Opportunité GPU, je match ou je pass ?!
-
Bonjour à tous, comme l’indique le titre, j’ai l’opportunité via ma boîte de récupérer l’équivalent d’une dizaine de GPU NVIDIA QUADRO K5200 8GB suite au renouvellement de plusieurs stations informatiques.
la question étant de savoir si cette carte semble intéressante, ou si il s’agît d’un tronc d’arbre…
Je n’arrive pas à trouver de Hashrate, ou d’informations qualitatives à son sujet, de plus, il s’agit de carte haut de gamme pour leur époque, mais son elles encore dans le coup ? elles sont aujourd’hui encore vendues, et pas cadeaux…
Voilà ce que je trouve :
Sur le site hitesti
Sur AmazonJ’ai aussi peur de la compatibilité entre les cartes mère actuelles pour le minage, et cette GPU …
Est-ce là une idée mort-née, ou il y a quelque chose à faire ? je précise qu’il s’agirais de mon premier rig … Merci à tous pour vos conseils !
-
@Quentindr58 essaye déjà d en faire tourner une seule sur une carte mère. Si tu as un pc de dispo ça ne te coûte rien d essayer sans avoir de dépenses. Éventuellement tu peux acheter un wattmetre si tu veux estimer un peu plus la renta de ton gpu. Ça te ferra une base de réflexion.
-
@El-Bibi-10 Hello, oui je pourrais tout à fait installer une carte mère sur mon PC ce week end à la maison bonne idée :flexed_biceps: tu me conseil de suivre un Tuto spécifique d’un membre du forum pour mes premiers pas à ce sujet ou dois-je m’inspirer de part-et-d 'autre de ce que je trouverais ?
-
SPECIFICATIONS
GPU Memory 8 GB GDDR5
Memory Interface 256-bit
Memory Bandwidth 192.0 GB/s
NVIDIA CUDA Cores 2304
System Interface PCI Express 3.0 x16
Max Power Consumption 150 W
Thermal Solution Ultra-Quiet Active Fansink
Form Factor 4.376” H × 10.50” L, Dual Slot, Full Height
Display Connectors DVI-I DL + DVI-D-DL + 2x DP 1.2
Max Simultaneous Displays
4 direct, 4 DP 1.2 Multi-Stream
Max DP 1.2 Resolution 4096 × 2160 at 60 Hz
Max DVI-I DL Resolution 2560 × 1600 at 60 Hz
Max DVI-I SL Resolution 1920 × 1200 at 60 Hz
Max VGA Resolution 2048 × 1536 at 85 Hz
Graphics APIs Shader Model 5.0, OpenGL 4.53, DirectX 11.24
Compute APIs CUDA, DirectCompute, OpenCLaCCelerate Your CreatIVItY NVIdIa Quadro K5200Le branchement est donc possible, reste à savoir ce quelle mine, rien trouvé non plus.
-
@Quentindr58 A priori, la K4200 peut miner, donc la 5200 devrait faire mieux, mais sans doute pas grand chose
-
@waza @antebzh je viens de ramener une CG ce soir, je vais la tester à la maison comme conseillé par @El-Bibi-10 . Vous auriez un site permettant de faire un benchmark pour le minage ?
-
Si tu veux pas te prendre la tete sur la config et avoir une idée du potentiel , test avec Nicehash et fait un benchmark
-
En effet nicehash c’est déja pas mal pour tester et avoir une petite idée sans faire aucun overclocking. Je ne sais pas si les fonctions d’overcloock de NH marcheront car j’ai cherché tout a l’heure ton GPU n’a pas l’air d’etre référencé chez eux dans leur calculette de rendement mais en meme temps ce n’est pas un GPU courant. J’ai hate d’avoir un retour sur ces résultats!
-
@Raniva @El-Bibi-10 ,Malheureusement, le premier test Nicehash n’est pas concluant, ma CG est installée dans mon PC et elle est bien reconnue, mais le logiciel m’informe d’un soucis Hardware empêchant d’aller plus loin. je vais essayer de trouver une autre solution, dommage un benchmark aurait pu servir à d’autres personnes
-
@Quentindr58
bonjour
un souci de drivers?
ou test nicehash OS peut-etre -
Bon je vais abandonner pour ce soir, j’ai suivi une autre procédure :
Celle-ci : https://youtu.be/k1u7KQys6T4
Pour essayer, ma carte est reconnue, est ok pour le minage, mais un message " No OpenCl Platforms found " semble être le bloquant. Je re tenterais demain ! On avance…
-
J’ai trouvé une piste, ils disent sur ce forum anglais, que les cartesNvidia ont besoin du logiciel CUDA pour l’installation de leur partie " openCL " qui est en faite une sorte de " fonction calcul" si j’ai bien compris, qui sont de série sur d’autres modèles, mais pas sur toute.
et donc, sur le site officiel, on peut constater les modèles compatibles, la K5200 est bien présente je lance le téléchargement du logiciel ( 2Go c’est long sans la fibre ) et on verra si ça me débloque mon minage… :grimacing_face: :grimacing_face:
-
@Quentindr58 Oui y’a des cartes on des particularité, par exemple pour les 1080 il faut ajouter un soft (de mémoire) eth pills un truc comme ça. ça permet de doubler les mhs.
-
@El-Bibi-10 yes, Opencl n’est visiblement pas la clé, car Cuda est bien détecté en lien avec la GPU…
Je suis toujours bloqué après essai de plusieurs logiciels, celui m’emmenant le plus loin étant phoenix… mais rien à faire, si j’appuie sur une touche comme indiqué, l’outil CMD se ferme. :angry_face: :angry_face: Je pense qu’à partir de là, ça dépasse mes compétences .
-
@Quentindr58 quand tu as dl phoenix tu as bien fait les exclusions antivirus? Certain antivirus sont très casse couille malgré l exclusions. Pour être sûr que le problème viens du gpu et non mauvaise installation essayé de tester avec n importe quel autre gpu. Même une crypto à la con l essentiel étant juste de miner 20 secondes. Si tu peux faire un imprim écran de ton mineur avant qu il ne se ferme des fois on voit un message d erreur.
-
AH !! je suis aller un peu plus loin, j’ai pour information sur nanominer que ma GPU n’est pas assez puissante même si elle est techniquement capable de miner
le soucis viens finalement du " compute capability " qui doit être à 5 ou plus, hors, il n’est que de 3.5 pour une k5200, j’avais également eu cette info sur la liste des compatibilité de Cuda sur Nvidia ou ma CG était cité. je pense donc qu’elle ne peut pas miner de l’ETH.
-
Messieurs, j’ai miné !
Ce que je retiens : le système n’est pas stable, j’ai miner environs deux minutes avant retour à zéro sans pouvoir relancer. J’étais en moyenne à 78Mh/h, mais pas sur le protocole Eth donc je n’aurais pas la possibilité d’être plus précis…
Impossible de miner du BTC, de l’eth, ou de l’etc, pour la raison cité plus haut.
Donc dans l’absolue, je pense que ces cartes sont encore performantes pour des gamer ou besoin en 3D, mais pour miner, il va falloir être un expert de la programmation, et d’ici là à avoir un rig avec 10 ou 12 GPU fonctionnant correctement, il va falloir s’accrocher