Carte bancaire cryptomonaie
-
Bonjour
Après avoir chercher un peu partout, notamment binance et crypto.com, et après avoir eu plusieurs avis différents mais sans vraiment de sources “fiables”, si je décide de prendre une carte bancaire binance ou crypto.com, vais-je être imposé sur ce que je dépense ?
Je développe :
Je fais du minage de cryptomonaie, si je décide d’envoyer un certain montant d’éther par exemple sur binance pour pouvoir faire un achat en ligne ou dans un magasin, je vais être imposé ou non ?
Je n’ai pas trouvé de réponses précises à ma question, et j’ai eu des réponses positives et négatives
Je vous remercie.
-
pour le moment d’après ce que j’ai compris oui, si c’est des crypto provenant du minage à hauteur de 30% environ, si c’est du bénéfice provenant du trading oui également à hauteur de 30% environ mais uniquement sur le bénéfice de ton compte à ce moment (ton investissement de base est pris en compte)
-
@cocoin oui logiquement c’est ça, je pense la même chose mais j’ai eu et lu divers sons de cloches mais malheureusement pas de véritables sources, seulement des “on dit” alors du coup je ne sais pas vraiment sur quel pied danser^^ et je voudrais rester dans la légalité.
Malheureusement en cas d’amande, dire qu’on ne savait pas ne marche pas pour le p’tit peuple, mais pour un ministre des finances c’est accepté, allez comprendre…
-
Si t’as un inspecteur des impôts qualifié en crypto en France ca serai déjà bien …
C’est pas pour demain les controles tant qu’ils simplifieront pas… C’est un vrai sac de noeud …ET meme eux y connaissent que dalle …
Mais bon vaut mieux rester dans la légalité… Tu dois déclaré tes plateformes ça c’est sur ou 1500 € d’amende…
Apres pour les plus values et les déductions bon courage…
Si tu fait que miner tu devrais imposé a 30 % sur tes gains à la revente… Bien sur ton investissement matos electricité temps etc n’est pas prit en compte en tant que particullier…
Non imposable si tu depense moins de 300 euro dans l’année …
SI utilises ta carte Binance avec tes cryptos de minage uniquement, y a aucuns moyens qu’il le sachent tant que tu passes pas par le circuit bancaire classique…, Et ça m’étonnerait que quelqu’un aille vérifier ton compte Binance pour voir si tu utilises une cb pour vendre des cryptos que tu as minés … Pour te taxer des cacahuètes , ca leur couterait plus cher .Y a zéro personnel et zéro budget pour ça pour le moment…
C’est pas pour tout de suite en tout cas …
-
@Happycrypto je te remercie pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, je peux faire mes achats via la carte binance sans en être imposé ? Si je ne passe pas par un système bancaire.
Donc si je transfère les gains de mon minage sur binance, je peux acheter tout ce que je souhaite avec la carte sans être taxé à 30% ? Donc rien à déclarer ? -
@Leodagan non. A l heure actuelle ( ça va peut être changé prochainement)tu fais achat via cb binance en crypto tu es sensé déclarer et payer des impôts dessus. Ce que happy te dit c est que ya peu de chance que l état te gaule si tu fraudes et ne declares rien. Ça reste de la fraude si tu ne declares pas.
L imposition sur les cryptos reste cependant relativement floue sur certains point et est en cours de discussion pour encadrer tout cela donc ça peut très vite changer. -
@El-Bibi-10 je te remercie pour ta réponse.
Oui comme tu dis c’est très flou, il n’y a pas de texte officiel pour tous les cas de figures, et même sur binance ou sur crypto c’est pas clair dans les détails de leur carte c’est dommage…
-
@Leodagan a dit dans Carte bancaire cryptomonaie :
Donc si je transfère les gains de mon minage sur binance, je peux acheter tout ce que je souhaite avec la carte sans être taxé à 30% ?
Dans la pratique oui.
Donc rien à déclarer ?
Bah si t 'es censé déclarer ton compte Binance ( et toutes les plateformes ou tu es inscrit) et tout les benefs sous n’importe quelles formes que tu fais avec tes cryptos… Cb ,airdrop, staking, lending, trading etc…
Apres tu déclares ou pas c’est toi qui vois… Faudra te justifier en cas de contrôle fiscal…
Tu n’es imposé qu’a la revente en fiat et sur la plus value réalisé sinon…
Ps: Pour les moins values, tu gardes tes pertes et tes yeux pour pleurer …