Débutant - Avis sur un rig

  • -

    Bonjour à tous,

    Je suis agent EDF, je ne paie quasi pas mon électricité et je veux profiter de cet énorme avantage pour miner des cryptos.

    J’ai un capital sympa à investir dans le projet (20k€… +/- 20%) et je souhaite évidemment faire l’investissement le plus intéressant possible.

    Je suis tombé sur ce site : https://powerstripe.com/product-category/mining-machines/gpu-miner/
    Mais là je suis paumé !

    Vaut-il mieux 3 rigs avec de petits GPU, ou 1 seul rig avec des cartes très performantes ?
    Je vois des avantages et des inconvénients dans les deux solutions, et du coup je ne sais pas trop comment investir au mieux mon budget.

    Vous feriez quoi à ma place ?
    Merci d’avance de votre aide !!

    El-Bibi-10 Raniva 2 Replies
  • -

    @Lofyrann bonjour en principe on regroupe les gpu pour réduire conso électrique et aussi réduire l investissement car deux rig = deux cartes mère deux proc ram… en gros je dirrai à la louche 200-300 e. Maintenant si tu as déjà des composants ça réduit cette différence. Niveau avantage ça peut être plus simple à stabiliser. La gestion de la chaleur peut être plus simple. Si tu as un rig qui plante l autre peut encore tourner.

  • -

    @Lofyrann Je trouve que des Rig de 6 Cg sont une bonne moyenne perso , c’est d’ailleurs pour ca qu’on trouve souvent ce nombre, pour plus de 6Cg je me dis que deux rig sont plus interessant car tu met moins de CG à l’arret en cas de souci. et que la base d’un Rig n’est pas si excessif (hormis l’alim)

Log in to reply