conseils d’un de vos collègues, j’ouvre un compte sur Coinbase. je fais ça tout bien, aucun soucis. Tous les papiers sont vérifiés, et je vais pour mon premier dépôt et là… Paiement refusé. Bah zut alors.
    Je vérifie mon solde bancaire, mon plafond mensuel, non… Rien ne cloche. Je tente deux ou trois fois de plus, ça veut pas.

    Bon ben… Googlons ça alors ! Et là je tombe sur un article qui parle de banques qui refusent les paiements vers ces sites. Je tombe des nues… De quel droit ?! J’ai l’impression d’être sous curatelle avec ma banque. Je gagne suffisament bien ma vie pour pas avoir cette impression d’être materné de la sorte.

    Bon vous ça vous fait peut être rire, mais moi je savais pas, je découvre et je m’indigne. (d’ailleurs je crois que dans l’article que j’ai lu ils parlent d’une association liée à ce forum au passage).

    Bon… Je tente un autre site, Etoro. Dessus je peux faire un paiement Paypal via mon compte (ça fonctionnait pas sur Coinbase, juste pour les retraits).
    J’ouvre mon compte, je clique sur “investir” sur le shib, et on me demande de mettre des sous, jusque là, tout est normal. Je mets l’argent, je retombe sur le solde de mon portefeuille, je recherche le Shib, je clique sur “investir” et là… “à cause de la législation nous ne vous permettons pas d’investir dans cette crypto…blablabla…” ET VOUS AUREZ PAS PU LE DIRE PLUS Tôt ?! Bande de…

    Bref. Je me sens floué d’autant plus que compte client 0. je retire mon argent, non sans qu’ils prennent une commission au passage cette bande de… (soyez créatif hein !).

    Misère misère…

    Herc 1 Reply
  • Bitcoiner -

    Pareil au départ avec le Crédit Mutuel qui m’interdisait Crypto.com.
    Mon conseiller m’a débloqué ça, mais j’ai perdu du temps et le bon moment pour investir est passé!

    On gagne notre argent mais on peux pas le dépenser ou on veux.
    L’argent liquide peux servir a payer des putes et de la coke, mais l’argent virtuel est régulé… Alors que c’est notre argent!!

  • -

    Oui tu as de l’argent mais tu ne peux pas en faire ce que tu veux
    Pour mettre de la liquidité sur Binance, je dois passer par Kraken qui est accepté par Labanquepostale pour le moment.

  • -

    @bubzy dur dur…

    Surtout si tu investissais au bon moment et une certaine somme sur shiba… tu aurais fait une belle culbute !!
    Ces cryptos ont l’air très à la mode !?

    Les banques font tout pour bloquer… le bitcougne c’est le :

    Devil

    B 1 Reply
  • -

    @Herc je me demande à quel moment je peux me retourner contre eux en disant. A telle date et telle heure vous m’avez refusé 200€, j’ai loupé un investissement qui aujourd’hui se monte à temps, merci de me rembourser cette somme que vous m’avez empêché de gagner. Chiche ?

    Herc El-Bibi-10 2 Replies
  • -

    @bubzy 🤞

    Je pense pas que ça fonctionne mais tu peux essayer…😉
    Mais plus sérieusement, je comprends la " frustration "

  • -

    Juste un truc… C’est mon troisième message, je trouve que vous êtes quand même vachement détendu sur ce forum. j’ai l’habitude des forums où “ceux qui (pensent) savoir” envoient chier “ceux (dont ils pensent) qui ne savent pas”

    pas une seule réflexion à mon propos… Pas mal.

    Herc 1 Reply
  • -

    Cool , tout le monde ne pense pas pareil 😝

    https://cryptofr.com/topic/35215/achat-immobilier

    Perso on en apprend tout les jours , enfin pour ma part, et c’est l’échange qui permet ca 😉

  • -

    @bubzy Toujours détendu sur le fofo !!

    Rasta

  • -

    @bubzy a dit dans Mes pérégrinations avec l'univers de la crypto - juste pour le fun :

    @Herc je me demande à quel moment je peux me retourner contre eux en disant. A telle date et telle heure vous m’avez refusé 200€, j’ai loupé un investissement qui aujourd’hui se monte à temps, merci de me rembourser cette somme que vous m’avez empêché de gagner. Chiche ?

    Peu de chance que ça marche le mec ne voudra pas rembourser une somme d argent. En revanche si tu discutes avec ton banquier de ces refus de merdes plutôt que de demander un remboursement d une somme hypothétique tu dois pouvoir négocier une remise sur les frais bancaires de type tenue de compte/ cb sur un an. Ça serra toujours ça de prit et c est un axe ou en générale ils sont enclins à lâcher du leste.

  • -

    Vous connaissez une plateforme fiable où je pourrais acheter du Shiba Inu à partir d’un solde Paypal ? Coinbase ne prends Paypal que pour les retraits, et sur binance c’est pareil apparemment.

Log in to reply