Afterburner et optimisation nicehash

  • -

    Bonjour à tous, Si quelqu’un pouvais m’éclairer, ce serai sympa.
    Voilà mon problème, j’utilise sur le même rig, Nicehash QuickMiner pour mes cartes non LHR, et le miner classique pour les LHR.
    Nicehash Quickminer propose une optimisation que je n’arrive pas à égaler manuellement, elle est vraiment du tonnerre.Le problème vient du miner classique, celui ci ne propose pas de réglages d’overclock pour mes cartes LHR.
    Du coup, je tente de les optimiser avec MSI afterburner mais lorsque j’applique les nouveaux paramètres aux carte lhr, je perds l’optimisation sur mes non lhr…
    Y aurait-il moyen de désactiver la gestion de certaines cartes sur afterburner ? et n’en sélectionner que certaines pour appliquer les nouveaux paramètres ?

    Je vous remercie par avance et bon mining à tous

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    @RobiN dans msi ya une option dans les menu qui dit en gros que tu l appliques à un gpu ça ira sur les gpu identiques. En gros tu as une 3060 ti asus et une 3060tu Tartempion l oc serra valable pour les deux. Il suffit de décocher ça dans les menus. Sinon dans le raccourci ou tu sélectionne ton gpu dans msi il me semble que y a un symbole de vagues il faut cliquer dessus. Tu utilises quels gpu et avec quel oc?

  • -

    @El-Bibi-10 Merci de ta réponse, tu parles de l’option pour appliquer les paramètres aux gpu identiques, j’ai bien désactivé cette option (d’ailleurs je n’ai aucuns gpu identiques) et également désactivé le symbole de vagues.
    Malheureusement, dès que j’applique l’overclock d’une carte lhr, ça enlève l’optimisation du Quickminer sur toutes mes autres cartes 😕
    Mes 2 cartes LHR sont une 3060 et une 3060 ti

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    La carte qui est sous Quick miner c est une 3060 ti non lhr? Si oui tu peux facilement la faire tourner sans passer par Quick miner. De mémoire 65% power lim. -502 corclock et +1200. J avais testé le Quick miner mais j avais trouvé ça un peu brouillon le paramétrage. Ça a peut être changé depuis mais suivant le modèle de carte il fallait modifier les paramètres à tel ou tel endroit certains modèle de carte pouvait poser problème.

  • -

    @El-Bibi-10 Non, je fais tourner Quickminer pour les cartes non lhr (puisque quickminer ne fonctionne que sur l’eth), le miner fait tourner ma 3060 et 3060 ti mais quand j’applique par exemple le PL 65% sur la 3060 ti, ça me dérègle toutes mes optimisations des autres cartes, le problème est là 😕

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    @RobiN oui, mais tu n’es pas obligé d’utiliser quick miner. Tu peux utiliser nicehashminer pour toutes tes cartes. ( le miner dans quickminer tu le retrouve dans NHminer) Tu paramètreras tes cartes NON lhr via msi afterburner, normalement ce n’est pas compliqué de trouver les bon parametrages et tu auras autant que dans quickminer. quelles sont les cartes que tu utilises sus quickminer?

  • -

    @El-Bibi-10 J’ai effectivement essayé de paramétrer mes cartes avec msi mais je n’arrive pas à atteindre l’efficiency et la stabilité que me propose l’optimisation automatique de quickminer (ça joue sur l’undervolt etc), la majorité de mes cartes étant non lhr, ça m’embête de devoir réduire celles-ci pour simplement 2 carte lhr, d’où ma question 😕
    J’ai 3090, 2x3070, 2060, 2070, 2x1660ti et la 3060 et 3060ti

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    @RobiN quels sont les cartes ou tu n’arrives pas a obtenir la meme choses que sur quickminer. Il me semble que dans NHminer tu peux aussi selectionner une optimisation automatique ça tu peux le tester et du coup ça pourrait marcher sur toutes les cartes, meme les lhr.

  • -

    @El-Bibi-10 Sur toutes les cartes, impossible d’avoir le même niveau d’opti (même si je m’en approche fortement).Pour le système du miner classique, il ne propose qu’une optimisation du power limit mais rien sur l’underclock gpu ou overclock vram justement

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    @RobiN la différence se joue à combien?

  • -

    @El-Bibi-10 Par exemple pour ma 3090, avec quickminer, efficiency à 0.42 (122mhs pour 290w), sur le mineur en réglage msi efficiency environ 0.39 (115 mhs pour 305w).
    J’ai tenté d’avoir les valeurs d’overclock du quickmineur pour les reproduire dans afterburner mais à part l’underclock core, overclock vram et le power limit j’ai pas trouvé les autres (undervolt ect)

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    @RobiN sous le mineur je ne touche pas au reglage efficience je crois qu’il est full, je ne sais plus je regarderai.
    Essaye ça pour ta 3090power 83% core clock -300 et 1100 en mem clock. Tu lances ton minage et tu coupes ton ecran, attend un peu et check la valeur de mhs via l’interface web.

  • -

    @El-Bibi-10 C’était les réglages que j’avais mis mais c’était toujours moins efficace !
    MAIS ! J’ai réglé mon problème ! Je partage pour éventuellement d’autres dans mon cas.
    Je suis passé sur NBminer (mais ça fonctionne sur tous les autres miners également), j’ai lancé le minage via NBminer sans optimiser aucunes cartes, ensuite j’ai lancé NiceHash Quickminer (sans démarrer le minage évidemment) et la, depuis l’interface web de NiceHash, j’ai pu appliquer les optimisations proposées par le logiciel ! Je me suis donc affranchi de NH mais je profite de leurs super optimisations !

    Merci en tout cas de ton aide et de ton temps !
    A bientôt

Log in to reply