Mineur du dimanche
-
Bonjour à tous. Je n’arrive pas à trouver une réponse simple à ma question, il y a trop de paramètres et je suis un peu paumé. Me faut juste un petit coup de pouce.
je suis l’heureux propriétaire d’une RTX3080Ti FE (j’étais dans les chiottes, je reçois une notif de cowcotland, je vais voir sur LDLC, en stock… J’ai pas réfléchi…Enfin si, après coup… comment l’expliquer à ma femme:face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes: )
Bref. j’ai une bonne bécane pour jouer et faire de la simu, mais le reste du temps ça reste éteint. je me suis dit, vu l’engouement pour les crypto, pourquoi pas tenter de miner quelques crypto récentes sur le début, histoire de varier les plaisirs, puis de laisser fructifier, y’en a peut être une qui va prendre en quelques années.
Je n’ai absolument pas la prétention d’avoir des objectifs. C’est vraiment pour voir…Ma première tentative, que je viens de stopper, c’est le shiba inu. Voici pourquoi j’ai arrêté:
- paiement au bout de 2millions
- Hashrate limité à 50mh, il me faut bien 20 jours H24 pour y arriver
- ma femme souffle plus fort que ma carte graphique pour me faire comprendre que ça la soule.
- au taux actuel, la facture électrique grimpe plus vite que ce que ça rapport (bon pas tout à fait, mais bon…)
Est-ce qu’il existe un soft de minage et des crypto intéressantes que je peux miner sous windows, tout en bypassant la limitation de Nvidia ?
-
@bubzy je pense que y’a moyen d’optimiser un peu les paramètres, je trouve qu’autour de 70% de ventilo c’est acceptable niveau bruit, mais bon c’est subjectifs. Tu as pas mal de crypto a miner, check sur whattomine. nicehash solution de facilité.
-
Hello, une machine avec une seule carte sera difficilement rentable voir pas du tout, à ta place j’achèterai directement de la crypto (en DCA), c’est vraiment une erreur de miner avec une seule carte… sans même parler du prix des cartes en ce moment, le retour sur investissement sera trop long
-
Oui pas rentable, après son cas est particulier car si j’ai bien compris, c’est aussi pour jouer, donc je pense que miner sur NH et gratter un peu de sous c’est toujours interessant et qui sait si il finira ou non par se faire un rig.
En revanche ce gpu ne serra pas du tout optimal pour NH je pense a cause du bridage. Et avec un GPU je ne conseil pas de miner de l’ETH ( gratter des poussieres d’eth en un mois pour tout perdre en frais de réseau. bof ) -
@ehpotsirk a dit dans Mineur du dimanche :
Hello, une machine avec une seule carte sera difficilement rentable voir pas du tout, à ta place j’achèterai directement de la crypto (en DCA), c’est vraiment une erreur de miner avec une seule carte… sans même parler du prix des cartes en ce moment, le retour sur investissement sera trop long
Le but n’est pas d’être rentable. je pensais innocemment qu’en minant quelques crypto pas encore trop en vogue je pourrais profiter de la montée d’au moins une du lot.
-
@El-Bibi-10 ok j’ai utilisé le soft de MSI, j’ai underclocké GPU et Vram au minimum, j’ai limité la puissance à 70%, la puissance consommée finale représente moins de la moitié de ce qui était consommé initialement, et le ventilateur oscille autour de 40 à 50%, quasiment inaudible.
Et avec tout ça mon hashrate descend de 52Mh à 47Mh, autant dire rien du tout…
Niveau bruit et consommation c’est beaucoup mieux. Je vais attendre de passer les 2 millions pour être payé après je verrai. Du coup ça redevient “rentable”.
-
@El-Bibi-10 ok j’ai utilisé le soft de MSI, j’ai underclocké GPU et Vram au minimum, j’ai limité la puissance à 70%, la puissance consommée finale représente moins de la moitié de ce qui était consommé initialement, et le ventilateur oscille autour de 40 à 50%, quasiment inaudible.
Et avec tout ça mon hashrate descend de 52Mh à 47Mh, autant dire rien du tout…
Niveau bruit et consommation c’est beaucoup mieux. Je vais attendre de passer les 2 millions pour être payé après je verrai. Du coup ça redevient “rentable”.
-
@bubzy à mon avis change de crypto maintenant la tu consommes de l elec pour rien.
-
J’attends d’atteindre le seuil des 2 millions comme expliqué plus haut. Sinon j’aurai vraiment gaspillé de l’électricité pour rien.
Le seuil des 2 millions de shib représentait 43€ au moment où j’ai démarré, et plus de 60 maintenant.Je verrai pour me faire un porte feuille de cryptos sur binance certainement. Mais comme tu me l’as fait remarquer, faut que je lise beaucoup avant